La multiplication des +++++!!! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
catwomen 233 messages
catwomen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 19:51
Bonsoir les filles, Angél, va sur le site de PAJEMPLOI, tu as plein d'info, et n'hésiets à te rendre au relai d'assistante maternelle de ton secteut ou la PMI ils sont plein de bonnes informations pour les nounous. Bah oui on devient employeur du jour au lendemain, mais on ne connait rien à la legislation du métier ! CEC, si tu peux pas te deplacer, tu as toujours la solution internet. Je sais c'est pas pareil que de voir les choses en vraies mais bon tu as autant de choix, si ce n'est plus. Et en plus tu es livrée à domicile. Quand j'avais été arrêtée, j'avais acheté tous mes colis de vêtements de grossesse sur Ebay, j'avais pas été déçue, à part 2 pantalons qui ne me vont pas sinon tout etait parfait et en bon état. Ailly, oui moi aussi j'ai eu l'impression qu'Octobre a vachement duré ! Je suis sure que tes petits loups votn trouver leur bonheur pour les fêtes, d'ici là il y aura des nouveautés. Kali, tu as bien raison, termine donc tes 2 jours, évite ceux qui t'embêtent, et après tu seras à la maison tranquillou !! Misslilou, l'essen tiel c'est que tout aille bien pour ton petit loup, maisntennat en efet il faut surveiller tes soucis de tension et maux de tête. Oh oui mets nous vite des photos !! Sinon, pour ma part tout vas bien, j'ai fais le vide ds mon PC au boulot, sinon avec le bureau on a été au resto à midi avant mon départ c'etyait super sympa, et on a bien mangé LOL !! le tout payé par le chef que du bonheur !! Sinon, bah plus que 2 jours de boulot, il me reste qq bricolettes à terminer, mais d'ici demain ça devrait être bon. Donc lundi je me la coulerai douce !!!! Voili Voilou, bon je vous laisse zhom vient de rentrer on va manger. Grso bibi à toutes CAT
Atwiny22 88 messages
Atwiny22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 20:27
Juste un ptit coucou, Je poste vite fais ce soir... Je vois que tout le monde vas bien, ca fais plaisirs :D J'ai été à mon avant dernier cours de prépa à l'accouchement ce matin (le 6e), c'etais sur le retour à la maison, très interessant!!! Grooos bisous Je reposterai un message à chacune demain
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 21:26
cat, j-2 super tu va bientot pouvoir te reposer atwiny cool le dernier cour, la ligne d'arrivée se rapproche dite les filles faut que je vous pose une question des fois que vous pourriez me renseigner c'est suite a une conversation tel avec ma mère je lui disait que j'étais en arret pour un mois, mais a la base je pouvais prendre mon congé patho fin semaine prochaine. vu qu'il m'a arrété pour 1 mois est-ce qu'il vont tout me compter en arret de travail ou 2 semaines en arret et 2 semaines en patho ? la ca me tracasse un peu car le salaire va pas du tout etre le meme s'il ne me mettent pas mes 2 semaines en patho. merci a vous d'avance sinon j'appelerais la cpam demain pour avoir plus de renseignements.
Atwiny22 88 messages
Atwiny22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 21:48
J'ai eu le meme cas que toi Cec, non non ils vont te compté 2 semaines en arret maladie et 2 semaines de congès patho... je pense. C'est ce qui m'arrive également sauf que moi elle a différencié mes 2 arrets. La je viens de finir mes 10j d'arret maladie (il ma fallu une attestation de salaire pour ca). Tu en as fais faire une par ton employeur? c'est indiqué sur ton arret derrière la feuille... La sage femme ma refait une feuille maladie en prolongation mais en congès patho cette fois pour 15j (qui a commencer mardi en 21). Et ensuite j'enchainerai sur mon congès mater qui est le 4 novembre donc tu vois toi cava être pareil!! Je pense qu'a la secu ils font la difference car le congès patho se prend à partir de la 31e sem de grossesse et pas avant. Ton médecin aurait du te faire 2 feuilles d'arret pour differencier mais bon, je pense que ca ne vas pas changer grand chose. J'espere t'avoir renseigné PS: je croiçs qu'en arret maladie on touche 50% du salaire brut??? Et en congès patho 100 ou 80% du salaire net? C'est le meme % que le congès mater je crois. Tu es au courant cec? car moi c'est ce que j'ai pu lire sur le net mais je n'en suis pas sur....
