J'arrete la cigarette demain !! et vous, ou en etes-vous ?

Discussions

Auteur
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 17:45
Bonjour à toutes, Je pense que ça ne sera pas facile mais bon j'ai envie de mettre toutes mes chances de mon côté. BB1 j'avais arrêter de fumer au moins 1 an avant et là ma dépendance semble plus grande, je fume bien 10 cigarettes par jour. Je regrette d'avoir repris car j'avais pas fumer pendant longtemps + allaitement de 7 mois. Pour BB2 que nous souhaitons dans un avenir proche. Je culpabilise car je n'ai pas arrêté avant notre envie donc j'ai décidé de ne pas m'acheter de nouvelle cartouche et de finir mon paquet. Donc demain, je serai sans cigarettes, j'angoisse mais bon il va falloir arrêter. Le plus dur c'est que mon mari fume, donc je ne serai pas sans tentation. Est-ce que vous avez arreter de fumer ? si oui depuis combien de temps avant vos essais ? qu'avez-vous utiliser comme technique ? Si vous n'arrivez pas à vous arrêter, vous pouvez toujours en parler également. Et puis si certaines veulent me suivre dans ce combat, pourquoi pas se soutenir ?! Je vous dis à bientôt Maya
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 18:02
j'ai arrété dès que j'ai su que j'étais enceinte du premier. Ca fait 2 ans. J'ai quand meme continué un peu pendant cette premiere grossesse, à raison de 1 ou 2 clopes par jour, parfois zéro, rarement 5. J'ai aujourd'hui un second bébé en route, et la tentation est toujours là!!! Mais mon mari ne fume pas, c'est plus facile! Pourquoi vous n'arreteriez pas tous les 2??? C'est vrai que fumer peut nuire au foetus, donc là c'est à toi d'arreter mais par la suite, la fumée passive est extremenet mauvaise pour les enfants (et les adultes) et donc ton mari sera tout aussi responsable que toi... Vu toutes les restrictions pendant la grossesse, les examens, les douleurs etc etc je trouve que ton mari pourrait faire l'effort d'arreter avec toi. Voilà ce que j'en pense. c'est pas facile d'arreter tu en sais qqchose! N'hesite pas à faire appel à l'aide d'un medecin ;) Bisous et bonne chance!
Guest817437
14 messages
Guest817437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 18:12
je n ai pas arrete avant mon desir de grossesse, j en parlais mais ne suis jamais passée à l'acte...donc lors de l'anonce dd bébé, je culpabilise aussi, mais j'ai arrêté ... là je suis à 9 semaines+ cela fait bien 3 semaines sans cigarettes...j'ai craqué à noël ..mon mari fume aussi...mais ça va je tiens..les nausées me calment l envie aussi.. courage... :) il faut pas stopper tout du jour au lendemain..ce n'est pas bon pour bébé...il vaut mieux fumer jusqu'à 4-5 cigarettes... lorsque j'ai envie réellement d'une, moi :oops: je craque et puis aprés c'est fini... au moins je ne stress pas...pas enervée...car tout ça ce n'est évidemment pas sain pour bébé...si j'ai un conseil...étant donné que je suis sophrologue...c'est la relaxation et l'hypnose qui détende le mieux et qui permette l'arrêt complet du tabac lorque l'on a vraiment envie de s'arrêter ! biz... prend soin de vous...
yakoucel 124 messages
yakoucel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 22:39
hello, Moi je suis en essaie bb2, pour mon 1er j'ai arrêté quand j'ai su que j'étais enceinte, je fumais tout de même + de 10 clopes par jours, et j'ai réussi à stopper net pendant la grossesse, et tout c'est bien passé, mais faut avouer que j'étais très stressée et énervée. Par contre j'ai repris avant de reprendre le boulot, c'est vraiment dommage :roll: là j'ai arrêté la pillule en juillet, je voulais faire comme pour mon 1er, et finalement j'ai eu la grippe en novembre, et j'ai eu tellement de mal à respirer, j'ai flippé, du coup j'ai arrêté la clope, ça fait plus d'un mois, et je ne veux pas reprendre. Je pense franchement que c'est mieux d'arrêter avant, moins de stress, moins énervée, j'aurai peut être profité beaucoup plus de ma 1ere grossesse si j'avais arrêté avant. Moi aussi mon conjoint continue de fumer, ce qui n'aide pas du tout, mais bon déjà il ne fume pas dans la maison depuis ma 1ere grossesse, en plus il fait trop froid dehors, ça donne pas envie lol
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 00:32
koyala Mon mari aime fumer je ne vais pas lui gâcher le plaisir mais contrement à lui ça commence à m'agacer. bébé50110 c'est bien pour celà que je veux arrêter avant pour ne pas être tendue. bebe-patate merci pr ton encouragement yakoucel la réprise c'est fatal, je ne souhaite pas reprendre.
