Obesite et desir de grossesse

Discussions

Auteur
Message
angelusse7601 3 messages
angelusse7601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 23:01

Bonsoir, 

 

Aujourd'hui j'ai vu en consultation ma nouvelle gynécologue, qui ne m'a pas rassuré concernant mes antécédents de santé familiaux et les miens ainsi que mon soucis d'obésité. Depuis je ne suis vraiment pas bien, elle m'a expliqué que j'aurai du mal à tomber enceinte dû à mon obésité. Puis, qu'il faudra que je sois très très bien suivi de près pour l'hypertension (moi-même et famille), pour éviter de faire un oedème pulmonaire, pour ma glande thiroide et mon surpoid ...ect ect En gros que ce serais une grossesse à risque :([defaut]

 

Du coup j'ai très très peur, je ne sais plus quoi penser, j'ai peur d'être stérile, ...Ect 

 

Et je tiens à préciser que je suis atteinte d'une maladie génétique métabolique depuis ma naissance et déjà rien que pour cette maladie, ma grossesse sera compliqué. 

J'ai besoin de vos réponses, de vos conseils, de votre aide !!!!!

 

Merci à vous les mamounettes ;)[defaut]

Angelusse7601
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2011 à 08:51

Coucou la miss!

En effet ça ne va pas etre facile mais il faut positiver si tu es bien suivi tout se passera bien et puis une grossesse a risque ça veut pas dire pas de grossesse du tout.

Je n'ai aucun problème de santé et j'ai quand meme eu une grossesse a risque mais mon gynéco m'a bien suivi et j'ai écouté toutes les recommandations qu'il m'a faite et tout s'est bien passé. Si tu es bien entourré ça ira bien.

Après si tu es stérile il y a toujours des moyens de faire un bébé tout n'est pas perdu.

Tu as fait des examens pour savoir si tu l'étais ? tu es en essaie depuis longtemps ?

Bon courage :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.