AIDEZ MOI

Discussions

Auteur
Message
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 16:34
Bonjour a toutes, Je suis enceinte bb2, j'ai fais un test urinaire+++, prise de sang hier soir 1680u donc jusque la tout est bon... soudain le même jour douleurs de règles, je me dis que c'est normale, toute la nuit pareil sauf que pertes marrons, là je commence à prendre peur :cry: je vais au urgence et la, les pertes marrons ce transforment en sang et de perte ça passe à des règles, donc le médecin me fait passer une echo, verdict bébé toujours la enfin (l'oeuf à ce stade), il est bien à la bonne place et ne voit rien d'anormal appart ce sang biensur, mais il me dit "c'est vrai que les pertes de sang sont importantes, mais cela arrive parfois, mais le risque de fausse couche n'est pas à négliger."je le revois dans 10 jours pour voir l'evolution et je refais une PDS jeudi pour verifier le taux. Je reprends un peu d'espoir (tout en sachant que le medecin des urgences avant même de m'avoir examiner pour lui plus de bb!!) mais ces pertes de sang me font peur. s'il vous plait les filles raconter moi vos témoignages ou celui de votre entourage, pensez vous que je puisse eventuellement mener cette grossesse a terme je suis tellement triste :cry: merci d'avance pour celle qui prendra un peu de temps, pour m'aider dans cette épreuve..
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 17:45
[quote:43263f6903="patounette79"]Bonjour a toutes, Je suis enceinte bb2, j'ai fais un test urinaire+++, prise de sang hier soir 1680u donc jusque la tout est bon... soudain le même jour douleurs de règles, je me dis que c'est normale, toute la nuit pareil sauf que pertes marrons, là je commence à prendre peur :cry: je vais au urgence et la, les pertes marrons ce transforment en sang et de perte ça passe à des règles, donc le médecin me fait passer une echo, verdict bébé toujours la enfin (l'oeuf à ce stade), il est bien à la bonne place et ne voit rien d'anormal appart ce sang biensur, mais il me dit "c'est vrai que les pertes de sang sont importantes, mais cela arrive parfois, mais le risque de fausse couche n'est pas à négliger."je le revois dans 10 jours pour voir l'evolution et je refais une PDS jeudi pour verifier le taux. Je reprends un peu d'espoir (tout en sachant que le medecin des urgences avant même de m'avoir examiner pour lui plus de bb!!) mais ces pertes de sang me font peur. s'il vous plait les filles raconter moi vos témoignages ou celui de votre entourage, pensez vous que je puisse eventuellement mener cette grossesse a terme je suis tellement triste :cry: merci d'avance pour celle qui prendra un peu de temps, pour m'aider dans cette épreuve..[/quote:43263f6903] Bonjour, http://www.etreenceinte.com/forum/posting.php?mode=quote&p=3316218&iNumPage= Je comprend tout à fait ta tristesse car il m'est arrivé à peu de choses près la même chose que toi. Le 8 octobre dernier j'apprends que je suis enceinte. J'étais en essai depuis fin juillet (date à laquelle j'ai arrêté ma pilule), donc C1 j'ai bien eu mes règles avec un cycle de 36J ! J'avais hâte de voir ce qu'allait donner C2. J-1 des pertes brunes, je suis dégoutée, j'en ai même envie de pleurer, donc serviette hygiénique et au lit. Le lendemain matin plus rien....je ne dis rien à mon mari. Dans la journée il m'appelle pour me demander si j'ai bien mes règles car il a un pressentiment, il rentre le soir avec un test....