Un bebe pour 2011, a nous les essais... (Page 84)

Discussions

Auteur
Message
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 13:11
[quote:3aaccce233="Alexiel"] Elsa :arrow: Coucou toi! Tu es vraiment trop choutte! Tout va bien pour toi ma belle?[/quote:3aaccce233] Y a pas de quoi c'est normal... De mon côté je sais pas trop quoi en penser, ça yoyotte aussi quand on voit ma courbe, on verra inch'allah ! Sinon cool pour toi pour le Kdo et le rdv robe :wink: belle journée !
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 13:19
Bon les filles, j'ai un truc à dire... Il y a quelque chose qui m'a gêné dans le post de l'une d'entre vous, désolée mais personnellement si j'utilise "inch'Allah" régulièrement c'est d'abord parce qu'il y a [b:dc63d7ccd0]une conviction derrière[/b:dc63d7ccd0] et puis ensuite si la signification est bien "Si Dieu le veut" [b:dc63d7ccd0]cette expression n'a pas pour but de se défausser[/b:dc63d7ccd0]... Personnellement j'ai arrêté de fumer par ma propre volonté, pour ma santé, avec la bénédiction de Dieu, qui avait mis sur mon chemin l'homme de ma vie... mais voila peut-être n'était pas volontaire mais je trouve ça plutôt maladroit... Alors voila, puisqu'on est rentré dans les éléments désagréables... je commence à être un peu perplexe par le sens que prend ce post... ça part un peu en vrille je trouve et franchement personnellement ça m'énerve... alors voila ça fait déjà quelques temps que je me retiens et que je dystille quelques remarques pour faire un peu comprendre les choses mais visiblement ça passe pas, alors je vais tâcher d'être beaucoup plus claire... D'abord il y a parfois [b:dc63d7ccd0]un sacré manque d'humilité[/b:dc63d7ccd0] dans certains posts, et même si c'est pour rire, c'est assez agaçant, [b:dc63d7ccd0]ici on est sur un forum de mamans ou futures mamans, et aucune de nous n'a de diplôme de médecine, de gynéco ou de SF, donc il n'y a pas lieu de parler de cours magistral, de grande démonstration ou autre... Il n'y a pas non plus de hiérarchie à établir entre les unes ou les autres ! Pas d'expérience qui tienne...[/b:dc63d7ccd0] Y a déjà assez de ça dans la société actuelle pour qu'on en remette pas une autre couche sur le fofo... Au lancement de ce post, on a juste établi au fil de la discussion une règle simple, on se présente (prénom, age, situation...), on se suit, on se soutient mutuellement. Angélique (qui en est à l'origine) ne s'est jamais posée en chef, ni personne d'autre d'ailleurs... on est pas là pour ça ! De plus, je trouve assez gonflant de voir que certaines qui sont en essai de BB1 depuis 2 mois parlent comme des anciennes combattantes, je pense que par respect pour celles qui galèrent (et je ne m'inclue pas dedans) c'est pas très sympa de ne pas voir plus loin que le bout de son nez... En plus faire un enfant, c'est pas faire un caprice, du "moi je le veux tout de suite et maintenant !", ce n'est pas non plus prendre la décision comme ça sur un coup de tête (j'arrête mon contraceptif et après on verra bien ce que le médecin en dit... ou alors faut pas se plaindre des conséquences !)... [b:dc63d7ccd0]Comme je l'ai dit plutôt, pour moi, la femme ne donne pas la vie, elle l'accompagne.[/b:dc63d7ccd0] Celui/celle qui donne la vie c'est celui/celle qui décide pour nous tous, que ce soit Dieu pour les unes ou la Nature pour les autres cela revient au même, on est pas totalement maîtresses/maîtres (parce que nos hommes sont tout aussi concernés) de nos destins, si c'est pas le moment, et bien ça ne l'est pas. Alors c'est vrai on peut être déçue, mais c'est comme ça, devoir attendre pour telle ou telle raison c'est l'essence même de la vie, n'attend-on pas 9 mois pour voir notre enfant ? Bref, je passe aussi sur le fait que la vulgarité semble avoir pris possession du post depuis quelques pages. Bref, tout ça pour vous dire combien je suis exaspérée... [b:dc63d7ccd0][color=darkblue:dc63d7ccd0]Voilà, désolée mes mots sont peut-être durs et désolée pour celles s'en trouveront blessées, dommage si elles se vexent. J'ai tâché de vous dire ce que j'avais sur le coeur en espérant que l'ambiance change ici, sinon ben tant pis...[/color:dc63d7ccd0][/b:dc63d7ccd0] Plein de beaux ++ à toutes quand même, parce que c'est pour ça qu'on est là, bonne journée !
