Debut des essais novembre 2009 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 11:57
Désolé pour ta FC ! Mais Félicitation pour ton mariage !! J'espere que bébé sera sur notre planète pour le grand jour :wink: Maintenant il s'agit de TP a fond !!
ericka58 40 messages
ericka58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 13:43
Bonjour les filles! puis-je me joindre à vous ? Je suis maman d'une petite Keira qui a 13 mois et qui marche aujourd'hui !! mon mari et moi avons décidez de commencer les essai bb2 ce mois-ci. On verra bien. Je n'ai jamais repris la pillule depuis l'accouchement, j'avais tenter le stérilet mais ça ma convenait pas, du coup c'était préservatifs en contraception. Et là ça y on arrête... je viens d'avoir mes rrr donc l'ovulation devrait se faire en milieu de mois. J'avais partager ma 1ere grossesse sur les forums d'être enceinte, je trouve que c'est important de se soutenir, alors pour le deuxième je m'y met dès la conception. a bientot.
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 13:59
Salut les filles, et bienvenue Erika58. Les vilaines sont là depuis hier, soir, on va pouvoir vraiment commencer, trop contente! :D Je commence ma courbe dès demain. Par contre, je me pose une question: vous avez consulté vous pour l'arrêt de la contraception? J'ai lu que c'était bien de faire un genre de bilan complet avant la grossesse, vous en pensez quoi? Je crois que je vais appeler mon médecin et voir avec lui. Bonne journée!
chapeaupointu 36 messages
chapeaupointu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 16:22
coucou j'ai retirer mirena le 2 et aujourdh'ui j'ai mes regles et en route pour bebe2...j'ai deja une petite zoé qui a 14mois. bizzz
aneso972 3 messages
aneso972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 17:29
Bonjour a ttes je ss nouvelles sur le site et en essai depuis le début du mois. Autour de mois j ai plusieurs amies qui essaient depuis plus d' un an et ça m angoisse énormément car j ai peur de devoir comme elle en passer par des tests et des tests... Donc j espère que discuter avc vous va m aider a positiver et a ne pas me prendre la tête!
ericka58 40 messages
ericka58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 17:39
ptite sandie, pour répondre a tes angoisses, je vais partager mon histoire perso si ça peux te rassurer. Lorsqu'on a décidé avec mon mari de faire ma fille, j'avais 23 ans et mon mari 29. Lui travaillais et moi j'étais en études. Je suis tombé enceinte à ma dernière année d'études. On avait un salaire pour deux et les finc de mois étaient justes. Quand ma mère l'a appris elle a été dans une colère noir accusant ma gynéco de ne pas avoir fais ce qu'il fallait pour que je n'ai pas d'enfants pendant cette période (alors que c'est nous qui l'avions voulu et ma gygy n'avait rien a voir la dedans). Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter et de ma faire confiance que j'aurai mon diplome et du travail. Elle s'est inquiéter quand meme et a pas trop vécu positivement ma grossesse mais quand j'ai eu mon diplome elle était déjà un peu soulager. J'ai accoucher en septembre et en fevrier j'avais un poste en cdi. J'ai pu profiter de ma fille avant de bosser, et du coup quand elle a vu comment on s'en est sorti, elle est absolument ravie maintenant d'être grand mère. Par cet exemple ce que je veux dire c'est que les réactions des familles sont parfois vivent mais parce qu'ils ont d'autres préoccuoations que l'on ne comprend pas toujours. A charge pour nous de leur prouver que tout ira bien. Après c que du bonheur. :lol: Quant à Aneso972, j'ai envie de te dire que ben il faut éviter de n'avoir que la grossesse en tête et faire des TP pour le plaisir aussi sans penser au bb forcément (meme si ça na quitte pas complément les recoins de nos pensées). On a plus vite fait de se bloquer en voulant faire toute une batterie de test alors que c'ezst quand meme la choses la plus naturel au monde, meme si malheureusement certaines d'entre nous ont plus de diffultés d'ordre physiologiques. Bonne soirée à toutes
ericka58 40 messages
ericka58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 11:01
Ne t'inquiète pas ton enfant sera heureux. Il faut effectivement que tu surmonte tes difficultés avec tes parents, mais finalement quand on a un enfant, on y arrive plutot bien car on pense en priorité à son bonheur. On applanie beaucoup de chose pour le bonheur de nos enfants. Il faut je pense surtout que tu pense à toi, à ton couple, et a vos désirs. On ne choisit pas sa famille, et il ne faut surtout pas que se soit un obstacle a votre bonheur. Tu veux cet enfant et vous le désirez c l'essentiel. Il aura beaucoup d'amour de votre part, et tes parents s'y feront. La critique est toujours facile pour des parents, pour d'abord l'inquiétude qu'ils ont mais aussi parfois parce que c'est juste dans leur nature. Il faut que tu passe au dessus de tout ça et que tu te détache de leur avis, tu es adulte et en capacité d'assumer tes propres choix, bon ou maivais. Il faut que tes parents comprennent tout ça. A bientôt.
