Premiere fois

Discussions

Auteur
Message
mariah38 5 messages
mariah38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 09:54
Bonjour, Cela fait environ 10 ans, que je prenais la pilule. J'ai arrêté de la prendre le 03 janvier 2010, mes dernières règles on commencées le 29 décembre 2009, alors normalement ma période d'ovulation aurait dû être entre le 11 et le 13 janvier, nous avons eu des rapports tous les jours entre le 9 et le 14 janvier, mais rien à faire cela n'a pas marché. Qui peut m'expliquer ce que je n'ai pas fais, et est-ce normale ? Cordialement,
Guest414437
227 messages
Guest414437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 10:03
tu n'a rien fais de mal mais c'est tout simplement normal, sa fait 10 ans que tu prenai la pillule, il faut que ton corp reprenne un rythme naturel, tu avais des faux cycles, maintenant il faut que les vrais se mettent en place... des fois ça va marcher en un mois, moi personnellement, 2 mois, d'autre vont mettre un an ou 10ans, alors ne desespère pas... je te souhaite tout de mme que sa marche rapidement. Si tu le souhaite, on a un poste pour "toutes celles qui ont arreter la pillule en decembre, déja 2+++" je crois qu'il s'appelle comme sa... Si tu veux nous rejoindre, c'est avec plaisir, tout le monde est le bienvenu!!
Guest414437
227 messages
Guest414437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 10:05
re, je te donne le lien du post si il t'interresse... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=134194
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:08
Tu as fait tout ce qu'il fallait, ne t'inquiète pas !! Sache qu'il n'y a que 25% de chances (ce n'est qu'une moyenne en plus, ça peut être plus... ou moins) de tomber enceinte à chaque cycle, ça ne marche donc pas à tous les coups bien sûr !! :lol: Patience et recul, et tu y arriveras bientôt 8)
mariah38 5 messages
mariah38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 10:12
[quote:a15df31898="pititecrevette"]re, je te donne le lien du post si il t'interresse... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=134194[/quote:a15df31898] Je te remercie, de ta réponse, et je vous rejoins volontiers.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:30
bah voilà tout a été dit. 20% de chance de tomber enceinte seulement à 30 ans, à chaque cycle, si tu fais tout ce qu'il faut. Et ce taux baisse chaque année. après, c'est la loterie. [b:d3381dd93b]la pilule, ca sert à ne pas faire de bébé. Pas à en faire un dès son arret.[/b:d3381dd93b] et que tu la prennes depuis 10 ans ou 3 semaines ne change strictement rien au problème. la pilule ne rend pas infertile. la moyenne pour tomber enceinte c'est 12 mois, pas 12 jours ;) Je te conseille vivement d'aller voir ton gynéco pour amorcer ces essais bébé dans de bonnes conditions: rappels vaccins, prise d'acide folique, RECAPITULATIF DE FONCTIONNEMENT parce que visiblement, tu manques de connaissances assez basiques ;) bonne chance!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 11:32
Et oui pas d'inquietude, ca marche rarement du premier coup :oops: J'ai eu mon +++ lors de mon troisieme cycle et c'était plutôt rapide. Compte 6 mois au mois Bonne chance
mariah38 5 messages
mariah38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 11:51
[quote:a34ba78d71="ODE59"]Et oui pas d'inquietude, ca marche rarement du premier coup :oops: J'ai eu mon +++ lors de mon troisieme cycle et c'était plutôt rapide. Compte 6 mois au mois Bonne chance[/quote:a34ba78d71] Bjr, Mais j'ai un souci c'est que je n'arrive pas trop à comprendre les cycles.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 12:02
tu as eu tes regles depuis le 29 decembre ? tu la fait quand ton test de grossesse là ?!
mariah38 5 messages
mariah38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 13:40
[quote:cb28e87c2a="bb_marie"]tu as eu tes regles depuis le 29 decembre ? tu la fait quand ton test de grossesse là ?![/quote:cb28e87c2a] Non je n'est eu mais régles qu'à partir du 29 décembre et aprés rien, j'ai fais un test avant hier et ce matin, il est négatif.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 13:50
si tu as eu tes règles le 29 decembre, il suffit de calculer... les cycles chez la femme durent EN MOYENNE 28 jours. tu auras donc tes règles 28 jours après le premier jour de tes dernieres règles, autrement dit le 26 janvier (hier). Mais tu peux tout à fait avoir un cycle long. D'autant plus que: à l'arret de la pilule, meme si tu restes totalement fertile, tes cycles peuvent etre déréglés quelques temps (en général pas au delà de 3 mois). Donc la periode d'ovulation est très aléatoire pendant les premières semaines après l'arret de la pilule. Tu viens d'arreter ta pilule. Attend un peu de retrouver un rythme normal avant de chercher à calculer les cycles ;) Pour résumer, pour info: [b:9bb7673aeb]cycle moyen[/b:9bb7673aeb] chez la femme: 28 jours (commence et s'arrete le premier jour des règles) [b:9bb7673aeb]ovulation[/b:9bb7673aeb]: toujours en moyenne, 14 jours après le début du cycle. [b:9bb7673aeb]sperme[/b:9bb7673aeb]: reste vivant plusieurs jours, donc un rapport ayant lieu 3 jours avant l'ovulation peut tout à fait donner une grossesse! [b:9bb7673aeb]moyenne pour tomber enceinte[/b:9bb7673aeb]: 12 mois. [b:9bb7673aeb]précautions à prendre[/b:9bb7673aeb] en période d'essai bébé: acide folique tous les jours (en vente libre à la pharmacie) et vérification des vaccinations!
titsaf 7 messages
titsaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 16:58
bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire dans le site, entait je prenais la pilule depuis un an mais pa de facon regulière ,je l'arretait souvent car je vivai pa encor avec mon mari,en tt je lé pris 5mois ,et la jlé arreté ya 3mois. donc ca m'engoisse un peu je voulé savoir si c normal si je m'inkiète
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 19:20
bah ouais ça s'trouve t'as des cycles de 35 jours par exemple, donc pas encore de regles et encore trop tot pour detecter une grossesse si grossesse il y a ... Quoi qu'il en soit c'est pas flippant de ne pas etre enceinte au premier essai ! C'est meme rare de l'etre ! Perso j'en suis a mon 2eme cycle et j'trouve ça normal, ça ne m'inquiete pas du tout ... !!
titelili78700 17 messages
titelili78700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 21:57
Je viens écrire sur ce post car j'ai arrêter ma pillule en mars 2009,je m'appelle Céline et j'ai 24 ans.J'ai eu mes régles tous les mois depuis et il ya 2 mois j'avais eu 10 jours de retard pis mes rr sont arrivées!la j'en suis a 14 jours de retard mes dernières régles datent du 9 Décembre et ma pds d'aujourd'hui est négative........que faire???aidez moi svp les filles[/i]
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 22:10
Bonsoir Mariah, Comme toi j'ai pris la pilule pendant quelques années (environ 9ans)... en plus j'ai appris par ma gynéco (lors de ma visite avant de tomber enceinte) qu'elle était super forte et qu'on ne la prescrivait plus!! J'ai arrêté de la prendre en septembre 2008, j'ai eu mes règles qu'une fois après l'avoir arrêté... et la fois d'après je suis tombée enceinte!!! le 3 novembre pour être plus précise! Sacha est né le 23 juillet 2009, et se porte comme un charme, la grossesse s'est vraiment super bien passée, une grossesse de rêve et un accouchement de rêve aussi!!! Il ne fait pas désespérer, mais être patiente... et ne pas trop y penser aussi, car le mental y fait beaucoup. Bon courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.