Alexiel 494 messages
Alexiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 13:39
Delphine :arrow: Oui, c'est vrai que je pourrais la porter lors de mon mariage. Ca dépendra si je fais faire des manches ou pas. Elsa :arrow: Ah toi aussi ça fait yo-yo, je vois. Bienvenue au club des courbes mystérieuses. (En tout cas pour C6) :lol: On aura peut-être un cycle plus court au pire? Je ne dirais pas non! Merci! Oui, très belle journée en perspective en effet mais je sens que cette couturière ci, ça ne va pas le faire! (trop cher) :( J'ai d'autres adresses de toute façon. Je dois me décider à la fin de la semaine qui je vais prendre. Bon aller bonne journée à toutes!
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 13:44
Coucou Elsa, Bon évidemment, je me suis pleinement reconnue dans ton message précédent et je tiens à te préciser tout d'abord que je ne me vexe pas. Je suis pour le partage des opinions et forcément un moment donné, certaines choses peuvent déplairent, sinon il n'y aurait jamais eu de guerre sur terre! Ensuite, pour te rassurer un peu, il y a beaucoup de 2nd degré dans mes propos et ceux des copinautes. Donc, ne pas tout prendre à la lettre serait préférable. Mais je sais que ce n'est pas simple non plus à travers de simples écrits. Concernant le terme Inch'Allah, pour tout t'avouer, je ne suis croyante en rien religieusement parlant mais j'aime cette expression, autant que Carpe Diem et Mektoub. C'était juste pour te faire un ptit clin d'oeil. Concernant la "hierarchie" et la "chef de poste", c'était évidemment du 2nd degrés, voir un degrés infini puisque j'ai désigné Angélique parce qu'elle avait tout bonnement créé ce poste et puis après on s'est attribué naturellement des "spécialités"... Mais rien de méchant, enfin, à mon sens. en aucun cas je voulais mettre les autres en arrière plan, j'ai juste trouvé ça marrant, mais mon humour n'engage que moi. Certes, ça parait gamin de faire des caprices, mais je pense qu'on peut en faire à tout âge et que justement, on est ici pour partager, se soutenir et se faire "remettre à l'ordre" quand on déraille un peu (d'ailleurs ton poste est intéressant, et il est aussi fait dans ce sens). Enfin, pour le sens de ce post, pas de souci pour moi, je peux contribuer à ce qu'il redevienne comme avant si toi et d'autres préfèrent. Ne t'excuse pas, tu penses ce que tu dis et dis ce que tu penses, c'est tout à ton honneur. Et je te rassure: je ne suis pas vexée. Moi aussi je vous souhaite un beau + prochainement. Bisous les filles.
