BB2 apres cesa ??

Discussions

Auteur
Message
isou 1 messages
isou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 08:15 - Modifié le : 20-09-2011 à 15:39
Bonjour voilà j'ai eu une césarienne pour ma fille qui a maintenant 9 mois car elle était en siège complet (cad les pieds en dessou des fesse) et je souhaiterais plus que tout avoir un deuxième enfant et le mettre au monde normalement car j'ai très mal vécu ma césarienne.... qui à déjà vécu ce genre de choses ? pouvez vous me conseiller ?
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 11:52

J'ai moi aussi eu une césarienne pour mon bout de chou et ma sage-femme m'a conseillé d'attendre 2 ans avant de faire BB2 de façon a se la cicatrice se solidifie bien et mettre toute les chances de mon coté pour acoucher par voix basse . Si tu as encore contact avec ta sage-femme ou si tu peux voir ton gynéco le mieux c'est de lui poser la question.

En tout cas il est possible d'accoucher par voix basse après une césarienne :)

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 18:17

Bonjour,

j'ai également eu une césarienne car mon bébé était trop petit et trop maigre (pourtant arrivé à terme)et il ne supportait pas les petites contractions du début de travail. En fait, j'avais un problème de placenta et de cordon qui étaient "moches" d'après l'obstétricien et du coup mon bébé a souffert de malnutrition dans le 9éme mois. J'ai donc eu une césarienne en urgence et j'ai bien souffert le lendemain. Cela dit je m'en suis vite remise au bout de 6 jours et je suis tout de même contente car je n'ai pas eu du coup de problème d'incontinence et épisiotomie et autres problèmes liés à l'accouchement. Il faut bien s'encourager comme on peut :). On aimerait mettre à la fin de l'année le 2éme en route et le gyné m'a dit que ça serait mieux d'attendre encore un peu ( mon accouchement était le 21 novembre 2010) mais c'est pas non plus une obligation! Il m'a dit aussi "c'est pas parce que vous avez eu une 1ère césarienne que pour le 2éme ça sera pareil". Donc pas de panique, chaque grossesse est diffèrente. Bon courage à vous pour la suite!   

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 19:46

Comme toi on souhaiterait mettre en route bébé 2 en fin d'année ou début d'année 2012, je veux profiter d'abord de mon loulou qui comme le tien a eu des souci de nutrition mais a partir du 5eme mois pour mois a cause du placenta qui faisait pas bien son boulot! J'ai également eu une césarienne que j'ai plutot bien vécu j'ai presque aps eu mal et j'ai pu bouger presque tout de suite mais je souhaiterais quand meme vivre un accouchement par voie basse

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 23:02

Bonjour Audrey 285 ,

Ha oui et le corps médical t'a expliqué comment une telle chose a pu arrivé? Car de mon côté ils ont analysés mon placenta et mon cordon et ils m'ont dit 2 jours après qu'ils ne savaient pas d'où ça venait mais juste que tout ça était "moche" et que je serais plus surveillée pour la seconde grossesse. Et toi ? Tout ça m'intrigue, je me demande comment ça a pu arrivé car jusqu'à la dernière écho (le 8 éme mois) tout était normal. Donc toi aussi jusqu'au 5éme mois c'était normal? et ta césarienne était prévu alors? car moi du coup ils se sont rendu compte en salle d'accouchement que bébé faisait de la bradycardie donc césar, et quand ils ont sorti mon fils, ilo était tout petit ( 2.4 kg pour 46 cm) et là j'ai su que c'était un problème venu de mon placenta et de mon cordon atrophié. As-tu eu des douleurs pendant ta grossesse? Et du coup, combien pesait ton fils et du coup, ils t'on fait une césar programmée bien avant le terme? A l'inverse de toi, je préfèrerais avoir de nouveau une césarienne car mes amies ont vraiment souffert de leur accouchement alors que moi (je pense tout comme toi) ça a duré 30 minutes et le papa y a même assisté.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 16:51

