Jeunes amp; Envie d'etre Parents ! On se suit ? =)

Discussions

Auteur
Message
Guest401714
135 messages
Guest401714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 19:45
[b:9061df52e7]([/b:9061df52e7] [i:9061df52e7]J'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver un sujet semblable sur ce fofo !![/i:9061df52e7] [b:9061df52e7])[/b:9061df52e7] Alors je me lance... Un sujet pour les Jeunes qui souhaitent un enfant ! Un sujet qui sucitera sûrement des réactions =) ! Parce que oui, vouloir un enfant lorsque l'on a pas encore ou à peine la vingtaine est prit pour de l'inconscience ! Passons au dessus de tout cela et exprimons nous ! Partageons nos espoirs, nos peine, nottre attente... Cela s'avère peut-être intéressant de partager cette expérience avec des personnes plus âgées, certes, je n'en garde que de bons conseils, mais n'est-il pas important d'échanger nos expériences quotidiennes en tant que jeunes et désireux d'enfant ? Trève de blabla =) ! Je vais quand même me présenter ! Alors... Je m'appelle Angie, j'ai 17 ans. Je suis en couple avec mon homme qui a maintenant 29 ans [b:9061df52e7]([/b:9061df52e7] [i:9061df52e7]je vois vos têtes [/i:9061df52e7][b:9061df52e7])[/b:9061df52e7] depuis déjà 2 ans et demi =) ! Cela fait maintenant plus d'un an que nous vivons ensemble et que nous essayons d'avoir un enfant... Sans succès ! Nous vivons en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, département ponctuellement célèbre grâce à la victoire de l'EAG, samedi dernier. Personnellement je m'en contre balance mais si ça peut vous aider à situer !! =) Je suis actuellement en 1e ES et mon homme en formation afin d'obtenir ses permis poids lourd... En attendant vos réponses, j'vous souhaite une bonne soirée et vous fait pleins de Bidouilles <3.
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 20:16
[quote:29bdfb4fde="Angiee_x"][b:29bdfb4fde]([/b:29bdfb4fde] [i:29bdfb4fde]J'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver un sujet semblable sur ce fofo !![/i:29bdfb4fde] [b:29bdfb4fde])[/b:29bdfb4fde] Alors je me lance... Un sujet pour les Jeunes qui souhaitent un enfant ! Un sujet qui sucitera sûrement des réactions =) ! Parce que oui, vouloir un enfant lorsque l'on a pas encore ou à peine la vingtaine est prit pour de l'inconscience ! Passons au dessus de tout cela et exprimons nous ! Partageons nos espoirs, nos peine, nottre attente... Cela s'avère peut-être intéressant de partager cette expérience avec des personnes plus âgées, certes, je n'en garde que de bons conseils, mais n'est-il pas important d'échanger nos expériences quotidiennes en tant que jeunes et désireux d'enfant ? Trève de blabla =) ! Je vais quand même me présenter ! Alors... Je m'appelle Angie, j'ai 17 ans. Je suis en couple avec mon homme qui a maintenant 29 ans [b:29bdfb4fde]([/b:29bdfb4fde] [i:29bdfb4fde]je vois vos têtes [/i:29bdfb4fde][b:29bdfb4fde])[/b:29bdfb4fde] depuis déjà 2 ans et demi =) ! Cela fait maintenant plus d'un an que nous vivons ensemble et que nous essayons d'avoir un enfant... Sans succès ! Nous vivons en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, département ponctuellement célèbre grâce à la victoire de l'EAG, samedi dernier. Personnellement je m'en contre balance mais si ça peut vous aider à situer !! =) Je suis actuellement en 1e ES et mon homme en formation afin d'obtenir ses permis poids lourd... En attendant vos réponses, j'vous souhaite une bonne soirée et vous fait pleins de Bidouilles <3.