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 13:56
elsa :arrow: je comprends mais je suis décue. :cry: je viens de me prendre une grosse claque. :cry: je pense etre inclue dans les filles qui balancent des phrases un peu crues ou un peu grossières. t' es en train de me faire pleurer devant mon ordi. je suis comme une petite fille qu'on vient de facher. je fais une pose de fofo. moi qui avais repris du poil de la bete, tout est redescendu d'un coup. j'ai l'impression d'avoir perdu des super copines. au revoir courage les +++.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Guest657857
881 messages
Guest657857
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 13:56
Bonjour les filles, J'espère que vous allez bien? Moi ça va, il me tarde demain pour voir mon petit chou. Eh beh, ça papote grave en ce moment. Elsa :arrow: je suis d'accord avec toi, cela devient de plus en plus à vous lire car ça part dans tous les sens et c'est la plupart du temps sans grand intérêt. Je pense qu'il y a des personnes comme moi qui n'osent plus poster. Je pense que le principe de la question du jour était sympa et traité d'un sujet bien précis qui nous aiderait dans notre parcours. Il est vrai qu'on est là pour ce soutenir et apprendre à nous connaître. Ce qui nous relient c'est "l'envie d'un bébé" c'est un sujet sérieux. Moi je suis là pour partager mon expérience et suivre mes popines de forum. Je me suis attachée à certaines personnes et je suis navrée qu'on ne puisse plus échanger naturellement comme avant. bref, je vous fais à toutes des bisous.
Guest657857
881 messages
Guest657857
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 14:00
Delphine :arrow: ce n'est pas de ta faute. Peut être que Elsa, moi et d'autres filles sommes en décalage avec ce post. Il faut le prendre dans le sens où il y a une explication à nos abscences sur le fofo, au moins on est honnête avec vous.
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 14:04
Delphine :arrow: ne le prends pas comme ça, Elsa et Jessica ont le droit de ressentir ces choses et de les exprimer. Le mieux à faire est d'accepter et de revenir sur de bonnes bases, tout simplement. Toutes mes excuses à Elsa, Jessica, les autres qui ne se sont pas exprimées à ce sujet si elles ont été gênées, et Angélique qui a créé ce poste. Ce serait dommage que ce poste en reste là. J'espère que non. Et comme tout n'est pas une fatalité, je crois en sa continuité. Sur ces bonnes paroles, j'espère que vous continuerez des poster et je vous souhaite un bel apmd. Bises.
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 14:05
:cry: on essayai juste de rigoler un peu :cry: tant pis. BYE BYE :cry: :cry:
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 14:23
delphine :arrow: Ne le prend pas comme ca on est sur un forum ou tous le monde à droit de donner son avis c'est ca la liberté d'expression :wink: je pense qu'il faut comprendre les filles qui ne sont pas dans la conversation depuis quelque jours et qui du coup ne trip pas même si je pense que ca à pu nous aider à dédramatisé un peut j'avoue depuis quelque jour que je ne venais plus que quand je pensais au bébé que je voulais voir grandir en moi mais aussi pour rigolé un peut mais je ne pense pas que c'est mal au contraire personnelement ca m'a aider à me changer les idées :lol: elsa: Je suis tous à fais d'accord avec toi sur le fait qu'il ne ne faut pas qu'il y aille une hiérarchie mais comme ta dis shiny c'est du 2nd degré. katy :arrow: Génial ta petite soirée il est chou ton futur mari et ta montre est magnifique. Contente que tes douleurs se soit un peut calmer j'espere pour toi que ton cycle sera moins long que tu puisse faire un beau cycle le mois prochain avec un jolie +++ à le clé
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 14:32
