Posté le : 27-01-2012 à 15:34
[quote:ddb624db72="Bichounette86"]Bonjour à toutes!
Après la lecture ce des 39 pages, je me joins à vous!
En essais Bébé 2! Arrêt de la pillule le 27 septembre donc en cycle 5 si je ne me trompe pas! Fausse couche précose le 24 décembre 2011.
Pour ma Fille j'avais également fais une fausse couche avant en cycle 2 à cause d'une infection urinaire sévère et derrière j'ai mis 7 mois avant d'apprendre l'heureuse nouvelle et ma fille a maintenant 2 ans 1/2!
Nous voudrions bien qu'elle ai un p'tit fère ou une p'tite soeur sur 2012 mais ça ne fonctionne pas pkoi?!
Bon courage à toutes et je reste avec vous. Bisous[/quote:ddb624db72]
Bienvenue!
As-tu pris RV avec un médecin parce que logiquement, au bour de 6 mois, ils estiment la nécessité de donner un traitement... après pour certaines d'entre nous, il se peut que nous fassions pas assez attention à nos dates en sachant que nous ovulons maximum 36heures par mois! Et en plus, nous n'avons pas toutes des cycles réguliers, alors voilà un ptit topo :
Petit rappel : Le cycle menstruel ou cycle ovarien
De la puberté à la ménopause, la femme connaît des cycles menstruels, qui sont en principe d'une durée de 28 jours, et dont le 1e r jour est le 1er jour des règles.
Cette date est à prendre en compte pour connaître (évaluer est plus exact) le moment de l'ovulation et par la suite : elle sert de base pour le calcul du nombre de semaines de la grossesse.
Au cours de chaque cycle, le même processus se répète :
Du 1e r au 14ème jour du cycle, l'ovaire "mûrit".
Sous l'influence des hormones œstrogènes, les follicules (une sorte de petit sac)
grossissent, mais un seul va se développer et va faire saillie à la surface de l'ovaire pour libérer un ovule au 14ème jour (pour un cycle de 28 jours) : c'est l'ovulation.
Cet ovule va être aspiré dans les trompes de Fallope, qui relient les ovaires à l'utérus.
Si lors de sa migration l'ovule rencontre un spermatozoïde, il y a fécondation.
C’est le début d'une nouvelle vie ...
Cycles irréguliers
Certaines femmes connaissent des cycles d'une autre durée.
Ici, ce n'est pas le 14ème jour après la date des 1ères règles.
Par exemple,
- si le cycle est de 32 jours, le moment de l'ovulation est normalement le 18ème jour du cycle (32 - 14 = 18)
- si le cycle est plutôt de 25 jours, la date probable de l'ovulation est le 11ème jour du cycle (25 - 14 = 11)
Comment savoir la date d'ovulation ?
Si le cycle est irrégulier, il est possible de recourir à différentes techniques pour estime r ce moment de l'ovulation.
La courbe de température
Elle consiste à prendre sa température chaque matin, à la même heure, avant le
lever. Ce chiffre est reporté sur un graphique et les résultats sont relié s entre eux d'un jour à l’autre. Lorsqu’ une hausse de la température d'environ 0.5° est observé e, c'est le moment de l'ovulation.
Cette température reste ra plus élevé e jusqu'à la fin du cycle.
Cette technique est relativement contraignante, mais peut aider.
Le test d'ovulation
Il s'achète en pharmacie et détecte un pic de LH (hormone lutéinisante) laquelle signale l'approche de l'ovulation.
L’observation des sécrétions vaginales
Lorsqu’ une augmentation de la glaire cervicale est constatée, c'est également un indicateur, de même que des seins plus tendus, une augmentation des désirs sexuels
...
En plus de ce topo, il y a 2 posts sur le forum assez intéressants à lire surtout le "plein de réponses à plein de questions".
Il ya aussi, ce logarithme/calendrier qui permet de ne pas manquer les dates les + importantes : http://www.magicmaman.com/partenaire/magicmaman/ed/calendrier-dates-de-regles-et-periode-d-ovulation.asp
On rentre dans les cases une durée de cycle moyen et surtout pour les TP (câlins), on pense à reculer de 3 jours de plus et à continuer 3 jours de plus pour ne pas passer à côté.
Bon courage!
PS : si tu veux une réglette comme nous, clique sur la mienne où il est inscrit 9mois! et va dans ton profil. Mets le code de ton sticker dans ta signature comme ça, on sait toujours où tu en es! hihihi!