Envie de bebe 3 mais est ce vraiment raisonnable?

Discussions

Auteur
Message
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 18:08
Bonjour, voilà quelques temps qu'on parle de bb3 avec mon homme mais il y a encore beaucoup de questions........ nous avons une fille qui va avoir 4 ans en mars et un garçon de 19 mois, j'essaie d'entrer en formation d'auxiliaire de puericulture donc concours avec resultats en mai et si jamais c'est loupé on s'est dit qu'on en reparlerai à ce moment là mais et vous? comment ça se passe avec 3 enfants? on arrive à trouver du temps pour chacun tout de meme? en congé parentale on touche combien?comme avec deux enfants? et pour la famille, ils le prennent bien en general? les invitations sont quand meme là ou 3 enfants ça fait peur? et siil y a des neveux ou niece comment vous faite? vous avez changer de voiture pour les prendre de temps en temps? ou vous les prenez juste à dormir? ou jamais? on a une maison avec 4 chambres donc ça n'est pas un probleme de place mais et pour apres, pour leur etudes, comment vous faites? je suis sure d'avoir oublier encoe plusieurs questions mais dejà si vous pouviez me repondre à celle là s'il vous plait? et me dire ce qui vous a décidé à mettre en route ce troisieme? merci
calendrier grossesse
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 19:39
[quote:77ccbd3038="romelind"]Bonjour, voilà quelques temps qu'on parle de bb3 avec mon homme mais il y a encore beaucoup de questions........ nous avons une fille qui va avoir 4 ans en mars et un garçon de 19 mois, j'essaie d'entrer en formation d'auxiliaire de puericulture donc concours avec resultats en mai et si jamais c'est loupé on s'est dit qu'on en reparlerai à ce moment là mais et vous? comment ça se passe avec 3 enfants? [color=red:77ccbd3038]je dirais qu'avec de l'organisation, on arrive à tout [/color:77ccbd3038] on arrive à trouver du temps pour chacun tout de meme? [color=red:77ccbd3038]pas tellement, à moins d'être super bien entourés, d'avoir confiance et de vouloir faire garder ses enfants pour se retrouver en couple[/color:77ccbd3038] en congé parentale on touche combien?[color=red:77ccbd3038] il faut jeter un oeil sur le site de la caf pour ça[/color:77ccbd3038] comme avec deux enfants? et pour la famille, ils le prennent bien en general? [color=red:77ccbd3038]avis perso: ce que pense les gens, on s'en fout![/color:77ccbd3038] les invitations sont quand meme là ou 3 enfants ça fait peur?[color=red:77ccbd3038] si vous en aviez avec 2 enfants, y'a pas de raison que ça change [/color:77ccbd3038] et siil y a des neveux ou niece comment vous faite? vous avez changer de voiture pour les prendre de temps en temps? ou vous les prenez juste à dormir? ou jamais? [color=red:77ccbd3038]pas de neveu et nièce ici [/color:77ccbd3038] on a une maison avec 4 chambres donc ça n'est pas un probleme de place mais et pour apres, pour leur etudes, comment vous faites?[color=red:77ccbd3038] ils sont trop petits pour te répondre [/color:77ccbd3038] je suis sure d'avoir oublier encoe plusieurs questions mais dejà si vous pouviez me repondre à celle là s'il vous plait? et me dire ce qui vous a décidé à mettre en route ce troisieme? [color=red:77ccbd3038]l'envie [/color:77ccbd3038] :wink:[/quote:77ccbd3038] salut, moi au contraire j'ai remarqué que les choses ont changé au niveau des invitations chez des "amis"... avec 2 enfants tu passes facile à table pare exemple mais avec 3 OU 4 OU 5 .... c'est une autre affaire, j'ai appris ou etaient les vrais amis quand j'ai eu mon 3eme enft.. bcp nous evitaient... ce que pensent les autres tu t'en fiche, quoi que tu fasse, yen a tjrs pour critiquer. bise
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 08:17
merci pour vos reponses! je sais bien que les autre on s'en fou mais je n'y arrive pas, ma premiere a été une surprise, j'avais 19 ans quand je suis tombée enceinte et du coup toute ma famille m'a suivi dans ma decision de la garder mais j'avais quand meme des remarques, ensuite on a fait mon fils, 2 ans de difference, tout le monde a été choqué aussi du fait qu'on les fasse aussi rapprocher etc mais c'est notre choix on ne veut pas trop de difference d'age pour que plus tard ils puissent etre vraiment proche, c'est pourquoi on parle de bb3 mmaintenant et en meme temps ça me fait super peur! merci pour vos temoignage les filles en tout cas!
