Ovulation et test de grossesse

Discussions

Auteur
Message
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 14:36
Salut les filles ! Je me pose une petite question , au bout de combien de jours après l'ovulation peut-on faire un test de grossesse? Je sais qu'avec la PDS, on peut la faire à J-3 avant DPR mais avec le test ? Merci de vos réponses!!! bises :wink:
CrideCoeur 13 messages
CrideCoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 15:09
Salut bibiche25, Un test de grossesse se pratique pour être sure du résultat dès le premier jour de retard des règles. Maintenant tu as de nouveaux tests de grossesse digitaux qui te permettent de pouvoir détecter une grossesse à j -4 de la date présumée de tes règles! Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. Bises (Cri de Coeur)
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 15:19
Le corps libère l'HCG (c'est l'hormone que détecte les tests lors d'une grossesse) vers le 10ème jour de grossesse. Les tests (en général) ne détecte pas avant un dosage à 20 ui (je crois) c'est pour ça qu'ils disent qu'il faut attendre J+1 avant le test.. pour être sur. Expérience perso. j'ai fais 2 test : 1 à J-8 : négatif 1 à J-4 : négatif 1 PDS à J-3 (parceque j'étais sur) : positif
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 16:12
Merci beaucoup pour vos réponses, mais grrrrr!!!! Va falloir que j' attende car J-8 de ma DPR J' ai acheté un test "clearblue" mais il préconise de le faire à J+1 donc patience...
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 16:30
lol... c'est ce que je me dis pour la prochaine fois... je ferai pas avant... parceque 15 euros pour voir que c'est négatif à chaque fois c'est nul :( lol
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 16:45
ouais, on se dit çà et puis paf ! on ne peut pas résister et on le fait ! :lol: perso, je l'ai payé 8 euros :oui: je crois que je ne pourrai jamais attendre 8 jours ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.