Coucou

Alors moi tout allé bien jusqu'a 5 mois et il s'est rendu compte qu'il prenait moins de poid et la il a commencé a me parlé d'accouchement prématuré sur montpellier en service grand préma , il m'a fait faire une batterie d'éxamen et il a rien trouvé il sait pas non plus d'ou ça a pas venir mis a part que le placenta faisait pas son travail il a pas su me dire d'ou ça venait mais comme toi je serais suivi de près pour une deuxième grossesse vu que c'est apparu quand meme assez tot dans la grossesse. Mon loulou est née il faisait 2.670kg pour 47.5cm a une semaine du terme il m'a déclenché l'accouchement car il renouvellé plus son liquide amniotique et il y avait un risque qu'il passe en souffrance foetale. Sinon pour l'accouchement ils me l'ont déclenché dans un premier avec une bandelette qu'on place sur le col pour le faire murir ils me l'ont laissé 24h et bout de ses 24h tjrs pas de contraction donc la j'ai eu droit aux perfusions pour les contractions ça me les a fait venirs mais le col a eu du mal a se dilater donc a 17h mon loulou commencé a avoir le rythme cardiaque qui baissé donc ils ont décidé de faire une césarienne en urgence, donc oui ça a duré 30min a partir du moment ou je suis rentré au bloc opératoire et la ils se sont rendu compte qu'il avait 2 tour de cordon autour du coup d'ou le fait qu'il déscendait pas. Ce qu'il m'a le plus géné dans la césarienne c'est que j'ai pas pu vivre ce moment avec mon chéri, parce que j'ai pas eu mal après j'ai pu faire presque tout ce que je voulais le lendemain, le soir meme j'étais cassé a par dormir j'ai rien su faire d'autre. J'ai détesté la péridurale donc si je le peux ma prochaine grossesse c'est par voie basse et sans péridurale.

Ton loulou a bien repris niveau poids? il a pas eu de soucis niveau alimentation? c'est ce qui me faisait le plus peur a moi.

petitfrere 74 messages
petitfrere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 20:50

bonjour ; isou moi j'ai mes deux seoures qui ont u ds césa la 1er 3 enfants ls 3 césa est sont gygy lui a dit qu'elle pe avoir 1 quatrieme est la 2m 3 enfants le 1 césa ;le 2eme vois naturele ;  3eme césa  moi ce que je peut te dir cé qu'il faus laisser le temp à tes muscl du ventre  . voila j'esper t'avoire aider 

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 22:22

Alors on ne saura jamais apparemment! c'est fou ça les choses qui se passent dans nos bidons. C'est vrai que pour toi c'est venu tôt! Il aurait du te faire une césar de suite! Alors pour mon fils il y a eu souffrance foetale alors que je me suis plains à mes gynés pdt tout le 9éme mois parce que j'étais pas bien et j'avais mal au ventre et mon bébé bougeait exagerément alors je ne sais pas si ça a un rapport mais je le sentait en detresse. Résultat, j'ai perdu 2 jours avant le terme prévu, des eaux vertes (souffrance foetale) et tout comme toi son coeur battait lentement pdt de minuscules contractions donc césar et ils ont été hyper rapides et réactifs c'est cool . Heureusement car comme ton ptit bout, il avait le cordon enroulé autour du coup et en echarppe. J'espère que ça ne va pas trop te pérturber pour ta seconde grossesse et que tu pourras comme tu le souhaites accoucher par voix basse. C'est dingue que tu n'es pas eu plus de douleurs que ça, j'ai morflé le lendemain! tu as allaitée? Mon fils mange bien, disons qu'il a un petit estomac donc pas beaucoup en une prise. Le problème c'est qu'il a du se réguler quand j'ai arrêter d'allaiter en journée car avec le lait artificiel, c'est toutes les 3 ou 4 heures entre chaque repas. Pour te donner un apercu sachant qu'il va avoir 7 mois le 21 juin, le matin un biberon de 120 gr, le midi la moitié d'un "petit" petit pot et un biberon de 120 gr, 16h un biberon de 150 gr et le soir la moitié d'un "petit" petit pot et un biberon de 120 gr. Cela dit, il est très gourmand et pas du tout difficile. Tu me diras pour ton petit comment il mange. Il a quel âge? Il pèse combien maitenant? Le mien pèse 6.7kg pour 67cm.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 22:41 - Modifié le : 15-06-2011 à 22:43

Alors j'ai allaité les 8 premiers jours mais j'ai eu une montée de lait tellement importante que mon loulou avec sa petite bouche arrivé pas a téter correctement du coup j'ai eu des crevasses jusqu'au sang donc en rentrant a la maison on est passé au bibi et il a apprécié tout autant ça l'a pas perturbé du coup plutot bien. Il mange super bien il a eu 7 mois le 2 juin et il pèse 7.5kg pour 68 cm il est pas très loin du tiens. Alors moi pour les repas c'est un bibi de 240 avec des céréales le matin un repas a la cuillère environ 200gr suivant sa faim + un petit suisse pareil des fois il le finit pas je fais suivant ses envies a 16h c'est 2 petit suisses et le soir un bibi de 270 avec des céréales. Mon petit bout mange très bien ça fait plaisir de le voir mangé on a eu des débuts difficile avec la cuillère mais maintenant c'est un régal.

