Les filles avec bb rapproches!?

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 19:45
bonjour, petite question! Nous souhaiterions avoir bb2 mais on hésite à le faire maintenant ou dans un an; ce qu'il y a c'est que si on le fait maintenant, il y aura 2 ans d'écart avec ma fille et donc pb de garde! Ma fille est en crêche et si bébé2, ils devront être gardé tous les deux (je pense que se sera difficile d'avoir une autre place en crêche pour bb2) alors que si 3 ans d'écart, bb2 prend la place de ma fille à la crêche, qui elle ira à l'école! c'est plus simple! le pb c'est que l'horloge biologique tourne (32 ans et mon mari 35ans), on a mis 1.5 an pour avoir notre fille, j'ovule pas régulièrement et mon mari a fait un spermo (quand on voulait bb1) pas terrible. Bref, comment avez vous fait?
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 20:08
Coucou Twainy, Nous attendons notre deuxième petit bonhomme pour le 08 sept, et ils auront deux ans pile poil d'écart car Martin etait lui prévu pour le 07 sept 2007 (il est né le 23 aout). Pour la garde et bien je compte prendre un congé parentale maintenant si ça se toruve je ne prendrais que 6 mois et du coup il y aura 4 mois où il faudra mettre les deux en garde, pour l'instant Martin a une nounou, je lui en ai parlé et si possible elle me prendrai les deux, maintenant si ce n'est pas possible il ne me resteras plus qu'a prendre un congé parental d'un an ce qui me pousseras pile pour la rentré de mon grand. Ce n'est certes pas facile de trouver un mode de garde mais si tu le souhaite vraiment, il y a toujours une solution: congé prental, ta grande en crêche puis le deuxième chez une nounou... Je te souhaite bon courage et un beau +++ d'ici peu :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 21:44
coucuo alors moi ma fille et mon fils on 17 mois d'ecart t apres la naissance de ma fille g repris le travail de nuit comme sa ps de nounou mais faut il encore pouvoir travailler de nuit!! sinon quand mon fils a eu 5 mois g repris de jour car trop fatigué et donc ben les deux etait chez la nounou ce qui m'a sauvé financierement c que j'avais des horaire qui me permettao de ne pas trop les laisser!! mais sinon tu a le congé parental quieffectivement t'enmene a la rentre scolaire de ton premier si tu prend un an ensuite tu a generalement le droit au apl quand t en congé ce qui pe aider aussi financierement!! et la du coup pour moi sa sera congé parental de 3 ans car bb3 nous a fait la surprise de venir sincrusté et oui g apris ma grossesse a 5 mois je suis tombé enceinte au retour de couche mais aucun symptome car j'avais l'implan!!! enfin donc voila ma fille a 2 ans mon fils 9 mois et je suis dans mon 8 ieme mois de grossesse!! il ya ura donc 2 ans et 4 mois d'ecart avec mon ainé et 11 mois tt juste avec mon deuxieme donc pas le choix!!! mais si tu en a envie vas -y surtt com tu le dit si du coté fertilité le tps joue contre vs!! alors bon essaie bb et plein de bonheur!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 21:55
coucou Juste pour rajouter que mes filles ont 17 mois d'écart, quand elle était seule mon ainée allait chez la nounou et comme je ne pouvais pas y mettre les 2 après la naissance de ma 2ème fille et que ma première était déjà sur liste d'attente en crèche (j'étais prioritaire avec une inscription pour un 2è enfant), j'ai donc eu 2 places d'un coup en crèche. Je pense que si ton ainée est en crèche tu auras des chances d'avoir une place pour l'autre. Renseigne-toi auprès de la crèche de ta fille. Mais comme tu le dis aussi, si tu sens que c'est maintenant allez-y, vous trouverez bien la solution de garde, et si tu as la possibilité de prendre un congé parental c'est encore mieux.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 22:33
oui je voulais egalement rajouter qu'effectivement si ta fille est deja a la creche normalement tu est prioritaire car les fraterie et les jumeaux ou plus sont prioritaire!! moi ma fille y est allé un petit moment et quand je sui tombé enceinte de son frere il avait sa place!! voila!!
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 23:54
coucou Moi aussi je suis dans votre situation mon fils a actuellement 6mois 1/2 et on désire BB2 on commence nos essai dans 2mois1/2 en gros il aura 9mois voilà
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 13:28
Bonjour, Moi aussi, Lucie en en crèche et si un 2ème arrive, il aura une place d'office à la même crèche. Nous avons attendu 18 mois d'essai pour Lucie, j'ai maintenant bientôt 39 ans et chéri 36. Je n'ai pas repris la pilule, et toujours pas de bb2 en vue, après 11 cycles. Pareil, le spermogramme de mon homme est moyen, et mes analyses aussi. Alors, je pense pour ma part que si vous voulez un autre BB, il n'y a pas de raison d'attendre pour relancer les essais. Et après c'est la nature qui décidera pour vous. Il sera toujours temps quand tu seras enceinte de régler les problèmes de garde. C'est mon avis. Bonne chance.
choupinetdamour 150 messages
choupinetdamour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 11:54
coucou les filles, moi pareil, je vous direz une chose c foncer, pourquoi calculer a quel moment faire un enfant, de tte maniere tout ne passe jamais comme prevu !! Moi ma puce aura 6mois ce 29mai, et on continue les essais pour bb2, moi pour ma part je voudrais des enfants rapprochés, a ce jour, tjr pas de bb2 en vue mais tjr pas de RRR depuis Mars alors jsui sous dudu depuis le 16mai et on verra. Je vous souhaite à tte d'avoir de joli bambins très vite, et ne vous en faites pas, les enfants c k du bonheur alors rapproché ou pas ca ne changera pas, on les aimera de la meme maniere. Mais je comprend que pour certaine, elle prefere etre paré a l'arrivé d'un second bb et yen a pour qui ca fait peur, on pense toujours au probleme ( le mode de garde, ...) Allez on fais pleins de calins et vive les ++++ Bisous les filles
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 11:54
merci à vous les filles d'avoir répondu à mes interrogations! Vous m'avez rassuré et maintenant j'ai de plus en plus hâte d'voir le 2ème. Je vous tiens au courant pour le +++ et bon courage à vous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.