ACIDE FOLIQUE [2]

Discussions

Auteur
Message
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 23:31
Coucou Alors voilà je vous explique je comprends pas très bien le système des acides foliques enfin je sais à quoi elles servent mais je comprends pas il faut les prendre 4 semaines avant conception puis 8 semaines après soit les 2 premiers mois de grossesse mais ce que je comprends pas c'est que je ne sais pas exactement quand est ce que je vais tomber enceinte donc je suppose qu il faut les prendre jusqu'à ce qu'on tombe enceinte ou pas Merci de vos réponses...
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 23:52
Donc en faite je m'explique j'ai pris ma dernière pilule hier et je dois commencer quand ce soir ou après mes RRR Et sinon toi çà fait longtemps que tu es en essai car moi mon rêve est d'avoir mon gros bide pour l'été donc pour cette année c'est raté mais pour 2010 çà devrait bon
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 07:23
commence l'acide folique aprés tes rrr, peu importe et tu ne l'arrette pas tant que tu n'est pas enceinte.
clarinette06 24 messages
clarinette06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 10:36
pour ma premiere grossesse j'en ai jamais entendu parle.....je verrai avec mon gyneco
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 10:47
coucou, je m'incruste un peu dans votre discussion... Maitenant les gynéco prescrivent l'acide folique aux femmes qui souhaitent tomber enceinte mais ce n'est qu'une mesure de prévention, en réalité ça ne sert pas forcément à grand chose. Cette vitamine sert à "éviter" les malformations du tube neural, en l'occurence cette malformation se développe dès le début de la grossesse donc il est surtout nécessaire de la prendre 1 à 2 mois avant la conception et environ 1 mois après mais après ça sert à rien... Le risque normal de ce genre de malformation est d'environ 1/2000 grossesse et si on a jamais de soucis de ce côté là ça ne sert pas vraiment de prendre cette vitamine mais ça ne fait pas de mal non plus donc c'est au choix. Il faut juste savoir que c'est pas très grave si on ne la prend pas. Dans mon cas j'ai fait une FC à 8SA en août 2008, on a repris les essais dès mon 1er cycle en prenant de l'acide folique 0.4mg (la dose prescrite pour la plupart des femmes), enceinte de nouveau en début d'année et à l'écho des 12SA découverte d'une grave malformation (pas de boîte crânienne ni de cerveau) alors que j'ai pris l'acide folique pendant presque 6 mois ! Donc IMG à 13SA en avril 2009. Le problème c'est que maintenant j'ai plus de risques d'avoir ce genre de malformation lors d'une prochaine grossesse donc je dois prendre de l'acide folique mais 20 fois la dose normale c'est-à-dire 10mg par jour. En fin tout ça pour vous dire que ne vous prenez pas la tête avec ça, si ça vous dérange pas d'en prendre prenez-en (ça fait pas de mal) mais sinon c'est pas très grave. Meme les gynécos le disent c'est pas forcément utile, en fait ils ont reçu une consigne de l'assurance maladie leur conseillant de la prescrire à titre préventif maiss c'est très récent...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.