En route pour la grossesse de Mel!!!! on est la on te suivra (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 09:11
Super Isa, pas de bib dans la nuit... par contre, elle se lève tôt ta mistinguette... pas de grace mat' pour maman! et Guillaume lui il se lève à quelle heure? Super reste zen comme tu l'es, ça n'arrange rien le stress... bon courage quand même pour l'attente!! Du rangement olala j'ai l'impression qu'on fait toujours la même chose quand on est à la maison et surtout par un temps aussi pourri... rangement, ménage, lavage, repassage... Super, tes ventes continuent à bien marcher? tu arrives à tout gérer : le site, les ventes, les envois et les loulous!! chapeau!!! Juste par curiosité vous êtes à combien de machines par semaine avec les loulous? vous avez toutes un sèche-linge? moi, j'ai vendu mon sèche-linge cet été parce qu'il fallait une bouche extérieure et que je n'en avais pas, du coup, je ne pouvais pas m'en servir... mais je me demande si avec notre crevette, j'arriverai à gérer le linge sans sèche-linge?! je me pose de drôle de questions, je sais bien :mdr: mais là, à nous 2 je gère facilement lavage, séchage et repassage... enfin il faudra que je me trouve un rythme une fois notre crevette arrivée, je pense... Bon, bah pas de PDS aujourd'hui... pas de place, du coup, 8h55 demain matin ça fait tôt mais c'était le seul horaire de libre... et comme ça, en rentrant je me mettrai un peu à bosser pour ma rentrée... j'aimerai y passer que 2 jours au grand max pour faire vraiment une coupure... il faut surtout que je cherche mes documents de lecture... Allez je file à la salle de bain me préparer quand même bisous
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 09:15
Ah oui, une autre question aussi : à partir de quand avez vous cherché pour la nounou ou la crèche? vous pensez que je devrais déjà commencer ou attendre encore un peu? Alala plein de choses en tête...
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 09:38
Coucou, Mel moi j'ai une machine a laver de 9kg depuis peu donc je fais une machine tous les 2-3 jours maxi! apres j'ai un seche linge aussi avec une boite parce que justement j'ai pas de sortie extérieure non plus....je sais plus le nom de la fameuse boite! Tu mets de l'eau dedans et ca fait office de sortie exterieure!! c'est tres efficace et moi perso....impossible de me passer de mon seche linge surtout l'hivers! Faut dire qu'au début avec les loulous faut beaucoup de lessives car supposons qu'il régurgite, qu'il fasse des fuites dans ses couches....tu peux etre amener a le changer tres souvent....j'ai eu les extremes en bébé....9 fois par jour pour guigui car vomissement +++ et 2-3 fois pour léane cause de fuite! Alors pour les nounous....moi pour guigui j'ai attendu parce qu'on déménager....et puis y'a un contexte qui faisait que j'ai eu 6 mois pour en trouver une apres sa naissance....mais pour léane j'ai cherché assez tot car j'avais des exigeances que je n'ai pas eu au début pour GUillaume donc moi je commencerais a chercher... et n'hésite pas a poser tes questions.....je pourrais t'aider a poser les BONNES questions (comme Juju et Sophie biensur)! Ca veut dire que tu reprendrais le boulot en septembre alors si je calcul bien....Donc cherche maintenant! Bon voilà je crois avoir répondu a tes questions....Ah oui guigui lui se leve a 7h ce matin! Parfois c'est plus tard...
