Essai bebe janvier 2012 qui me suit (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 14:39
ton médecin t'a dit qu'il fallait considérez que c'était des règles le 20 janvier?! Finalement, je me demande, si tu ne devrais pas attendre sagement qu'elles reviennent pour être davantage fixée. parce que, perso, je penserais plus à des restes de ta FC parce que des règles, c'est rouge vif! quand les as-tu eu pour laz dernière fois? on peut peut-être remonter dans le temps pour avoir plus d'indications.
joiepour2012 2 messages
joiepour2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 14:51
Coucou les filles! Je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord je vous souhaite à toutes beaucoup beaucoup de bonheur et de courage pour l'année 2012 (et toutes les années a suivre également :-))! J'ai 24 ans, mon mari 32, et ça y est nous avons décidé de laisser faire la nature! Après 5 ans de pilule, j'ai pris mon dernier comprimé avant hier et je ne commencerai pas de nouvelle plaquette la semaine prochaine. Pas de courbe de température, ni de calcul de la date d'ovulation pour le moment. Juste plus de contraceptif et on verra :-) En nous souhaitant à toutes de devenir maman en 2012 !!!! Bisous et à bientôt
estelle86 106 messages
estelle86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 14:54
Bonjour à toutes! Après la lecture ce des 39 pages, je me joins à vous! En essais Bébé 2! Arrêt de la pillule le 27 septembre donc en cycle 5 si je ne me trompe pas! Fausse couche précose le 24 décembre 2011. Pour ma Fille j'avais également fais une fausse couche avant en cycle 2 à cause d'une infection urinaire sévère et derrière j'ai mis 7 mois avant d'apprendre l'heureuse nouvelle et ma fille a maintenant 2 ans 1/2! Nous voudrions bien qu'elle ai un p'tit fère ou une p'tite soeur sur 2012 mais ça ne fonctionne pas pkoi?! Bon courage à toutes et je reste avec vous. Bisous
gerbora 85 messages
gerbora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 15:00
bienvenu a toi joiepour2012 mon médecin m'a dit que la FC était considéré comme des règles, j'ai eu des saignement abondant mise à part les 2 jrs de FC, soit le 16 et 17/01. pour ce qui est de asvoir comment était mes cycles avant l'implant, je ne m'en rappel plus trop je vais laissé venir comme ça va venir, si ça ne fonctionne pas ce cycle la et bien tampis, ça viendra comme ça voudra, en décembre on y a pas penser et tout compte fait c'est arrivée et sans rrr.
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 15:28
[quote:2b70f4b7b4="joiepour2012"]Coucou les filles! Je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord je vous souhaite à toutes beaucoup beaucoup de bonheur et de courage pour l'année 2012 (et toutes les années a suivre également :-))! J'ai 24 ans, mon mari 32, et ça y est nous avons décidé de laisser faire la nature! Après 5 ans de pilule, j'ai pris mon dernier comprimé avant hier et je ne commencerai pas de nouvelle plaquette la semaine prochaine. Pas de courbe de température, ni de calcul de la date d'ovulation pour le moment. Juste plus de contraceptif et on verra :-) En nous souhaitant à toutes de devenir maman en 2012 !!!! Bisous et à bientôt[/quote:2b70f4b7b4] Bienvenue! Si tu sens qu'on psychotte trop, tu nous le dis, ok? hihihihi!