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 09:10
bonjour les filles !!!! atwiny ca va vite arrive dis moi !!!! deja l'avant dernier cours de prepa !!! et toi tu va bien ? kalli j'espere que ca va !!! dernier jours ma belle courage !!!!!! misslikou comment va tu ? vite des photos !!!!!!! cat je vois que tu as fait un bon resto dis moi !!!! c'est bien quand on peut en profitez un peu !!!! deux jours de boulot ca viens bon !!!! cec ca va mieux dis moi ? et les autres comment allez vous ? moi ca va mais qu'est ce que je fais des reves a la con !!!!! quand je raconte a mon homme il est mort de rire :? ce matin je me suis lever patraque j'espere que ca va vite s'arranger mais bon rien de grave allez bonne journee a toutes !!!!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:05fa4b25fa]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-15629.png[/img:05fa4b25fa][/url]
catwomen 233 messages
catwomen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 13:36
BOnjour les files, Angél, avoir beaucoup de refus c'est normal, moi j'en ai contacté une 100aine, pour en avoir 12 de libre. Après les reflexions qu'elles disent ne leur apporte rien, moi j'ai mêem entendu des trucs du genre : - les nounous elels veulent que les petits soient partis à 17h30 - les nounous elles veulent leur mercredi après midi - des journées de 8-18h c'est beaucoup trop long (ah bon bah ça me parait plutot standard quand même) - même mieux : si vous arruivez en retard ou que vous avez un empêchement ça posera souci je pourrai pas garder lma petite plus longtemps ( ah bon alors on récvupère la gosse sur le trottoir acrochée à un poteau avec un anti-vol de vélo ??) Enfin, moi au début tout come toi ça m'énervait, maiqs maintennat j'en ris. les nounous qui te sortent ça profites du faiot qu'on est jeune parent et novice. Il faut pas hésiter à ne contacter le maximum et surtout à comparer les tarifs. C'est aps forcément les plus chers qui sont les meilleurs. LA mienne a finalement 15 ans d'ancienneté et travaille au smic ! et elle est extra. Contacte aussi les nounous des autres secteurs, il vaux mieux faire 5 ou 10 min de voiture en plus et d'avoir la nounou qui conviendra à notre bébé. Ton chéri me parait très philosophe :lol: mais dans le fond il a pas tort. Pour info, toutes les copines qui ont pris une nounou par defaut, soit la 1ère dispo ont toutes étés obligés de changer en catastrophe au bout de 2 mois. Moi je suis plutot choqué"e par celle qui te demande de lui garanrtir un salaire, elle doit oubliée qu'elle peie des impots sur le revenu de ses ménages, par contre nounou est un des seuls métiers qui n'est pas imposé !! et oui 0 impots à la fin de l'année tout bénéf !!! En totu cas bon courage, mais ne baisse les barsn ça prend su temps mais je suis sure que tu vas trouver celle qui te convient. Ailly, moi aussi je fais des pires rêves en ce moement lol !! CEC, il me semble que le congé patho est assimilée à de la maladie, mais pour toute question, n'hjésites pas à contacter la CPAM, moi j'avais été les voir pour mon congé mat' ils m'ont tout bien expliqué. Atwiny, tu as fait ton dernire cours, j'en reviens pas, et dire que moi je comence le 1er le 13 nov lol !! Pour ma part ça va bien, ça y est le maçon a tout fini le gros ouevre de la salle de bain, il nous a rendu les clés avec la petite douloureuse qui va bien, mais bon c'est normal ... Sinon, bah c'esty mon avant dernier jour de boulot ! alors je cours un peu pour totu boucler. BOn allez je files au bureau, Grso bibi à toutes CAT
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:46
bonsoir a toutes ailly oui oui ca va mieux merci je dors énormément et ca me fait du bien. et toi ca va ? atwiny, le congé patho est payé a 100% car quand j'ai accouché de Marie il m'avait passé mon arret de travail en congé patho et je n'avais rien perdu de mon salaire. cat oui je vais rappeler la cpam lundi car j'ai appelé ce matin mais mon arret n'est pas encore enregistré donc la personne n'a pas pu me renseigné mais elle m'a vaguement parlé d'un rectificatif a demandé a mon médecin, mais j'en saurais plus la semaine prochaine. cet apres midi je suis allé faire la reconnaissance anticipée de pater et le choix du nom de famille. le hic que je vient de m'apercevoir c'est qu'il disent sur le papier (pour le nom de famille) que lorsque le premier enfant commun porte le nom d'un des parents, les autres enfants devront porter le meme. hors je n'avait pas vu ca a la mairie au moment de faire le papier. Et le probleme c'est que Marie qui est notre premier enfant commun porte mon nom a moi et qu'on a mis le nom du papa pour crevette. Mais comme il s'agissait de notre premier enfant (POur marie) et qu'elle est née sans vie, je n'avais pas pu avoir de livret de famille, par contre elle apparaitra a la naissance du deuxieme, lors de l'établissement du livret de famille. donc je pense qu'il faut que je retourne a la mairie avec l'acte d'enfant né sans vie de Marie pour voir ce qu'il en ai vraiment. enfin bref je vais pas me prendre la tete pour un nom de famille, mais si crevette peut pas porter le nom de son pere, je crois que ca etre chaud pour son moral. aie aie aie on verra bien la semaine prochaine aller biz a toute et encore une fois désolé de vous embeter avec mes soucis.
