ACIDE FOLIQUE

Discussions

Auteur
Message
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 12:44
Bonjour Alors voilà on commence les essais pour BB2 au mois d'août mais j'ai vu ma gynéco et elle ma préscrit des acides folique à prendre à l'arrêt de la pilule et 4 semaines avant conception et 8 semaines après donc voilà je comprends pas car pour BB1 j'ai juste arrêté ma pilule et laissé faire la nature donc je voudrais savoir si quelqu'un en connais plus sur les acides foliques, si çà aide à la conception et autres... PS : pour BB1 j'ai eu une césa..
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 13:10
salut alors pour repondre a ta question l'acide folique en fait c'est la vitamine b9 le copr ne la produit pas on la trouve dans le nouriture etc... en fait les medecins ce sont rendu compte que lorsque l'on en manque cela serai lié a la malformation du tube neural chez le foetus donc pourquoi prendre le moindre risque lorsque un tout petit comprimé empeche cela :) en angleterre cela fait plus de 10 que toute les futures mamans en prennent ;) voila bonne chance pour bébé 2 :)
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 14:01
oui c'estexactement ca, c'est en prevention des anomalies de la formation comme les spina bifida surtt. dc il faut le prendre avt la conception et au debut de la grossesse! ne t'inquietes pas au contraire
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 22:02
Prendre de l'acide folique permet d'évier des malformations de la fermeture du tube neural donc il ne faut pas à hésiter à en prendre. Au contraire ! Peu de médecins en prescrive et c'est dommage. Pour BB1, j'ai eu une suspicion de spina bifida et je ne prenais pas d'acide folique. Pour BB2 j'en ai pris mais j'ai subi une IMG car mon petit garçon était atteint de T21. Il faut savoir que l'acide folique ne prévient pas de toutes les malformations mais concerne seulement la fermeture du tube neural. Pour BB3, j'en reprendrai sans hésiter ! Rassures-toi au contraire ... profites bien de ta grossesse et de ces moments magiques ! biz daf
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 09:21
salut pareil que vous j'ai pas grand choseà rajoutter. Moi je l'ai commencé au début des essais et le gygy m'a dit de l'arrêter vers le 4ème mois de grossesse car les jeux étaient faits et il n'y avait plus de risques de FC. Voilà un ++ vite pour toi. sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.