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 15:34
[quote:ddb624db72="Bichounette86"]Bonjour à toutes! Après la lecture ce des 39 pages, je me joins à vous! En essais Bébé 2! Arrêt de la pillule le 27 septembre donc en cycle 5 si je ne me trompe pas! Fausse couche précose le 24 décembre 2011. Pour ma Fille j'avais également fais une fausse couche avant en cycle 2 à cause d'une infection urinaire sévère et derrière j'ai mis 7 mois avant d'apprendre l'heureuse nouvelle et ma fille a maintenant 2 ans 1/2! Nous voudrions bien qu'elle ai un p'tit fère ou une p'tite soeur sur 2012 mais ça ne fonctionne pas pkoi?! Bon courage à toutes et je reste avec vous. Bisous[/quote:ddb624db72] Bienvenue! As-tu pris RV avec un médecin parce que logiquement, au bour de 6 mois, ils estiment la nécessité de donner un traitement... après pour certaines d'entre nous, il se peut que nous fassions pas assez attention à nos dates en sachant que nous ovulons maximum 36heures par mois! Et en plus, nous n'avons pas toutes des cycles réguliers, alors voilà un ptit topo : Petit rappel : Le cycle menstruel ou cycle ovarien De la puberté à la ménopause, la femme connaît des cycles menstruels, qui sont en principe d'une durée de 28 jours, et dont le 1e r jour est le 1er jour des règles. Cette date est à prendre en compte pour connaître (évaluer est plus exact) le moment de l'ovulation et par la suite : elle sert de base pour le calcul du nombre de semaines de la grossesse. Au cours de chaque cycle, le même processus se répète : Du 1e r au 14ème jour du cycle, l'ovaire "mûrit". Sous l'influence des hormones œstrogènes, les follicules (une sorte de petit sac) grossissent, mais un seul va se développer et va faire saillie à la surface de l'ovaire pour libérer un ovule au 14ème jour (pour un cycle de 28 jours) : c'est l'ovulation. Cet ovule va être aspiré dans les trompes de Fallope, qui relient les ovaires à l'utérus. Si lors de sa migration l'ovule rencontre un spermatozoïde, il y a fécondation. C’est le début d'une nouvelle vie ... Cycles irréguliers Certaines femmes connaissent des cycles d'une autre durée. Ici, ce n'est pas le 14ème jour après la date des 1ères règles. Par exemple, - si le cycle est de 32 jours, le moment de l'ovulation est normalement le 18ème jour du cycle (32 - 14 = 18) - si le cycle est plutôt de 25 jours, la date probable de l'ovulation est le 11ème jour du cycle (25 - 14 = 11) Comment savoir la date d'ovulation ? Si le cycle est irrégulier, il est possible de recourir à différentes techniques pour estime r ce moment de l'ovulation. La courbe de température Elle consiste à prendre sa température chaque matin, à la même heure, avant le lever. Ce chiffre est reporté sur un graphique et les résultats sont relié s entre eux d'un jour à l’autre. Lorsqu’ une hausse de la température d'environ 0.5° est observé e, c'est le moment de l'ovulation. Cette température reste ra plus élevé e jusqu'à la fin du cycle. Cette technique est relativement contraignante, mais peut aider. Le test d'ovulation Il s'achète en pharmacie et détecte un pic de LH (hormone lutéinisante) laquelle signale l'approche de l'ovulation. L’observation des sécrétions vaginales Lorsqu’ une augmentation de la glaire cervicale est constatée, c'est également un indicateur, de même que des seins plus tendus, une augmentation des désirs sexuels ... En plus de ce topo, il y a 2 posts sur le forum assez intéressants à lire surtout le "plein de réponses à plein de questions". Il ya aussi, ce logarithme/calendrier qui permet de ne pas manquer les dates les + importantes : http://www.magicmaman.com/partenaire/magicmaman/ed/calendrier-dates-de-regles-et-periode-d-ovulation.asp On rentre dans les cases une durée de cycle moyen et surtout pour les TP (câlins), on pense à reculer de 3 jours de plus et à continuer 3 jours de plus pour ne pas passer à côté. Bon courage! PS : si tu veux une réglette comme nous, clique sur la mienne où il est inscrit 9mois! et va dans ton profil. Mets le code de ton sticker dans ta signature comme ça, on sait toujours où tu en es! hihihi!
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 15:35
[quote:4ac2b1c144="gerbora"]bienvenu a toi joiepour2012 mon médecin m'a dit que la FC était considéré comme des règles, j'ai eu des saignement abondant mise à part les 2 jrs de FC, soit le 16 et 17/01. pour ce qui est de asvoir comment était mes cycles avant l'implant, je ne m'en rappel plus trop je vais laissé venir comme ça va venir, si ça ne fonctionne pas ce cycle la et bien tampis, ça viendra comme ça voudra, en décembre on y a pas penser et tout compte fait c'est arrivée et sans rrr.[/quote:4ac2b1c144] Tu as raison de laisser revenir tes règles normales pour redémarrer tes tests! Ne te décourage surtout pas!