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 23:15
Coucou les filles!!! Je passe rapidement pour crier ma joie : CONGÉ!!!!!!!! Je suis tellement contente surtout après la semaine que je viens de passé mais je suis triste de laisse mes collègues de travail même si certaines sont pas de tout repos!!! Bon je vous laisse, je vais manger!! Je repasse demain!!! Bisous
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 12:43
coucou tout le monde kallindia, cool félicitation :P enfin ce congé bien mérité, profites en bien et surtout repose toi un max angel, oui merci je me suis déja pas mal reposé et je continue encore quand je suis pas dérangé pendant ma sieste :wink: ce qui arrive souvent. sinon je retournerai mardi a la mairie car elle n'est ouverte que 2 apres midi par semaine, et oui petit bled oblige et en plus j'ai oublié de demandé la liste des nounous car j'attend encore apres la pmi pfff. bon je suis encore toute seule aujourd'hui car chéri et parti déménager des personnes. je dit des personnes car ce sont des gens dont nous n'avons jamais de nouvelles mais qui n'hésite pas a nous contacter pour les aider a déménager. je suis d'ailleur plutot furax car je trouve que c'est franchement exagéré de leur part. de plus zhom les a déménagé il y a 5 mois et les cartons n'étaient meme pas fait :shock: . alors j'espere que ce sera mieux cette fois ci. sans compter qu'il ne proposent rien pour le gazoile. J'en ferai volontier cadeau a des amis mais pas a des personnes que je ne connais pas et qui abusent un peu. enfin je suis peut etre un peu vieux jeu comme on dit :oops: mais y en a marre d'etre pris pour des billes. alors je vais pas commencer a m'énervé un samedi quand meme. biz a toutes
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 14:41
Coucou les filles!!! Cec, je te comprends tellement avec l'histoire de déménagement!!! Moi aussi, ca me rends furax les profiteurs de notre générosité!!! En plus, quand il appele pour avoir de l'aide, il essaie de faire super pitié!!! :twisted: :twisted: Angel, j'espère pour toi que tu trouvera une nounou!!! :wink: Alors les filles, vous allez bien ??? Hier soir, j'ai recu des cadeaux de ma belle-mamam et de ma belle-soeur!!! Ils commencent déjà à gâter bébé comme une super star... ca va être beau quand il va être dans nos bras!!! :roll: :lol: J'ai mis les photos sur mon blog!!! Et y a aussi une photo de ma bedaine!!! :D En plus, aujourd'hui, on va continuer la chambre de bébé!!! On va sabler le platre ou il y avait des trous et apres je vais donner une couche de peinture pour sceller le tout!!! Va falloir que j'aille chercher la peinture pour la chambre car belle-maman est pressé de la peinturer pour son plaisir!!! Dès que la peinture est fini, je commande les meubles!!! :D Et je vais pouvoir laver tout sont petit linge et le serrer dedans!!! Bon je vous laisse mon estomac crie famine!! Bisous
laetitia0134 20 messages
laetitia0134
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 16:27
désolée les filles on m'a coupé internet et je viens juste de le retrouver!!! ce matin j'ai eu une echo!bébé se porte tres bien!il mesure 2.8cm allez une petite photo pour la route [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/echo2,6bb5bf9fa7bc24336f51644cfb5e4776.jpg.html][img:94c7784dd2]http://images0.hiboox.com/vignettes/4308/6bb5bf9fa7bc24336f51644cfb5e4776.jpg[/img:94c7784dd2][/url] qu'est ce que j'ai raté???
