Premiere fois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 22:11
PS: sinon il existe des test d'ovulation qui sont apparement très efficaces!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:28
sung-hee: comment tu as fait pour prendre une pilule qu'on ne prescrit plus pendant si longtemps? là, je suis perplexe. avec un rdv annuel (minimum) chez le gynéco, je vois pas comment c'est possible!
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 23:07
En fait on me l'a prescrite au début de ma prise pilule (il y a environ 9ans) c'est un medecin et non un gynéco qui me l'avait prescrite! et depuis, à chaques visites chez la gynéco (je n'y allais même pas tous les ans, quelle honte!) je lui demandais qu'elle me refasse une ordonnance (je la prenais toujours à la même pharmacie, donc ils ne regardaient même plus mon ordonnance vieille de plus d'un an!), je lui disais qu'elle me convenait bien donc elle me la redonnait... puis j'ai changé de ville, et aussi de gynéco, et là, elle m'annonce que c'est une pilule très fortement dosée ("stédiril") que les gynécos; ne prescrivent plus à l'heure actuelle... sachant qu'il y en a de nouvelles sur le marché qui fonctionnent bien, en étant peu dosées (comme "jasminelle", celle que je prend actuellement depuis mon accouchement). Voilà mon histoire!! quel roman!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:13
:) merci d'avoir assouvi ma curiosité! je suis contente pour toi que tu aies changé de gynéco!!! quant au fait que tu ne vas pas faire ton frottis tous les ans, oui, honte à toi... j'ai été sauvée grâce au frottis. Début de cancer du col pris à temps mais au dernier moment... J'avais même pas 25 ans. Opérée en urgence. ce cancer, on en meurt. et assez rapidement et dans la souffrance. alors rectifie le tir, maintenant que tu es maman ;) Je compte sur toi!
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 23:21
Oui, c'est clair que depuis mon accouchement (même un peu avant) j'ai pris conscience de mon erreur!!! Normalement je ne revois pas ma gynéco avant juillet (d'après ce qu'elle m'a dit!), mais je pense que j'irais avant, pour une visite de routine!!! :D
mariah38 5 messages
mariah38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 15:31
Bonjour, Merci pour vos réponses. Pour l'insant, j'ai arrêté la pilulle depuis le 03 janvier et suis toujours dans l'attente des mes régles, j'ai fais un test de grossesse au cas ou, mais négatif. Je pense que si j'étais enceinte le test me l'aurais dit au premier jour du retard des régles ? Du coup, je ne sais pas comment faire pour ma prochaine période d'ovulation. Merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.