Debut des essais novembre 2009 (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 11:43
wooohoooo !!! felicitation liloulette !!!! tu l'as annoncé a ton cheri alors ?? :D :D t'inquiete pas audric, ton tour arrivera bientot !!! Peut etre même maintenant mais ton test etait trop tot !! On reste là en tout cas !! =)
AUDRIC1406 1177 messages
AUDRIC1406
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 13:20
Merci les filles de votre soutien. De toute facon c'est un week end pourri. On est allé à la SAMI hier soir pour mon fils car il avait une eruption cutanée et trois selle liquide dans l'après midi. résultat gastro et pour l'éruption c'est lié au virus. Perso je n'y crois plus du tout. Et ne veux plus y croire car la déception fait trop mal après. Je ne sais même pas si je vais faire la PDS demain comme je vais chez ma gynéco mercredi. J'espère que mon tour viendra mais avec mon âge c'est plus compliqué. Bon allez les filles je ne veux pas vous plomber vos moments de bonheur tant attendus et mérités. En tout cas je suis fière de vous ! Vous avez rudement bien bosser ! Bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 14:38
ah si tu vas chez le gygy mercredi ça vaut ptete pas le coup lundi alors en effet... tkt pas, c'est vrai qu'on est super fertile aparemment ici lol mais tu commences tout juste les essais y'a vraiment pas de quoi t'inquieter !! tu l'auras ton ptit bout ! Et très vite j'en suis sure !
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 07:39
Un petit coucou du labo où j'ai attaqué de travailler. Je ne suis pas allée faire ma prise de sang car demain je suis en formation et je prends plus tard donc ça me fera moins courir et en plus l'aprèm, j'aurais le temps d'aller chercher le résultat et de passer chez la Gynéco à côté pour prendre RDV. Une question, vous avez ou allez faire votre 1er RDV tout de suite ou il faut attendre un peu que l'embryon se développe ??? Pouf, je me rends compte que je ne connais rien et ça m'effraie, la maternité à réserver, la nounou à trouver. J'ai simulé mon congé mater et ça devrait etre du 17 sept au 30 décembre ! Et vous l'avez annoncé autour de vous ? Quand ? et Comment ? Mes parents et ma soeur ne doivent pas s'y attendre et j'appréhende un peu leur réaction... Bon Audric, j'espère que tu as réussi à dormir ? Bisousss et bonne journée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 09:27
:lol: Moi j'vais prendre rdv chez le gygy pour fin février/début mars, mon gygy a un appareil a echo alors j'prefere attendre un peu pour bien voir tant qu'a faire :D Mais pour mon premier je n'ai vu absolument personne (ah si une fois mon generaliste qui m'a prescrit les PDS) avant l'echo des 3 mois alors bon, ça presse pas! Jl'ai dit a personne encore, ce WE jle dit a une amie qui m'a supplié de lui dire dès que je sais lol et les autres/famille attendront au moins le rendez-vous chez gygy (voire plus, selon mon humeur)
AUDRIC1406 1177 messages
AUDRIC1406
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 09:41
Bonjour les filles, Lilouette il faut prendre RDV immédiatment chez ta gynéco en leur précisant que tu es enceinte. Elle de vrait te recevoir très vite. La mienne m'avait prescrit une première echocagraphie que j'avia du faire à 6 semaines de grossesse de mémoire car s'il y a risque de fausse couche on le voit à l'écho m'avait elle expliquée. Pour la maternité, les questions principales à te poser sont essentiellement : :arrow: Est il pour toi possible de faire l'avance des frais non pris en charge par la sécurité sociale ou non ? Non = Hopital :arrow: Souhaites tu être accouché par le gynécologue qui a suivi ta grossesse ? Oui = Maternité mais dépassement d'honoraires à prévoir. :arrow: Souhaites tu qu'il y est un service de néonatologie ? :arrow: Quelle distance maximum et quel temps de trajet maximum entre ton domaicile et le lieu d'accouchement te semble t il possible ? Quand tu auras répondu à tout ca tu auras une idée plus précise de où tu veux accoucher. Il faut t'inscrire très rapidement si tu choisit une maternité (privé) souvent les inscriptions ont lieu le 1er jour du deuxième mois civile qui suit la date de ta grossesse. Pour le mode de garde : :arrow: Préfères tu que ton enfants soit garder par plusieurs personnes ou par une seule ? :arrow: Crèche = plus de maladie les deux premières années mais ils font leur immunité et donc l'entrée à l'école ils sont moins malade :arrow: Crèche = Beaucoup de jeu d'éveil, d'activité, d'ouverture aux autres mais plus bruyant donc plus fatiguant :arrow: Quelsses sont les possibilités près de chez toi :arrow: Crèche est souvent moins honéreux qu'une nourrice mais beaucoup de difficulté à avoir une place selon les villes. Personnellement j'ai accouché dans une maternité ayant un service de néonatologie car je voulai absolument être accouché par celui qui avait suivi ma grossesse et mon fils est en crèche (car j'ai eu la chance d'avoir une place). C'était un enfant seul et je voulai qu'il est d'autres enfants de son âge avec lui. Et puis, je stressait de devoir le laisser à une personne unique qui pouvait être bien ou pas. Je me disait qu'en crèche si une personne n'est pas bien ils y a les autres. Tout ceci n'était que mon approche, c'est juste pour t'expliquer les questions à se poser. Voiloù j'espoir avoir répondu à queques unes de tes interrogations J'ai bien dormi. J'ai eu une journée très difficile hier mais je me suis occupée l'esprit en faisant du rangement. J'attend mes règles aujourd'hui ou demain si je ne me suis pas trompée sur mon ovulation. Si toutefois, je ne les ai pas mercredi, deux solutions : un blocage psychologique (le plus probable) ou une ovulation plus tardive et là tout espoir serait encore permis. Après tout j'ai ovulé àJ11 alors que normalement j'ovule à J17. Mais bon les signes ne trompent pas. Je demanderai un traitement à ma gynéco pour augmenter mes chances car elles sont très faibles à chaque cycle compte tenu de mon âge (6%). Voiloù les filles
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 10:23
pour mon premier j'etais en clinique aussi et le gygy m'a suivi qu'a partir de 5 ou 6 mois, ils ne prennaient pas avant ... donc inscription vers 7 mois me semble-t-il ! J'avais appelé une gygy independante à 3sg, elle voulait me filer un rdv a 5 mois !!! euhhh nan xD Du coup j'ai commencé mon suivi dans un hopital, 1er rdv pour l'echo et ensuite j'suis aller a la clinique (demenagement) Mais bon bref, apelle dès maintenant soit ton gygy/SF, soit l'hopital/clinique où tu veux accoucher selon ce que tu preferes et ils te guideront ne t'en fais pas ;) Allez audric j'espere que ton traitement t'aidera !! on y croit pour le mois prochain !!!
AUDRIC1406 1177 messages
AUDRIC1406
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 10:58
Oui le mieux pour être sur est d'appeler ta gynéco et de te renseigner à l'endroit où tu veux accoucher. Douleurs de règles au ventre aujourd'hui. elle devrait d'ébarquer dans la journée.
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 12:20
Un grand merci AUDRIC et bb_marie pour tous vos conseils ! Bon comme prévu, j'irai prendre RDV chez la gygy demain aprèm avec le résultat de la prise de sang à l'appui et je pense aussi qu'elle me fera une echo très tôt pour voir si tout va bien. D'ailleurs le mois dernier, quand je suis allée la voir car absence de règles, elle m'en a fait une direct. Et puis en suite je lui poserai la question pour la mater mais je pense que ça sera à l'hôpital car je n'ai pas les moyens du privé et en plus un nouvel hopital ouvre en mars à Clermont avec une service mater de 24 chambres high tech donc je vais essayer de sauter dessus ! Enfin pour le mode de garde, on était plus partants pour la crèche mais elles sont loin de chez nous et de nos boulots donc ça nous a refroidi sur le coup mais on fera quand même les demandes, on sait jamais. On va y réfléchir sérieusement. Je passe ma thèse (cancérologie) le 10 mars et après je serai en vacances (après 3 ans sans congés) jusqu'au 1er avril, où je commencerai mon CDD donc ça nous laissera du temps pour faire toutes les démarches et aussi la première vraie écho j'espère !!! Je le sens déjà dans mon ventre et j'y pense sans arrêt...Dire que ce petit va passer sa thèse avec sa mère ;-)) Bon Audric, tu va s voir ça fonctionnera et puis on restera avec toi jusqu'à ce que ça fonctionne ;-) En plus tu nous donnes plein de bon conseils bisous, voilà zhom
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 19:37
j'angoisse un peu les filles... j'ai plus de symptomes.. c'est normal ?? :/
AUDRIC1406 1177 messages