+++ :D Le lendemain prise de sang et taux à 81, je suis enceinte de 14 jours. Puis le 17 c'est le drame. Avant d'aller me coucher je vais faire mon petit pipi et là en m'essuyant des pertes brunes, comme la fin des règles (ou le début), pas une petite tâche minuscule... Je me ré essuie "plus profond" et toujours ces pertes :( Nous réveillons mon fils ainé et prenons la direction des urgences. Arrivés là bas un SF me reçoit, je suis en pleurs, je lui explique mon cas et elle tente de me rassurer comme peut...ou pas. En fait elle me dit qu'à ce stade on ne peut pas savoir comment va évoluer la grossesse, que c'est beaucoup trop tôt, que par ailleurs 1/4 des grossesses se finissent en FC , que ce taux s'explique par le fait que certaines femmes ne se savent même pas enceinte etc.... Elle me dit aussi que 10% des femmes enceintes ont des saignements le premiers trimestre, que ça peut être dû à un col fragile, des règles anniversaires ou autre. Bref il n'y a pas vraiment d'explications, ça arrive et voilà. Elle me propose de vérifier mon taux, je demande une écho mais elle me dit que la gygy ne voudra pas car on ne verra rien du tout, elle me pique et me dit de rentrer chez moi pour me reposer. Je dois repasser le lendemain prendre mes résultats et oh chance! la gygy veut bien me faire une écho entre 2! :roll: Donc le lendemain retour aux urgences, à l'écho on voit juste un sac et la vésicule vitelline...Rien de bien concluant. Mon taux est à 5800 donc très bon d'après eux. 4 jours après j'ai mon rdv officiel avec mon gygy, je me dis qu'on verra bien, qu'en 4 jours il peut se passer pleins de choses! Les saignements sont moins important, juste quelques tâches en journées. 21 octobre, RDV chez le gygy. Je lui explique mon petit passage aux urgences et il me refait une écho...toujours pareil, je me sens vide. Il me propose de revenir 15 jours après pour voir si la grossesse a évoluée ou non. 15 jours plus tard me revoilà les cuisses écartées pour une endo...j'ai peur qu'il m'annonce un oeuf clair ...Et là je le vois, un gros haricot avec un coeur qui bat la chamade :D Je suis aux anges, enfin je suis soulagée! A partir de là j'ai eu des petites pertes brunes quasi 1 jours sur 2. Mon gygy m'avait dit que tant que ce n'était pas rouge, franc et caillouteux il ne fallait pas s'inquiéter. Donc j'ai décidé de me détendre un peu et de laisser faire. Quelques semaines plus tard re saignements....rouge.... Ca n'a pas duré mais j'ai quand même appelé mon gygy pour avoir son avis et me rassurer par la même occasion. Car c'est facile de faire la forte mais en fait au plus profond de soi on meurt de trouille quand même. Il m'a dit que si ça s'était arrêté que c'était bien, qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, que si ça recommençait dans le WE qu'il fallait que je passe à son cabinet pour contrôler. Mais il n'y a rien eu.... Aujourd'hui il m'arrive d'avoir quelques pertes brunes claires en petite quantité, je suis à 5 mois mais je sais que tout va bien car je sens mon bébé me donner des coups tous les jours et à chaque écho il est en pleine forme! Bref je relativise plus. Je sais que ce n'est pas facile car d'après mon expérience et celle de mes copines, on est beaucoup angoissée pour une seconde grossesse que pour une première. On a eu le temps de lire pleins de choses et forcément on transpose sur nous... Donc si je peux te donner un conseil c'est d'essayer de te détendre et de relativiser. Fais confiance au personnel médical même si je l'avoue ils ne savent pas parler avec tact. Tu as pris rdv avec ton gygy? Tu as toujours des saignements? Je te souhaite que cela finisse bien comme pour moi :wink: Aujourd'hui je suis fière de pouvoir dire que j'attends un deuxième petit gars (en plus je le revois demain pour l'écho morpho!) Je te souhaite bon courage Emilie PS/ désolée du pavé mais je sais que dans ces moments on préfère en lire de trop plutôt que pas assez :wink:
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 18:19