calendrier grossesse
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 17:31
Salut, Nous aussi, nous voulons un 3eme enfant mais je me pose pas mal de questions également. Euh, pas autant que toi quand même... :wink: Mes 2 enfants ont 1 an et 2 mois d'écart. Je suis tombée enceinte de ma petite princesse quand Alexis n'avait pas encore 6 mois. Nous les voulions rapprochés ( je pensais pas que ça allait venir aussi vite quand même ), et nous sommes ravis ! ! ! Beaucoup de personnes nous ont dit : " ah, c'est un accident, un retour de couche". C'est quand même super désagréable d'entendre ça ! :evil: Non, ce n'est pas un accident et oui, nous la voulions et sommes ravis qu'ils soient aussi rapprochés. Y en a qui nous plaignent, les " oh, je sais pas comment tu fais, ça doit être dur de les avoir aussi rapprochés ! " Enfin, faut pas exagérer quand même, c'est pas si difficile que ça, au contraire, c'est génial ! Oui, y'a des moments pas simple, mais bon, c'est rien ça ! Nous, nous n'avons que 3 chambres, alors, on se pose la question de la place. Après, pour le temps, je me demande si j'aurai du temps pour m'occuper assez de mes 3 enfants. Étant en congé parental, je pense que oui. Assez d'amour, ça c'est sûr ! Pour les invitations, je m'en moque bien ! ! ! ! Je suis bien chez moi, et ceux qui ne voudraient pas inviter une famille à 5 membres, c'est pas grave, on se passera des personnes qui auront ce genre de considérations ! ! ! :wink: Pour ce qui est des études : mes parents avaient très peu de moyen, je n'ai jamais eu de fringues de marques, c'était ce qu'on refilait à ma mère ou achetés à la friperie. Je n'ai jamais fait d'activité extra-scolaire car c'était trop cher pour mes parents, etc... Je suis loin d'être Cosette et pour les études, je n'ai pas eu besoin de papa et maman. Mes parents n'ont jamais pu mettre de l'argent de coté pour mes études et je n'en n'ai pas eu besoin. Mon mari non plus, ses parents ne l'ont pas aidé. Il a vécu dans des foyers de jeunes travailleurs, a fait des jobs d'été, etc... Ce que je veux te dire, c'est que tu n'as pas besoin de mettre un super capital pour l'étude de tes enfants. Avec les facs et lycées à travers la France, ils se débrouilleront bien pour étudier. Tu sais, il y a les jobs du genre mac do qui arrange pas mal au niveau des horaires ou flunch, etc... La vie apprend à vivre comme on dit. C'est pas bien non plus de tout leur servir sur un plateau ! Et comme ça, ils auront la juste mesure de leur efforts et de leur travail. Évidement que c'est mieux de leur faciliter un peu la vie. Mais [u:dd5529d31d]un peu[/u:dd5529d31d], ça suffit. Il faut aussi qu'ils fassent les choses par eux même et qu'ils se rendent compte des efforts à donner pour savoir apprécier ensuite... Pour la voiture. C'est vrai qu'avec 3 , ben on peut prendre personne d'autre ! :shock: Mon mari m'a même parlé de prendre un trafic. Mdr. Comment ils faisaient avant ? lol. Si des petits copains veulent dormir à la maison, on campera. Si on doit se serrer, on se serrera ! C'est pas gênant, au contraire c'est rigolo de camper avec des matelas dans une chambre ! Faut voir la vie du bon coté et pas trop s'inquiéter du futur. Bien sur qu'il faut prévoir un minimum, faut pas non plus être inconscient, mais si toi, tu te sent prête, que ton homme aussi, y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas ! Moi, c'est plutôt : " comment on va faire quand on va aller à la piscine ?" avec 2 , ça en fait 1 chacun mais avec 3, comment on va pouvoir garder les 3 en même temps sachant qu'ils sont petits 2 ans 1/2 et 1 an 1/2 Et pour les courses, ont va les mettre où ? à 3 dans le chariot, les courses rentrent plus ! lol :? A la plage, ça va être compliqué aussi. Mais si on commence à voir tous les cotés négatifs, on fait jamais d'enfants ! ! ! Voir nos 2 premiers enfants s'émerveiller et apprendre chaque jour. Profitez d'eux, les regarder grandir et s'épanouir, c'est génial et ça me comble chaque jour... Et puis, avoir un petit être en devenir dans ses bras, le câliner, le choyer, le faire grandir, n'est-ce pas merveilleux ? Moi, je veux un petit 3eme, j'en suis sûr ! Et toi ??? N'ai pas peur, si tu le veux vraiment, tu y arriveras, c'est sûr ! Bizz, [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:dd5529d31d]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10103183524.png[/img:dd5529d31d][/url] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:dd5529d31d]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010690082.png[/img:dd5529d31d][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.