AUDRIC1406
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 20:30
:arrow: BB marie pas de stress. T'inquiètes pas. Les symptomes vont et viennent. La seule chose qui serait inquiétante serait de perdre du sang. Tout va bien. De mon côté, confirmation du --- avec l'arrivée de mes rrrr ce soir. Ca confirme mon ovulation précoce à J11 de ce mois-ci que j'avais senti. Ma chance s'est que je sens quand j'ovule. J'ai pu le constater de facon fiable sur plusieurs mois. Un indice pour le mois prochain. Bonne soirée
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 20:38
:arrow: bb_marie, je pense aussi qu'il n'y a pas d'angoisse à avoir et que les symptômes fluctuent. Pour ma part, pas de nausées, pas de mal aux seins, juste des tiraillements dans le bas-ventre et de la fatigue. :arrow: Audric, navrée pour toi mais comme tu dis tu as la chance de savoir écouter ton corps et ça, ça mets plus de chance de ton côté pour le nouveau cycle qui s'offre à toi ! On est toutes avec toi. Allez demain PDS ! Hâte de connaître mon taux. Bonne nuit les filles, bisoussss
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 20:52
[color=darkred:9cdab023c2]Bonsoooir ! [b:9cdab023c2]Audric[/b:9cdab023c2], désolée pour tes rrr, ce n'est que partie remise, on reste avec toi ! C'est vrai que si tu as la possibilité d'aider la nature avec un traitement qui stimulera davantage tes ovaires, fais-le. [b:9cdab023c2]bb_marie[/b:9cdab023c2], moi aussi, je suis moins nauséeuse depuis aujourd'hui et tant mieux, j'en pouvais plus. Par contre, mes soutifs sont au maximum de leur capacité, et encore j'ai choisi les 2 plus grands. Va falloir que je ressorte les bonnets supérieurs ! [b:9cdab023c2]Liloulette[/b:9cdab023c2], pas évident ta situation professionnelle, tu vas bosser pendant ta grossesse alors ou pas ? Je comprends rien ! Pour y aller de ma petite expérience, j'ai accouché en clinique. Je voulais que mon obstétricienne m'accouche. Manque de bol, c'était un samedi et elle était pas de garde ! Les boules ! J'habite à 5min chrono du Pôle médical avec clinique et hôpital juste à côté avec service de néonat. Je n'y ai jamais pensé mais c'était à côté au cas où. J'ai une bonne mutuelle et je n'ai quasiment rien déboursé pour la maternité en chambre individuelle et les honoraires de l'obstétricien. En fait, j'ai payé que la TV et le téléphone. Ils ont même oublié de nous compter les 2 nuits que mon mari avait passé avec moi !!! Sinon, je n'ai toujours pas fait de PDS... ni pris RV avec ma gynéco ! Je suis complètement à côté de la plaque. En plus, je vois pas comment je peux prendre RV sans en parler avec mes employeurs. J'ai failli me jeter à l'eau plusieurs fois aujourd'hui mais finalement je n'ai pas réussi. Je suis une poule mouillée ! Mon mari a travaillé chez un ORL aujourd'hui et il lui a demandé une ordo pour que j'aille faire ma PDS ! Je vais pas avoir l'air con moi avec mon ordo de l'ORL !!! J'irai mercredi matin, plus tranquille car mon fils dort chez ses grands-parents tous les mardis soirs. D'ailleurs demain, petit resto en amoureux pour fêter les 11 ans de notre couple ! Bon allez, bonne nuit et à demain peut-être. Bises. [b:9cdab023c2]Galla[/b:9cdab023c2][/color:9cdab023c2]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 21:48
Merci !! Pour mon 1er j'avais tout le temps mal qq part alors là d'avoir mal nul part ça m'angoisse lol ! Ralala ! :/ Audric tu peux repartir pour de bon maintenant, avec le ptit coup de pouce du doc, tes douleurs a l'ovu ... tu as toutes les cartes en main! Manque plus qu'une ptite aide de dame nature, la plus dur a convaincre, mais j'suis sure qu'elle ne va pas tarder ! J'ai accouché avec mon gygy moi, il est passé 10 min pour la delivrance et hop 200€ d'honoraire :lol: Trop mignonnn !!! Mais m'en fou avec la cmu j'ai pas payé Mouhahahah :lol: Tu as encore un peu de temps pour tes rdv galla !! Au pire demande juste a ton generaliste pour les pds ... Moi j'vais prendre rdv cette semaine chez le gygy (pour dans 1 mois environ, a voir) et la SF pour quand elle veut ^^
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:54
RDV SF pris pur le 15 ! Le cabinet d'mon gygy est fermé aujourd'hui alors j'apellerai demain, j'aimerai bien le voir quand meme .. Trop hate!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.