Pour la césarienne il a voulu me donné tte les chances d'accoucher par voie basse, je suis rentré en salle d'accouchement a 8h le matin a 9h il me posé la péridurale alors que je sentais pas les contractions j'ai jamais eu mal je sais tjrs pas ce que ça fait une contractions xD. Le souci que j'ai eu c'est qu'ils m'ont surdosé la péridurale du coup je me sentais vaseuse et le travail avancer pas a 15h je souhaitais qu'il me fasse la césarienne que sa finisse mais non il vient il m'éxamine il me dit ça avance pas vite mais ça avance je reviens dans 2h et la quand il est revenu césarienne mon loulou en pouvait plus. Mais mon gynéco m'a bien accompagné tout au long de la grossesse j'ai été super bien suivi.

Je sais pas si ça ta fait pareil mais moi j'attendais qu'un truc pendant la césarienne c'est l'entendre pleurer? Le fait de l'entendre ça a été un tel soulagement tout le stress est retombé. Ton loulou a pas eu de souci du fait qu'il soit passé en souffrance foetale?

celine95340 30 messages
celine95340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 11:25

bonjour moi je suis celine maman de trois enfants donc ils sont passer par cesarrienne tous les trois mes deux premiers sont de mon ex mari car le troixieme est de mon nouveau compagnon et jai eu aussi une cesarrienne et la avec mon compagnon on veux faire le deuxieme bebe et il sera encore part cesarrieme et moi je nest pas vecu comme vous jai bien suporter mes trois cesarrienne jai arrete ma pilule au mois de juin 2011 et la on mets tous nos chance davoir un autre bebe car jai consulte mon gyneco je lui est poser la question si je pouvais accoucher par voie base il ma dit non sa sera un autre cesarrienne et jai fait une grossessenerveuse fin juin debus juillet qui est venu donc mon gyneco ma prescrit un traitement a prendre pendant trois mois ce medicament je le prend tous les matin cest speciafoldine sil vous plait j'attend vos reponses merc davance

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 12:17

Coucou céline

je suis en essai bébé2 moi aussi mais pour ma part j'ai encore une chance d'accoucher aprt voie basse. Avec mon compagnon on a craqué et on s'est lancé plus tot que prévu j'ai arrété ma pillule a la fin de ma plaquette mi aout donc la on est en plein tp ;)

C'est quoi exactement une grossesse nerveuse je connais pas ?

J'ai bien vécu ma césarienne pour ma part ce qui m'a le plus géné c'est que mon homme était pas a mes coté et le réveil très dur de sortir de la rachi-anesthésie.

J'espère un ++ très vite pour toi ;)

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 17:15

Coucou!

Tout comme toi Audrey, on se lance pour bébé 2 en septembre. Je pense qu'avoir attendu 9 mois après la césarienne, c'est suffisant. Mais par contre Céline je n'ai pas du tout regretté ma césarienne au contraire, cela m'a évité de longues souffrances (je suis douillette). J'espère même en avoir une deuxième de césar. Excuse-moi Audrey, je ne t'avais pas répondu mais j'avais des problème de connexion avec orange.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 18:11

Pas de souci !

Pareil pour moi j'ai fini par la demandé la césarienne tellement c'était long xD

Ton bout de chou a quel age ?

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 18:24

On avait papoté toutes les deux Audrey, tu te rapppelles? Mon fils a eu 9 mois le 21 aout. Ton fils est pratiquement pareil en âge?! si ma mémoire est bonne! Tu as vu ton gyné pour lancer le second bébé ou tu fais sans son avis? Je ne lui demande pas, j'attaque. Contrairement à toi, je n'avais pas repris de pillue (on se protégeait) et après bébé 2 je me fais poser un stérilet. Si tu es enceinte avant moi, surtout, dis-moi si ton gyné te fais une césar (vu que nous avons eu le même problème avec nos fils) car tu avais eu aussi un problème de placenta et de cordon! D'ailleurs comment va-t-il? Il pousse bien? Noé pèse 7.5kg pour 72 cm et boit des biberons de 180gr à présent.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 20:33

Oui oui je me souviens maintenant!

Non j'ai pas demandé l'avis de mon gygy et après je reprendrais la pillule ce mode de contraception me convient bien ;)

Mon loulou va bien il aura 10mois le 2 septembre il pesais 8kg pour 70.5cm début aout et il dévore c'est un régal de lui donné a mangé. Le tiens a bien poussé dis donc.

Oui je te tiens au jus pour le suivi de la grossesse dès quelle est en route et si c'est toi la première tu me tiendra au jus ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.