Bon au moins ça a eu le mérite de créer un électrochoc :lol: Mais bon loin de moi l'envie d'être méchante avec les unes ou les autres... Comme je l'ai dit et comme Jess vous l'a dit, je pense que ce qui nous rassemble toutes c'est l'envie de bébé, nos parcours sont tous différents et nos espoirs aussi... :arrow: Shiny, tu n'étais pas bien entendu la seule destinataire, c'est d'ailleurs pour ça que je ne t'ai pas mis en exergue sur le "Inch'Allah"... D'ailleurs je penses que nous sommes toutes un peu concernées, même moi, après tout c'est à nous de savoir toutes ce qu'on veut faire de ce post. Je ne veux pas non plus que ce post en reste là, c'est pour ça que j'ai exprimé ce que je ressentais... Au passage, je suis d'accord avec Jess, l'initiative sur les sujet du jour (même si pour des raison de planning je ne pouvais pas toujours y participer) je trouve que c'était une très bonne idée. ah oui et je me doutais que c'était du 2nd degré mais des fois comme je l'ai dit... :roll: :arrow: Delphine, c'est dommage que tu le prennes comme ça, je ne voulais pas te blesser, mais voila, même quand on veut rigoler je pense qu'on peut le faire sans être vulgaire (après je ne suis pas allée voir qui dit quoi et comment précisément), personnellement, ça me gêne, pas seulement sur un forum mais dans la vie... d'ailleurs dans la bouche d'une femme, d'autant plus d'une maman en puissance c'est plutôt moyen... Ah oui et delph t'en va pas je te veux pas de mal, j'adore les delphine c'est le prénom de ma pitite soeur ! Bref, voila il n'y a pas de faute à chercher sur les unes ou les autres... je pense juste que c'est mieux que chacun dise ce qu'il ressent, tout en faisant attention à son prochain... encore une fois, je suis désolée si certaines sont blessées par mes propos, mais j'avais besoin de dire ce que je ressentais sur ce point ! Allez, bonne continuation, pleins de ++, et plein de sujets du jour... Qui se lance pour aujourd'hui ?
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 15:12
Re bonjour les filles ! Je poste juste ce message pour tester, voir si ma réglette s'affiche. Sinon, je suis assez intriguée de tout ce qui se dit. J'espère ne pas avoir dit des choses choquantes. J'avoue être impatiente alors qu'effectivement j'essaye depuis seulement un mois. Je m'excuse par avance. C'est juste que j'ai enfin trouver le bon moment de le faire et que j'en ai malheureusement très envie depuis des années. Je peux manquer de tacte mais ça me fait aussi du bien de pouvoir m'exprimer sur ce site (pas facile de le faire avec mon entourage). Gros bisous à toutes et surtout ne vous prenez pas non plus la tete. Au fait, je voulais juste vous dire que je m'appelle Célina et que j'ai 25 ans. Ca sera plus simple pour apprendre à se connaître que mon pseudo Biby. Encore un grand merci pour votre accueil ;)
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 15:40
Et je n'arrive toujours pas à mettre cette règle en bas (je suis pas aidée !) J'abandonne...
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 16:24
[quote:e1ab62e11a="biby24"]Re bonjour les filles ! Je poste juste ce message pour tester, voir si ma réglette s'affiche. Sinon, je suis assez intriguée de tout ce qui se dit. J'espère ne pas avoir dit des choses choquantes. J'avoue être impatiente alors qu'effectivement j'essaye depuis seulement un mois. Je m'excuse par avance. C'est juste que j'ai enfin trouver le bon moment de le faire et que j'en ai malheureusement très envie depuis des années. Je peux manquer de tacte mais ça me fait aussi du bien de pouvoir m'exprimer sur ce site (pas facile de le faire avec mon entourage). Gros bisous à toutes et surtout ne vous prenez pas non plus la tete. Au fait, je voulais juste vous dire que je m'appelle Célina et que j'ai 25 ans. Ca sera plus simple pour apprendre à se connaître que mon pseudo Biby. Encore un grand merci pour votre accueil ;)[/quote:e1ab62e11a] miss ne t'en fais pas tu t'es juste retrouvée entre 2 feux... mon but c'était pas non plus d'effrayer les petites nouvelles... pour ta règlette, je pense que tu as inséré le mauvais code il faut mettre le code qui est entre des crochets souvent appelé bbcode... rien avoir avec les bébés lol ça veut dire bulletin board code...
Nevada24 754 messages
Nevada24
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 16:47
Merci Elsa. J'espère que ça va marcher cette fois. Je ne suis pas une grande experte en informatique. :oops: Et pour le reste, je comprends ton opinion. :wink: Bisous
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.