[/quote:29bdfb4fde] BONSOIR MA BELLE, FRANCHEMENT TON HISTOIRE NE ME CHOQUE PAS DU TOUT ET SACHE QUE LA DIFFERENCE D AGE TANT QU IL Y A DE L AMOUR A QUOI BON SE PRENDRE LA TETE. IL VAUT MIEUX QUE TU SOIS HEUREUSE AVEC QUELQU UN DE PLUS AGE QUE TOI QU AVEC UN MINO DE TON AGE ET QUI TE FASSE LA MISERE. MOI JE M APPELLE SANDY J AI 34 ANS J AI 2 FILLES DE 12 ET BIENTOT 7 ANS ET ENCEINTE DE BB3. MON MARI JE LE CONNAIS DEPUIS L AGE DE 18 ANS SI ON AURAIT PU FAIRE UN ENFANT DE SUITE ON L AURAI FAIT ON A PREFERE ATTENDRE D AVOIR NOTRE CHEZ NOUS. JE PREFERE VOIR UNE JEUNE FILLE DE 17 ANS ENCEINTE ET QUI SERA UNE BONNE MAMAN YA DES FEMMES DE 30 ANS VOIR + QUI NE SERONT JAMAIS DE BONNES MERES. MON MARI EST ANTILLAIS ET JE PEUX TE DIRE QUE DEPUIS PLUS DE 16 ANS JE NE VOIS PLUS BEAUCOUP DE PERSONNES DE MA FAMILLE. MAIS MOI JE SUIS HEUREUSE ET EN PLUS D ETRE UN AMI MARI AMANT ETC... GENIAL C EST UN PAPA EXTRAORDINAIRE DONC LES PREJUGES DES GENS TU T EN FOU. LES GENS PAR JALOUSIE AURONT TOUJOURS QUELQUE CHOSE A DIRE ON APPELLE SA DES LANGUES DE VIPERES POUR RESTER POLIS. ECOUTER VOTRE COEUR ET LAISSER VOUS PORTEZ PAR VOTRE AMOUR. JE T EMBRASSE ET VOUS SOUHAITES UN BEAU+++++ POUR BIENTOT
jeunemaman29 31 messages
jeunemaman29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:18
Coucou toi, et bien c'est super de porter la vie, que dire de plus....Moi je suis tombé enceinte 3 mois après l'arrêt de la pilule (lol) Femme Féconde +++ ??? Quoi qu'il en soit, je trouve que tu devrais terminer tes études bien avant ce projet & que ton homme finisse sa formation poids lourds, (mon homme à fait ce parcours =) ) maintenant, il en conduit des camions =) Moi je viens d'avoir il y a quelque temps mon diplôme d'aide-soignante =) Je pense donc que voila, après avec un bébé, tout change mais tu dois le savoir...après chacun fait ce qu'il veut =) Bon courage dans votre essai =) Bonne soirée, bisous miss.
claire62 37 messages
claire62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:18
coucou moi j'ai 24 ans mon chéri 28 ans rien de comparable avec toi . mais on a décidé de faire un bébé très vite après notre rencontre ensemble depuis 12 mois :D ...enceinte de presque 9 mois , beaucoup de gens nous ont jugé mais bon ce que pense les autres hein :twisted: la chose auxquelle on a bien réfléchi c'est le coté financier et matériel , c'est vrai que c'est un point a bien calculé histoire de pas trop galérer. on viens juste de s'installer dans notre petit cocon juste a temps pour acceillir notre petite princesse (normalement dans 12 jours) tout sa pour te dire de vous fier a votre instinct , vouloir a 2 un petit être de la personne qu on aime ya rien de plus beau même quand on a 18ans et sentir un enfant bouger et grandir dans ton ventre il y a pour ma part rien de plus épanouissant bref je vous souhaite plein de courage et bientot un joli ti bibou :D
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 20:20
bon gt pas aussi jeune que toi mais j suis tombé enceinte de ma fille qui n'etait pa prevu j'avais 21 ans mais si sa n'avait tenu qu'a moi tt com toi j'en aurai eu bcp plus tot!! aujourd'hui ma fille a 2 ans son petit frere 9 mois et nous attendons bb3 une petite fille pour le 16 juillet et voila j'ai 24 ans mon homme 25 et bientot 3 enfants sa choque tt autant que d'avoir 17 ans!!! bon bb3 n'etait pas du tt prevu je suis tombé enceinte au retour de couche malgré la pose de l'implan pas de chance mais nous sommes tres heureux !!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 21:07
Moi jai 20ans mon cheri 24, bébé s'est installé 20jours apres mon arret pilule!! je te souhaite du boheur si c'est votre choix personne n'a a vous empecher!