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 15:25
Coucou ! Moi j'ai arréte fin novembre 2008, arreté pillule le 8 decembre et je suis tombée enceinte le 20 janvier 2009, je voulais mettre toutes les chances de mon coté pour la venue de ce petit bout. Je fumais des roulées alors c'est pour vous dire et j'en fumais bien 10/15 par jour. J'ai mis des patchs pdt 3 semaines et ca a été radicale ! pourtant j'ai essayé au moins 20 fois avant cette tentative.... Bizarrement j'ai tenue et la ca fait 1 ans et quelques jours que j'ai arrété :wink: J'ai accouché il y a deux mois et je n'ai pas envie de reprendre, esperont que ca continue....! COURAGE !!
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 08:20
Merci Muttefitz de ton témoignage. Moi j'en suis à 0 clope depuis dimanche soir vers 23h :) J'ai eu envie à des moments stratégiques comme lorsque j'allais téléphoner après le repas ....mais ça va pas trop mal. J'ai des courbatures aux épaules ce matin. Rien de plus.
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 11:06
je t'encourage vivement à continuer !!!!! c'est bien bientôt 3 jours de passé, c'est le plus dur apres c'est une question de volonté !!! COURAGE !!! :wink: :wink: :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 08:34
Hello à toutes, Pas de cigarettes depuis dimanche minuit. Bon je reste gentille même sans fumer. Et ça c'est pas facile non plus. Sinon j'ai moins la gorge irritée. J'attends d'avoir des améliorations de mon souffle à mon avis il faut bien attendre 3 semaines. Bonne journée
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 22:47
Coucou Maya, Alors tu tiens ??? Tu vas vite observer le coté positif de ton engagement ! plus de sous dans le porte monnaie, tu seras moins essoufler, tu pues plus.... :? Et ce des la 1ere semaine ! Apres il ne faut pas craquer au nouvel an.....
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2010 à 11:20
Je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2010 !! Pr ma part j'ai résisté à la fête du Réveillon de la Saint-Sylvestre sans clope :lol:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 11:55
Coucou Maya, Je voulais t'envoyer tous mes encouragements pour cette grande décision, c'est génial !! Tu vas y arriver !! :bravo: :bravo: :bravo:
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2010 à 20:53
Babysoon, Merci beaucoup pour tes encouragements. Je reprends le boulot lundi et je vais tt de même faire des pauses chocolats sans tabac, ça éveillerait des soupçons de futtures grossesses dans mon entourage professionnnel. Et toi Babysoon comment vas-tu ? Pas trop dur à gérer entre ton fils et ta grossesse. BONNEE ANNEE 2010 A VOUS TOUTES !! Et je souhaite tous pleins de +++++ pr cette année.
vb18 8 messages
vb18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 20:25
Bonjour à toutes, Je veux également arreter de fumer mais cela est tres dur car mon ami fume donc je suis tout le temps tenter.De plus, lorsque je ne fume pas de la journée, je déprime et ai des angoisses...Etes vous dans le meme cas? Je veux mettre tout les chances de mon coté pour le bb1 mais losque les regles reviennent deception et alors je reprends.J'ai rachete un paquet aujourd'hui et lundi mes regles seront finis donc je vais recommencer d'arreter en esperant que fin janvier j'aurai de bonne nouvelle à vous annoncer mais en attendant on peu peut etre s'encourager mutuellement? Bises à toutes
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 20:37
Bienvenue à toi VD23 Si tu le souhaites nous pouvons nous épauler sans aucun soucis. Dommage que tu reprennes. :cpa: Moi mon mari ne fume pas devant moi mais je l'accompagne à ses pauses clopes afin de continuer à partager lors des apéros, histoire de continuer ma vie sans clopes. J'avais arrêter grâce à un livre très connu, avec cette méthode, le stress et l'angoisse ne font pas diminuer ta volonté. J'ai fumé car je pensais pouvoir arrêter après mais dès que tu reprends un clope c mort. Si tu arrêtes de fumer 2 jours dis toi que la nicotine a quitté ton corps et essaies de controler ta nervosité et tu verras ça marche. :top: Pas une clope depuis dimanche, je suis contente de moi :) :youpi: ça ne sert à rien si tu reprends qd tu as tes règles parce que tu n'as pas de +++++, 30% de chances en moins à cause de la clope c'est tout de même dommage non?? quand on y pense ! :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.