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 10:13
Ah oui 9 kg moi j'ai une 6kj, c'est déjà pas mal... enfin on verra bien si c'est une crevette qui se change beaucoup ou pas... et puis, ce sera l'été donc ce sera plus facile pour laver et sécher... pour le sèche-linge même avec la boite, ça ne suffisait pas pour nous, la pièce étant toute petite, il y avait des gouttelettes d'eau au plafond... :x Alors je vais commencer par appeler la PMI cette semaine, peut être cet après midi pour avoir la liste des nourrices sur notre village, tant qu'à faire... et je crois qu'il y a une micro-crèche mais je ne sais pas s'il y aura de la place et ça dépendra des horaires.. comme je ne sais as où je serai en septembre, ça ne va pas être facile pour les horaires... mais bon je suis instit alors il y a déjà toutes les vacances scolaires... tu as raison Isa, je ferai la rentrée de septembre... Est ce que vous aviez fait une liste des questions à poser à la nourrice? moi, je ne sais pas trop quoi encore, ça me paraît si loin... 7h, ça fait tôt! ils ne sont pas des lève-tard tes loulous mais ils se couchent peut être de bonne heure aussi le soir... alors le rangement sur le palier, ça avance... Moi, je suis prête! un petit verre de jus de fruits, un lavage de dents et ensuite direction la boite aux lettres pour déposer encore un courrier... la pharmacie pour récupérer un flacon pipi et le dentiste... Je vous dis à tout à l'heure Gros bisous
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 10:17
Et merci pour ces infos et conseils
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 10:56
Re, Je viens d'appeler pour avoir les résultats....toujours aucun résultat connu donc je rappel a 16h30 tout a l'heure sinon faudra patienter jusqu'a demain! Alors pour guigui j'avais pas fait de liste mais a léane oui! J'ai demandé déjà les tarifs horaires, le nombres d'enfants en garde, les activités proposés, si elle faisait des ballades, l'organisation par rapport aux enfants et d'elle même elle m'a montrer un cahier d'activité ou elle faisait des photos des réalisations faites par les petits, ensuite l'eveil etc.... Elle m'a aussi raconter une journée type (et ne fait RIEN d'autre que de s'occuper des enfants) pas de ménage la journée quand elle a les enfants, pas de repasssage.....juste accroché une lessive sur son tanquarville....donc autant dire que j'ai eu les extremes en nounou! Pour te donner un exemple léane dessine, fait de la pate a modeler, des gommettes etc.... j'ai meme des dessins etc! elle fait aussi des puzzles! Guigui lui fait des puzzles jusqu'a 44 pieces maintenant, des dessins, des créations maisons en fonction de la saison (la il m'a fait un pere noel a accrocher dans le sapin), apres il fait peinture, graphisme etc....elle suit le programme scolaire en gros! et elle les prépare a la rentrée en maternelle pour qu'il sache déjà un max de chose! Demande aussi si tu dois fournir des choses en puériculture (car c'est un investissement supplémentaire si tu dois le faire!) Moi par exemple j'ai passé une chaise haute + lit parapluie pour léane car elle a 2 bébés (et c'est une premiere pour elle meme si elle a droit a 3 bébés elle refuse d'en prendre + de 2 car 2 a gerer en meme temps c'est rude! et je le vois bien) Bon léane vient me chercher pour que je lui change sa couche....je repasserais et n'hésite pas je suis dispo jusqu'a vendredi soir pour te répondre apres j'ai ma soeur donc plus difficile pour faire des romans! Alors le dentiste ca été?
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 11:53
Mince pour les résultats espérons que tu en saches un peu plus ce soir déjà... C'est vrai que je n'avais pas pensé faire une liste j'ai quelques exigences comme ne pas fumer, ne pas avoir de chiens ou chats... mais en fait, je vois qu'il faut que je sois plus précise dans mes recherches de nounous... Je viens d'essayer d'appeler la PMI et le numéro que j'ai trouvé sur internet n'est plus attribué, j'ai essayé d'appeler la mairie, mais personne ne répond... je vais ré essayer cet après midi... en espérant avoir un peu plus de chance... :shock: en effet, ta nounou a l'air super méga bien pour les enfants! c'est rare autant d'activités... j'espère ne pas tomber sur une nounou TV mais comment le savoir :? Je vais commencer à noter toutes mes exigences sur feuille ensuite on verra bien s'il faut que je les adapte ou pas... et pour les tarifs, on les trouve où? il y a une grille? et pour les contrats, c'est à nous de les faire? j'ai une tante assistante maternelle, je pense que je vais l'appeler aussi pour avoir des infos sur les contrats et les congés payés et tout ce qui est surtout administratifs... Bon le dentiste OK, j'ai une gingivite d'où les saignements à chaque brossage! il m'a dit de prendre une brosse à dents bien souple et il m'a dit de prendre "Elmex, erosie protection", tu en pense quoi Sophie? Ce midi, lasagnes maison qui étaient au congèl comme ça, rien à préparer... je vide le congèl pour pouvoir mettre les préparations du 31 dans le congèl au fur et à mesure...
