Besoin de vos avis

Discussions

Auteur
Message
Papillonvoleloi 10 messages
Papillonvoleloi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 19:08
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je prends gd plaisir à vous lire. Mon cheri et moi souhaitons avoir notre 1er enfant. J'ai arrêté la pilule en décembre 2009 ms concrètement, nous avons mis en route les choses le mois dernier. Sauf que depuis 1 an, je n'ai au mes règles que 2 fois (juillet et aout). Mon gyneco me dit que j'ovule qd mm mais j'ai de gros doutes. Je suis un ex anorexique avec un tt petit poids et je m'interroge bcp sur ce lien, entre absence de regle et minceur?? J'ai tellement peur de ne pas pouvoir concevoir que je me mets une pression énorme!! Je commence la courbe des températures pour me rassurer et voir si j'ovule.. Que pensez vous de tout cela, mes peurs sont elles fondées? Merci d'avance :)
crapouillette2 778 messages
crapouillette2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2010 à 19:32
[quote:fd02fe42e8="Papillonvoleloin"]Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je prends gd plaisir à vous lire. Mon cheri et moi souhaitons avoir notre 1er enfant. J'ai arrêté la pilule en décembre 2009 ms concrètement, nous avons mis en route les choses le mois dernier. Sauf que depuis 1 an, je n'ai au mes règles que 2 fois (juillet et aout). Mon gyneco me dit que j'ovule qd mm mais j'ai de gros doutes. Je suis un ex anorexique avec un tt petit poids et je m'interroge bcp sur ce lien, entre absence de regle et minceur?? J'ai tellement peur de ne pas pouvoir concevoir que je me mets une pression énorme!! Je commence la courbe des températures pour me rassurer et voir si j'ovule.. Que pensez vous de tout cela, mes peurs sont elles fondées? Merci d'avance :)[/quote:fd02fe42e8] salut je lis a l'instant ton post et moi je dirai ceci dis tu devrais changer de gygy car avoir fois c'est regles en un an c'est quand meme bizarre comment peut t-il savoir si tu ovule ou pas t'as t-il fait des test ? Prendre deux avis est parfois favorable il ne faut pas te mettre la pression en ce qui me concerne je suis aussi une ex anorexique et je suis maman d'un garçon de bientot huit ans je te souhaite un jolie plus rapidement
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 19:41
Bonsoir, Je pense que tu devrais effectivement changer de gygy. Et aussi essayer de reprendre un rythme de nourriture normal (dans la mesure du possible) car je parle d'experience (une amie) anorexique n'avait effectivement plus de regles et n'ovulait pas..... et c'est en "guérissant" de son anoréxie/boulimie que ça a repris un rythme normal pour ces règles... Apres peut être que ton gynéco a raison et que tu ovule (c'est ce que je souhaite) mais il est bien connu que l'anorexie ne fait pas de cadeau.... et si tu veux devienir maman, il faut te dire qu'il faudra de toute façon remanger pour apporter tout ce qu'il faut au BB. Bon courage.
Papillonvoleloi 10 messages
Papillonvoleloi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 08:41
Merci beaucoup pour vos réponses... Comme je vous le disais, j'ai moi aussi des doutes sur ce que m'a dis le gyneco. c'est pourquoi, j'ai pris rdv avec un autre que je vais voir le 29 de ce mois. Je suis à la fois anxieuse et pressée de ce rdv!!! Depuis 6 mois maintenant, je suis suivie aussi pour mes TCA et je trouve que j'ai fais bcp d'effort. Je mange bien ms peut etre pas encore en quantité suffisante :( Toujours est il que vous avoir déposé mes angoisses m'a fait bcp de bien car je n'ose pas en parler avec mon entourage de peur de ne pas etre comprise!! Bon dimanche à vous
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 12:58
Bonjour, si la question est indiscrète, n'y répond pas... Es tu suivi pour ton anorexie, ou a été suivie? pour un psy? Parce que c'est important de règler ton problème avant d'entamer une grossesse sinon les kilos que tu prendras avec bébé vont être très dur pour toi. Enfin ce n'est que mon avis. Je te dis ça, moi même car je suis moi même une ancienne anorexique, suivi par un psy pendant 3 ans... et ça m'a fait du bien... Je ne rentre pas dans les détails mais on peut parler en MP si tu veux. bisous
Papillonvoleloi 10 messages
Papillonvoleloi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 17:50
Pour répondre à ta question, je suis suivie par une psy effectivement et je serais tout à fait ok pour échanger avec toi mais je ne sais pas comment faire pour envoyer des messages privés lol
leaunie 18 messages
leaunie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 13:27
Bonjour =) Alors que tu aies eu peu de fois tes règles en un an vu ton problème de santé c'est normal. Le corps humain est quelque chose d'incroyablement organisé mais qui sait aussi en faire "qu'à sa tête" dans certain cas. Je ne sais pas si ton gynéco t'en a parlé mais il y a un facteur psychologique énorme qui rentre dans le cycle périodique de la femme et dans son ovulation. Il est possible de ne pas avoir de règles pendant un mois ou deux et d'ovuler quand même mais avoir très peu ses règles je pense tend à restreindre l'ovulation. Règles signifient chute d'hormones et donc début d'un nouveau cycle pour une nouvelle ovulation. Donc dans la logique je suis d'accord avec la personne qui t'a répondu précédement peut-être faut-il changer de gynécoloque. Par contre je tiens à te dire que je connais des filles qui ont plutot des pb de boulimie et qui essayent depuis longtemps de faire un enfant ça n'a jamais fonctionner du fait qu'elles deviennent absolument obsédées par ça. Et ne font l'amour plus que pour procréer sans prendre de plaisir. Et je suis persuadée que ceci joue sur notre partie psychologique du cerveau qui a un role dans nos ovulation. Je te conseillerais donc de bien prendre soin de toi, d'être bien dans ton corps , de ne pas trop te focaliser sur la grossesse et de prendre du plaisir. Tu verras c'est ce qui marche le mieux. Je te souhaite bon courage en tout cas =) bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.