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 15:38
[quote:554648f02e="Bichounette86"]Bonjour à toutes! Après la lecture ce des 39 pages, je me joins à vous! En essais Bébé 2! Arrêt de la pillule le 27 septembre donc en cycle 5 si je ne me trompe pas! Fausse couche précose le 24 décembre 2011. Pour ma Fille j'avais également fais une fausse couche avant en cycle 2 à cause d'une infection urinaire sévère et derrière j'ai mis 7 mois avant d'apprendre l'heureuse nouvelle et ma fille a maintenant 2 ans 1/2! Nous voudrions bien qu'elle ai un p'tit fère ou une p'tite soeur sur 2012 mais ça ne fonctionne pas pkoi?! Bon courage à toutes et je reste avec vous. Bisous[/quote:554648f02e] Peux-tu nous donner la date de tes dernières règles? et si tu connais le nombre de jours de ton cycle... A bientôt!
gerbora 85 messages
gerbora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 17:18
oui je pense qu'on va faire comme ça, et pis comme je dis depuis le début, le mieux c'est de ne pas y penser mais comme on dit c'est facile à dire mais pas facile à faire! merci pour tes conseils quandf même
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 17:24
tu restes avec nous? tu nous tiens au courant quand même?...
gerbora 85 messages
gerbora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 17:32
oh bah oui y a pas de souci, ça fait du bien d'échanger de nos expériences. pour ma part j'en parle à personnes même si j'en ai parlé à mes 2 meilleurs amis j'ai pas envie de les souler avec ça car ils sont pas à la même étapes de la vie que moi, donc j'évite. quand je vois qu'à côté de cela j'ai une copine qui est enceinte alors que c'était pas voulu et que son homme l'accepte tjrs pas, et bien elle elle ne se prive pas d'en parlé sans cesse et de se plaindre, ça me soule, j'ai même pas envie de la voir en ce moment. donc certes je ne sait pas où j'en suis dans mon cycle mais j reste avec vous car à plusieurs on se soutin encore plus et on est plus motivé que jamais. j'avais une question pour qu'on se connaisse mieux, vous faites quoi comme métier?
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 18:06
je suis maman avant tout! et sinon, avant, j'étais maître d'oeuvre en bâtiment mais depuis que mon papa est décédé, j'ai lâché mon entreprise pour me consacrer à ma fille : mes enfants, mon mari et maman. j'ai besoin d'une bonne nouvelle! actuellement, on attends la réponse de la banque pour l'achatt d'une maison plus grande, j'attends mon +++ comme nous toutes .... enfin bref, plein d'espoir!
gerbora 85 messages
gerbora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 18:22
tu es très optimiste et beaucoup de courage pour faire tout ce que tu fais donc ne tant fait pas moi je suis aide médico psychologique, je travail en foyer d'hébergement pour personnes cérébro lésé,trauma cranien, j'ai enfin trouvé mon bonheur pro après quelques années de galère c'est pour ça que maintenant nous voulons élargir notre bonheur perso, mon homme a beaucoup été présent pour moi et je l'en remercie c'est pour ça que je veux qu'on construit une belle famille à nous deux!
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 19:21
Oui, c'est parfait, les raisons de vouloir un bébé et d'agrandir la famille sont toujours bonnes (sauf pour ceux qui pensent que la caf donne un revenu..)! on est motivées et on le reste! j'aime bien cette aventure! et en plus, participer sur le forum permet de se faire des copines, c'est super cool! tu es d'où?
gerbora 85 messages
gerbora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 19:40
oui un bb se fait à deux avec pleins d'amour, oh quand il arrivera se petit il sera aimé tout plein, j'ai hâte, je suis tata 10 fois mais là j'ai envie d'avoir le notre! je suis du 49 dans le maine et loire et toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.