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 21:21
Coucou les filles, Me voici de retour de ma petite semaine de repos pendant laquelle les Rrr ont débarquées comme prévu, donc ovulation d'ici le milieu du mois... Bienvenue à toutes les nouvelles, ça fait super plaisir de voir tant de monde ;-) Comme le disait Ericka58, c'est important de se soutenir et de discuter (je l'avais aussi fait pour ma première grossesse), en plus je vois des tas de bons conseils c'est vraiment super :-) Sandie6, tu posais la question de consulter avant la grossesse. C'est vrai qu'une prise de sang pour vérifier que tout est ok ça peut se faire mais perso, je n'ai pas consulter de médecin ou de gygy juste avant ma grossesse (juste rdv annuel). J'ai pris de l'acide follique sous forme de comprimés car ça écarte les risques de malformation du foetus, et d'ailleurs je pense que je vais recommencer... Par contre, je me demandais si je n'allais pas me faire vacciner contre la grippe au cas où mon +++ arriverait. Qu'en pensez-vous? Les femmes enceintes sont tout de même un groupe à risque. Ptitesandy: n'aie pas peur, tes craintes et tes doutes s'effaceront dès que ton petit bout te fera de merveilleux sourires ;-) J'avais les mêmes appréhensions avant ma petite fille et maintenant, ce n'est que du bonheur :-) Bonne soirée à toutes
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 15:57
Bon retour Jessyetchris! Finalement, j'ai eu une petite gastro, du coup, j'ai profité de voir mon médecin pour lui en parlé, et elle m'a juste prescrit une prise de sang pour vérifier la rubéole, la toxo, l'HIV et si je n'ai pas quelques carences. Je la revoit dès que j'ai les résultats et je pense qu'elle me donnera à ce moment là de l'acide folique. Pour ce que est du vaccin de la grippe, et je suppose que tu parles de celui de la grippe A, mon médecin me l'a déconseillé. Après c'est un choix personnel.
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 08:37
Hello, Voilà en ce qui me concerne, c'est la fin de la semaine de Rrr... On va pouvoir mettre les TP en route :wink: Pour le vaccin, je vais en parler avec mon médecin et voir ce qu'elle me conseille car, étant enseignante, il faut dire que je suis pas mal en contact avec des virus :wink: Je dois lui téléphoner demain pour prendre rendez-vous car elle était en congé cette semaine. Bon dimanche à toutes, à plus tard :D
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 16:52
Coucou! Fin pour moi aussi des vilaines, j'en suis à J4. On va essayer d'essayer ( :lol: ) les TP très rapidement, mais après la gastro, voilà que je suis complètement bloquée au niveau des cervicales, wouhou! Super week-end :roll: Mais comme c'est encore la tempête dehors, on va en profiter pour tenter le tout pour tout :D Bon après-midi
chezpoop 64 messages
chezpoop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 19:10
Coucou les filles, Katia 24 ans et essai de bb2. vous avez entendu parlé de l'ovulation spontanée?je me pose la question car mes regles se sont finies samedi et la j'ai les sensations comme une ovulation, mal sur les cotés et au milieu? vous pensez que le fait d'avoir fais l'amour ce week end peut provoquer une ovulation? J'ai aussi eu mes regles il y a un peu plus de 2 semaines car j'avais commencé une plaquette avant d'arrêter samedi 31 octobre. Et je devais être en ovulation ce week end ou du moins dans la semaine ? un rapport ? Merci
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 08:56
Hello les filles, Moi perso je n'avais jamais entendu parler de l'ovulation spontanée. Mais bon... tiens-nous au courant... Par contre, il m'arrive souvent d'avoir quelques petites douleurs (identiques à celles que tu décris) juste après mes règles. Je pense, pour ma part, que c'est juste mon corps qui travaille :wink: Bon, en ce qui me concerne, mon ovulation devrait être prévue aux alentours du 16 :D ça approche lol J'ai téléphoné à mon médecin pour faire une prise de sang histoire de voir niveau toxo, cmv, etc J'ai donc rendez-vous mardi 17. Voilà, d'ici là gardons le moral et l'espoir d'un début de grossesse avant les fêtes de fin d'année :wink: Bisous et bonne journée à toutes :)
flotophe 31 messages
flotophe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 14:26
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum. Je trouve ca plutot bien de pouvoir partager ce moment important de ma vie et de bénéficier de vos expériences. Alors moi j'ai 27 ans et mon homme 29. On est en essai BB1 depuis janvier. Après une très bonne nouvelle en octobre et une FC, mon gygy m'a apporté la meilleure nouvelle que je pouvais attendre: on reprend les essais!!! Alors me voilà avec plein d'espoir pour ce mois de novembre et pour la suite! En plus, ma chouchou d'amour, qui est sur ce forum, a pris un peu d'avance. Alors la compète est lancée! :D Plein de bonnes choses à toutes!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 14:27
On devrait ovuler sensiblement en même temps Jessyetchris! La course aux +++ est lancée! Bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.