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 15:32
Bon colis vertbaudet récupéré, il ne reste plus qu'à essayer le pantalon... Je suis passée à la mairie pour les assistantes maternelles et bien sûr, la dame qui s'en occupe ne revient que mercredi...il ne me reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour y retourner... Voilà, je n'ai pas très envie de grand chose! alors je vais trainer sur internet... et si la motivation me vient, je commencerai les petits fours pour le 31... Bon après midi! bisous
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 19:53
re coucou! :youpi: :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi: Léane n'a rien au scanner! Cerveau impecable et les os du cranes sont parfait....bonne ossature et pas de soudure sauf la fontanel!!!!!!!!!!!!! :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi: Me voilà soulager! Alors mel pour tes questions, il faut savoir que pour le tarif tu as le tarif minimum mais elles font leur tarif. Il faut savoir que tu as aussi des frais dit d'entretien (comprend electricité, chauffage etc.... soit les frais indirectes)! Pour le contrat tu en trouves sur internet!! moi elle me l'a fournis pour te dire jusqu'ou elle est tres professionnelle!!! Apres tu vas les rencontrer....toi meme tu sauras si elle conviendra ou pas si elle est TV ou pas! Moi la télé est rarement allumé chez elle!! Apres pose des questions sur sa famille si elle a des enfants etc ce qu'ils font ca te donne pas mal d'indice! moi elle en a 3 dont 2 qui ont sauté une classe....ca donne des indices sur l'éveil et le fait qu'elle s'en est supra occupée!!! bon je dis pas que si on ne saute pas de classe c'est qu'on ne s'en occupe pas loin de la!!!! Apres pour la mensualisation tu seras sur une année incompléte car tu garderas bébé avec toi pendant les vacances....a ce moment là pour te faire une idée je pourrais te donner la méthode de calcul car ne te fait pas avoir comme moi pour la premiere! Je la payé autant que la pour les 2 enfants!!! y'en a qui font ca pour l'argent et d'autre par passion! Bon je file prendre mon café et je vais SAVOURER ma bonne nouvelle!!!! Reste plus qu'a patienter pour les pds mais il a dit qu'il nous appel si gros pb sinon on saura le 11/01! Bisous et a demain
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 09:24
salut les filles !!! Isa, super bonne nouvelle c'est génial!!!! nous voilà soulagées!!! Mel, pour le sèche linge moi je te le conseille fortement. je dois faire environ 2 machines de couleurs clairs, 1 machine de blanc, 2 machines de couleurs foncées + 1 machine draps une fois tous les 15 jorus + 1 machine serviettes de bain par semaine et franchement sans le sèche linge je sais pas comment je ferai. un bébé se salit beaucoup . Naïs régurgitait pas mal, petite et du coup je la changeais 3-4 fois par jour !!!! :shock: + les pyjamas et bodies que je changeais tous les jours maintenant bodies changés tous les jours et le pyjama j'esssaye de la garder 2-3 jours mais c'est rare. et le sèche linge te fait les 3/4 du boulot question repassage! si tu le plies tout de suite à la sortie du sèche linge, pas besoin de repasser sauf les trucs chiants! pour la crèche/nounou, tu as une préférence? moi je te dirai de commencer à regarder dès maintenant car les places sont chères! question tarif pour la nounou je sais pas mais pour la crèche c'est en fonction de tes revenus. tu payes X € de l'heure. Sophie, Sacha est vraiment magnifique!!!!! Naïs va mieux. elle n'a plus de fièvre depuis hier mais est encore bien fatiguée. et puis les nuits sont dures.sa toux la réveille plusieurs fois par nuit. il faut la lever, la câliner, parfois se mettre un quart d'heure devant la télé pour la calmer. bref je commence vraiment à fatiguer. je me rends compte que ça fait de mois qu'elle ne fait plus ses nuits correctement. je me lève crevée le matin, en retard souvent. le soir je n'ai plus le temps de faire quoique ce soit....pfff et les vacances sont bien loin....le repos aussi car demain je bosse pas mais je garde mes 2 neveux, ça va être sport ! je repasserai sans doute samedi vu que je bosse jusqu'a 19h.......... gros bisous et bonne journée à toutes
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 11:12
Juju pour Naïs et ses nuits Léane a eu une tresssssss longue période avec des reveils et je compathie......c'est CREVANT!!!! Bon moi aujourd'hui ménage and co car ma soeur arrive demain!!!