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 21:50
Coucou Angiee Mon histoire ressemble un peu a la tienne : J'ai rencontré mon homme en novembre 2006, j'avais 16ans, lui en avait 28, (on a 11 ans et demi de différence)! Aprés 8 mois de relation, nous avons décidé d'avoir un bébé, j'ai donc alors arrêté ma pilule en jullet 2007, mais les mois passés et pas de bébés a l'horizon! J'ai attendu jusqu'en septembre 2008, avant de consulter un gynécologue, elle m'a fait uné écho pelvienne et m'a dis que cela ne l'étonnait pas si je ne tombais pas enceinte parce j'avais des ovaires qui fonctionnaint vite et mal; J'avais aussi des cycles trés irréguliers, et apparemement pas d'ovulation En novembre 2008, elle redonné un autre rdv, et ma dis de faire un bilan hormonal, qui s'est avéré normal. Puis voyant que bébé n'arrivait pas, j'ai cherché sur internet des moyens naturels pour tomber enceinte, et je suis tombé sur un article qui parlait de l'homéopathie; J'en ai donc acheté en février dernier, j'en ai pris un mois et le 6 mars : test de grossesse POSITIF!!! Depuis, j'ai créér un post sur le forum : "difficultés pour tomber enceinte", et j'encourage pleins de filles a essayé l'homéopathie!! Je me dis "pourquoi moi et pas les autres", on devrait tous arriver a faire un bébé quand on le désir, mais dame nature....(celle-là)!!! Aujourd'hui, j'ai 19ans, et j'attend mon petit bout'chou qui s'est installé depuis le 13 février, soit 19 jours aprés mon anniversaire, c'est un beau cadeau, non??!!! Je te fais des gros bisous!! Bon courage
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 23:15
coucou miss Je suis comme toute les filles qui ont posté, sa ne me choque pas car moi aussi j'ai voulu un bébé jeune je suis tombé enceinte de mon fils a 20ans et là je veux mettre bébé2 en route j'arrête très bientôt la pilule c'est a dire ce week-end mais je veux laisser passer les vacance tranquille donc on va ce protéger jusqu'à fin juillet, qui sait si ça me fait comme pour mon fils sa a marcher 3mois après l'arrêt de ma pilule et je n'ai que 22ans mon fils a 6mois1/2, mais j'appréhende sérieusement la réaction de ma famille pour mon fils déjà j'ai menti pour ne pas dire que je le désirais fortement, pourtant je vie avec le père de mon fils depuis 3ans et pourtant j'ai l'impression de toujours devoir tout le demander avant d'agir de peur d'être mal vu sachant que je suis la plus jeune de mes soeurs et que je suis la seule a avoir un bébé, mes parents son "grand-parents" grâce a moi et on eux beaucoup de mal a prendre conscience et mon père a oser regarder et toucher son petit fils que depuis 2mois, sa réaction était très dure et beaucoup de lame on couler face a ses propos donc voilà. je vous est un peu raconter ma vie mais bon tout sa pour dire qu'il n'y a pas d'age même malgré que les gens peuvent avoir des préjuger dessus "FONCE" et fait nous plein de beau bébé miss, quand a ton problème d'essai je ne sais trop quoi te dire, évite de trop y penser, et comme dit Keuma essaye l'homéopathie j'en est entendu parler qu'en bien :wink:
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 17:04
coucou!moi je suis aussi une jeune maman. je suis tomber enceinte de mon 1er à 17ans(je le voulais depuis mes 16ans!lol :D ),j'ai accoucher 1 mois a peine prés avoir eu 18ans,6mois aprés avec mon chéri on en re-voulais un;aprés 4 mois d'essais,c'étais reparti pour une belle aventure,et aujourd'hui,j'attend le 3eme(et le dernier lol :lol: ) et j'ai 22ans et je suis toujours avec le papa.voila,bisou à toi
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 08:38
Coucou!! Je vois que tu es enceinte depuis 3 semaines et qq, bravo!! Mais ton message me fait rire, tu sais j'ai maintenant 24 ans, mon mari va en avoir 42 ( donc 17 ans d'écart) et ta différence est moindre. Pour le fait de vouloir un enfant jeune, j'ai rencontré mon mari à 19 ans et demi, en couple 2 mois après, et tentative de bb direct. Enceinte à 20 ans, accouchement une semaine avant mes 21, et second bébé 1 mois après mes 23 ans. Et j'oubliais, mariée à 20 ans aussi donc 4 ans de mariage à notre actif. Et perso je serai moins choquée par qqn qui veut un gosse à 21 plutot qu'à 45 !! Sur ce, bonne grossesse, bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 10:02
Tout d'abord: félicitations pour ta grossesse!!! ce n'es que du Bonheur!! La différence d'âge, je rejoins les autres: ça ne me choque pas: j'ai 12 ans d'écart avec mon homme que j'ai rencontré à 17ans tout juste. Nous venons d'accueillir notre premier bébé, j'ai 24 ans. Mais cela faisait belle lurette que je l'embêtais pour mettre ce bébé en route (qui a d'ailleurs mis longtemps à se loger ds mon ventre) Cependant, mon Chéri a souhaité attendre que je termine mes études pour commencer les essais, et avec le recul, je crois que dans un sens il a eu raison, car il y a des choses que je n'aurais pas forcément faites (comme partir un an à l'étranger seule). Certes, avec un bébé, tu n'arrêtes pas de vivre, bien au contraire, mes les choses changent aussi, il faut en être conscient.. mais depuis le temps que vous essayiez, je crois que vous avez eu le temps d'y réféléchir, et que vous allez assumer ce bébé merveilleusement bien!!! vous l'avez annoncé à vos familles / amis?? comment vous y êtes vous pris? la réaction?? Ta première partie du bac c'est bien passé?? tu as réfléchi comment t'organiser pour l'an prochain avec la prépa du bac? tu as commencer la razia des habits bébé?? ou tu te freines encore??!! Je rejoins egalement certaines qui disent être moins choquée de [b:750799ef0a]vouloir [/b:750799ef0a]un bébé jeune, plutôt que d'attendre et de faire un bébé, pour faire comme tout le monde, parce qu'il [i:750799ef0a]faut [/i:750799ef0a]avoir des enfants, c'est plutôt ce comportement qui me choque, que celui de fonder une famille.