Merci emilie pour ton précieux message, il revient de loin ton petit bout! C'est une belle histoire mais qui a du être très angoissante. Justement dans ton message je relève ce que t'as dit ton gygy "tant que ce n'est pas du sang rouge caillouteux ce n'est pas grave" malheureusement c'est mon cas, j'ai tellement peur de le perdre mais je pense que cela va être inévitable, je suis vidée, c'est dur... je dois avoir une 2eme prise de sang jeudi mais je ne me fais pas f'illusions j'ai l'impression d'avoir mes regles la aujourd'hui avec les symptômes de la grossesses, j'ai pas envi qu'il me laisse.. Merci pour tout et surtout de m'avoir repondu
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 19:29
Bonsoir, J'ai vécu un peu comme toi aussi.... Bébé 2 était tres attendu (plus d'un an d'essai) et la je suis enceinte j'étais aux anges!.... rdv gygy trop tot dc a revoir... Et finalement une semaine plus tard un soir j'ai eu d'horribles douleurs et en allant aux toilettes, c t pas des mini pertes c'était carrément un filet de sang bien rouge et épais.... on appelle dc ma belle mere pour qu'elle vienne garder le grand (qui a dc appris comme ca que j'étais enceinte...top) et la attente interminable, j'ai juste eu une pds... pas d'écho alors que le bébé aurait ete visible... dc je rentre avec mes angoisses... le lendemain je suis allée direct chez ma gygy et c la que le verdict est tombé.... décollement placentaire très important... donc surveillance ts les 55 jours avec controle écho a chaque fois.... Bébé s'accrochait dur et grandissait normalement... mais à 2mois de grossesse, son coeur s'est arrêté... en fait à coté de sa poche il y avait un oeuf clair qui a absorbé le sang au lieu de le laisser s'écouler et du coup avec le poids ca a décroché mon bébé... Donc tes pertes sont peut etre dues a un décollement... seulement 10j avant la prochaine consult ca me parait long qd mm.... bon courage
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 10:11
Merci pour ta petite histoire, ca me touche vraiment.... Tes pertes de sang on durées combien de temps J'ai appelé gygy ce matin elle me dit que pour elles c'est la FC je dois faire une 2eme prise de sang demain pour verifier le taux et si il a baissé echo dans 8 jours pour verifier si tout est bien parti, c'est dur d'écrire tout ca, mais C'est le début d'acceptation... J'aurais aimé avoir la même histoire que toi... Mais dieu en a décidé autrement Merci a toute a plus tard pour mes résultats(même si je sais) j'ai besoin de certitudes...
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 12:22
[quote:c9b203d943="stéphjluc"]qd j'ai appelé mon gygy il m'a di aussi que c'étai une fc d'ou sa surprise qd il a fait l"echo et a vu un bb en pleine forme. ne perds pas espoir tant que tu n'a pa fait de pds! mes saignement n'ont duré qu'un jour! c'est l'hématome qui c'était percé. bon courage et tiens moi au courant.[/quote:c9b203d943] Merci pour ton soutien, mais j'ai tellement envi d'y croire, mais ces saignements ne cessent pas, tu as raison on verra, je te dit tout ça demain encore merci
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 12:25
Bonjour, Ce matin j'ai fais ma prise de sang résultats ce soir... Coté saignement très léger et plus de caillot et aucune douleurs Même si je conneis la réponse j'ai un petit espoir.... a toute à l'heure
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 15:50
[quote:f51cdb2dbf="stéphjluc"]ah tu vois tu ne saigne plus!!! allez on y croit à fd!!! je te souhaite vraiment que ce n'est pas une FC....[/quote:f51cdb2dbf] re, verdict est tombé le taux a baisser donc fausse couche confirmée :cry: même si je m'en doutais j'avais espoir... maintenant j'espere que tout est bien parti et que le curtage sera inutile.. voila triste nouvelle... merci pour votre soutien et gros bisous a très bientôt pour une bonne nouvelle mon prochain +++ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.