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 11:52
Coucou les filles, Isa, super méga bonne nouvelle pour Léane... alala quel soulagement!!! encore merci pour tous les conseils pour la nounou... il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement et je me suis sortie une feuille pour noter dès que j'ai un truc qui me vient à l'esprit... bon courage pour le ménage! Juju, mince pour les nuits de Naïs pas facile déjà quand on est à la maison alors là, avec les journées de boulot ce n’est vraiment pas de tout repos... il y a une micro-crèche dans mon village, j'ai réussi à récupérer le numéro sur internet, je vais essayer de les appeler cet après midi... mais il n'y a que 10 places, donc ce n'est pas gagné, elle a ouvert l'année dernière... mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit!!! Pour le sèche-linge, je verrai bien en temps voulu... si vraiment c'est indispensable, et bien, on investira!! Ce matin, PDS faite, je suis allée faire 3 courses et oui, le soir, je n'arrive à manger que une salade avec du jambon et du gruyère et j'étais à court... donc 3 courses obliges!! je suis passée à la mercerie et à la parapharmacie pour m'acheter une brosse à dents extra souple on verra bien s'il y a une différence! en tout cas, en para, c'est quasi 3 fois moins cher qu'en pharmacie :shock: c'est fou!!!! Cet après midi, il faudrait que j'arrive à me motiver pour travailler un peu... mais ce n'est pas gagné :oops: Bon app' et à tout à l'heure Bisous
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:06
re! j'ai fait quelques courses pendant ma pause, un monde!!!!! Mel, du coup j'ai même pas rebondi sur ton rdv. c'est très bien +2kgs surtout que tu n'es pas en surpoids à la base donc tout va bien. tu lui as parlé de tes vomitos? tu vas avoir une écho tous les mois? c'est cool ça!!! pour la micro crèche oui tu as raison, qui ne tente rien n'a rien! nous ils sont 25 enfants à la crèche. et au fait ta photo aussi! j'ai rien dit!!! ça se voit drôlement je trouve!!! alors qe t'es qu'a 3 mois de grossesse!!! 'as un bon petit bidou! c'est trop beau!!! vous allez faire une liste de naissance ou pas? pour les nuits de Naïs, là c'est la toux qui la réveille mais demi septembre à mi novembre, elle se réveillait sans qu'on sache pourquoi. peut être la marche qui la travaillait. sur mon bouquin ils disent que quand ils apprennent des nouveaux trucs, leur sommeil est perturbé. enfin c'est fatiguant... elle fait la sieste elle mais moi non!!!!
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:32
Juju, Pour mon RDV, elle m'a dit que les vomitos devraient s'espacer et en effet, je reste un peu nauséeuse mais je ne vomis plus, enfin, pour le moment... Je ne sais pas si j'aurai une écho tous les mois mais peut être, elle a un petit appareil dans son cabinet, mais c'est plus pour voir le col ! elle ne fait aucune mesure de notre crevette mais on a pu la voir et c'est magique... mon prochain RDV c'est avec une SF, je ne sais pas en quoi ça consiste mais je la verrai tous les mois... Merci pour mon bidon! c'est vrai que ça se voit bien maintenant! je ne pensais pas que ça se verrai aussi vite, mais c'est un vrai plaisir... :D c'est plus concret!!! Pour la liste de naissance, je ne pense pas qu'on en fasse une... je vais juste noter ce dont j'aurai besoin et si les gens me demandent ils pourront piocher dans cette liste mais je n'ai pas envi de leur imposer un magasin avec des articles à prix fixes... enfin pour le moment c'est notre idée, on verra bien si on reste sur ce principe ou pas... Pour les nuits de Naïs, et de Léane d'ailleurs je me demande si ce n'est pas période qui veut ça! ma nièce qui a le même âge à un jour près, c'est pareil! elle dort hyper mal, ne fait que de se réveiller sans raison particulière... en tout cas, je vous souhaite bien du courage!! Ca y est, j'ai fait un mail pour la famille pour annoncer ma grossesse au personnes que l'on n'a pas au téléphone et qu'on ne voit pas pour les fêtes!!! j'ai hâte d'avoir des réactions, si jamais j'en ai... Bon courage Juju, tu finis à quelle heure? Isa, alors ton ménage?
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:44
La SF va juste vérifier que tout va bien, pas d'écho. mais pourquoi tu ne vois pas ton gygy le mois prochain? tu vas le voir que pour les echos officielles? oui tu m'étonnes, depuis le temps que tu attendais que ton bidon pointe!!!! d'ailleurs en parlant de bidon, dimanche aprem j'étais chez ma soeur et on regardait les films qu'elle a fait avec son camescope, ya un film du 26 aout 2010 où on me voit en maillot de bain dans la piscine, j'ai un ventre ENORME !!!!! :shock: c'est impressionnant je me souvenais pas avoir eu un bidon comme ça!!! c'était rigolo de revoir ça!!! ok pour la liste. oui pour les nuits je pense aussi que c'est l'âge. faut simplement prendre notre mal en patience mais bon c'est crevant... a qui ne l'avais tu pas encore annoncé? nous on l'avais annoncé ax personnes proches et les autres l'apprenaient sur le tas. je finis à 18h. et je sens que ça va être long... ton homme bosse le 24? je me souviens plus ce que tu as dit....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.