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
sarahseby 38 messages
sarahseby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 19:08
bonjour moi g 24 ans je sui avec mon copain depuis 9 mois et g arété ma pilule le 24 aout donc voila
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 19:57
Salut!! Je me joins à vous! Je m'apelle Anne, j'ai 23 ans (en fait, 24 dans 3 semaines..). Mon chéri a 29 ans (presque 30), nous sommes ensembles depuis 5 ans et demi, et nous sommes mariés depuis 2 semaines.. Oui, oui! Je suis tombé enceinte après 7 mois d'attente à 21 ans, et j'ai accouché à tout juste 22 ans. Notre petit garçon va donc avoir 2 ans dans 1 mois, et nous prévoyons commencer les essais bébé 2 dans 1 an. Pas avant parce que nous ne sommes pas prêts. Je retourne aux études dans 1 semaine et mon mari débute sa compagnis, donc c'est déjà beaucoup de changements. Sachant tout ce qu'un enfant change dans une vie (!), on préfère attendre que les choses se tassent un peu! Quoi qu'il en soit, je trouve que d'avoir ses enfants jeune est merveilleux; je crois que c'est même un avantage. Tant et aussi longtemps qu'on se sent prêt pour ça, bien sur!! Mais surtout, félicitations pour ta grossesse!!!!! Je te souhaite que tout se passe merveilleusement bien! C'est tellement une belle aventure! Au plaisir! Anne :+)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 10:20
Bonjour, Si sa me choque? oui et non...je m'explique en espérant ne pas me faire huer et surtout en espérant que l'on comprenne mon point de vue. Dans l'idéal moi j'aurais voulu avoir un enfant beaucoup plus jeune (j'ai eu mon fils il y a 15 mois et j'avais donc 26 ans au moment ou j'étais enceinte). Je sais ce n'est pas vieux non plus mais voilà. Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble mais nous avions décider aussi de bien nous installer pour recevoir un BB. Je lis que vous avez envie de ce BB mais êtes tous les 2 actuellements en Formation. Toi encore au lycée et ton ami en formation aussi. Alors ce n'est pas ton age qui me choque mais plus ta situation d'étudiante. Pourquoi je dis cela tout simplement que je pense qu'il est préférable de terminer son projet d'étude pour pouvoir par la suite subvenir aux besoins de BB (qui sont importants). Alors oui une fois que ton homme aura ses permis il aura un taff mais serait-ce suffisant pour 3?. Je suis consultante emploi pour les 16-25 ans et je vois donc beaucoup de femmes de 20 ans maman avec 1 ou 2 enfants et sans emploi car on arrêté les études tôt et donc sans ou avec peu de qualification et il est difficile pour elle de trouver un emploi car elles ont des charges de famille. Sans revenu tu ne peux pas faire garder facilement tes enfants et sans garde il est difficile de te libérer pour un emploi. Tout sa pour dire 17 ans pour un BB? pourquoi pas mais si tu avais aujourd'hui une situation professionnelle. Après chacun voit ce qu'il veut mais avoir un enfant c'est vraiment un réel changement et même si tu te dis là en me lisant "oui je sais" et bien moi je dis "non tu sais pas". On imagine toutes savoir un peu mais la réalité et tout autre. Alors c'est certes votre décision moi je dis que des fois, repoussé un peu l'échéance n'est pas si grave vous êtes tous les 2 encore jeunes. Maintenant nous ne sommes pas là pour juger mais juste dire son avis ou expliquer son expérience. Moi mon fils a été énormément malade la 1ere année je faisais doc sur doc, kiné sur kiné et tout sa a un prix. Pourquoi je dis sa? si tu n'as pas travaillé un minimum tu n'as pas de sécu donc pas de prise en charge (même s'il existe la CMU) mais sa veut dire aussi prendre une mutuelle 'qui coute cher aussi en individuel) et donc payer tout sa pour BB quand tu as un revenu très bas ce n'est pas évident au quotidien et peut parfois mettre le couple en péril et en difficulté. Tout cela n'est pas pour te faire peur mais juste dire que voilà un BB ce n'est vraiment que du bonheur mais il y aussi des moments qui peuvent être vraiment durs. En tout cas bonne continuation à vous
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 13:41
coucou.. je suis un poil du même avis que bb2008.. je vois que tu as ton +++ enfiiinnn! viens nous donner des nouvelles.. j'ai été un peu dans ta situation (sauf que j'avais déja mon entreprise) je suis tombé enceinte a 17 ans , chéri en avait 44, aujourd'hui j'ai 18 ans et j'attends mon 2éme pour janvier..je suis mariée et tréééés heureuse.. tu le seras aussi avec ton loulou..y'a pas de doutes.. félicitations ade
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.