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 16:50
Laetitia, c'est pas grave!! Super bébé grandit bien!!! Euhhhh... tu as manqué quoi... cec, atwiny et moi on est en congé !!! :D Angel se cherche une nounou... Ailly va bien... Les filles aidez-moi!!! :lol: :lol: :lol:
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 17:02
ah ah ah, je viens a ton secours il ne reste plus que lundi a travailler et cat et en congés aussi pour moi pour l'instant c'est juste un arret de travail laeti, ne t'inquiete pas pour ton absence, c'est cool de voir bébé et super rassurant. euhhhh va petre falloir que je m'affole vraiment pour trouver une nounou quand meme la
catwomen 233 messages
catwomen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 07:34
Bonjour les filles, Laetita, comme te l'as di CEC j'ai plus demain à bosser en je suis en congé mat' sinon si tu pense avoir manqué baeucoup, tu as le récap de Kallindia en page 1 qu'elle remets à jour. CEC, rooo je suis tout à fait daccord avec toi, c'est agaçant ces gens qui croivent que l'amitié est à sens unique !! ils oublient pas de t'appeler pour te demander un service !!!! Ton zhom est bien gentil, car le mien aurait pretexté qq chose à faire ! Je ne peux pas du totu t'aider pour le nom de famille, mais par logique si tu as pas de carnet de famille, tu vas pouvoir mettre le nom de zhom pour crevette, non ? . Dailleurs à ce sujet, je n'ai toujours pas fait la declaration de paternité ! je vais en profiter quand je serai en congé maternité. Angél, bon courage pour ton phooning, mais tu verras 15 pages ça parait beauucoup mais tu en auras pas tant que ça de dispo, appelles les toutes. Moi je barrai celle qui etaient complète et ne manquait pas de rappeler celle qui ne repondait pas. Tu travailles toujours ? ou tu es arrêté ? car moi vu que je travaillait toujours je les appelait entre 12-14, et à partir de 18h le soir en rentrant, mais ça m'en a pris du temps, je poense qu'en tout j'ai bien du passer pas loin de 10h au tel ! En tout cas, nous avons rencontrés toutes celles qui etaient dispo, en tout nous avons recherché sur 4 secteurs je crois. C'est une bonne nouvelle un contrat de 18 mois pour zhom, dis donc en plus ça pourrait peux être debouché sur un cdi si totu se passe bien, après 18 mois on ne peux pas laisser repartir qq1 qui fait l'affaire. Kalli, Super tu es en congés, patience plus qu'1 jour et j'arrive moi aussi lol !! C'est tout mimi tes petites affaires !!!! j'adore les bavoirs j'adore grand mère et grand père c'est trop rigolo !! Ailly, Misslilou, Céline, Atwiny, Debora, Isia, Laeti, Missorchi, Auphile, et les autres comment allez vous ?? Me voilà très matinale, et oui j'ai réalisé en me reveillant que c'etais le decallage horaire et pis zhom a mis le réveil à 6 h(ancienne heure lol!) pour terminer ses ponçages d'enduits dans la future chambre, et par solidfarité j'ai décidée de me lever en mêm temps que lui, et du coup je suis en train de faire du rangement dans tous mes placards. Et vers 11h j'irai surement passer la tondeuse dehors, bonnje sais on a pas le droit le dimanche, mais tout le monde le fais en fin de matinée, ça derange plus personne. Et pis à mon avis avec les grands froids qui arrivent ça sera la dernière fois qu'on la passera. Bonne nouvelle, nous avons enfin pris notre décision pour le prénom de mini-cocotte, ce n'est pas la peine de me torturer je ne dirai rien :lol: ! ça sera la surprise pour le jour J. Nous avons eu du mal, car zhom aimait bien un prénom qui ne me correspondait pas, et vice versa pour moi, alors nous avons fini par choisir le 3è que nous aimions tous les 2 ! voilà une bonne chose de faite. Allez je vous laisse, je vais aller faire du tri dans mon armoire avec les habits que je ne mets plus pour mettre les ranger les affaires de mini-cocotte qui sont propre. Car pauvre mini-cocotte son armoire etant cele de zhom, elle doit attendre que notre future chambre soit finie, pour que zhom range ses affaires dans le futur placard, pour que je puisse enfin repeindre l'arlmoire qui sera celle de mini-cocotte, ah la la avec les travaux rien n'est simple mdr ! mais bon ça serait trop facile sinon lol on se rassure comme on peux mdr ! Gros bibi et bon dimanche CAT et mini-cocotte
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 10:06
bonjour tout le monde cat comme toi en allumant mon ordinateur, je me suis dit tiens il est pas a l'heure lui comment ca ce fait ? et bien non c'est qu'on a reculer d'une heure, moi qui croyait etre en retard pour préparer le repas de ce midi, je me suis levé et du coup je suis d'avance :lol: bon courage pour ton rangement mais fait attention quand meme a pas trop t'épuiser. tu as raison de garder le prénom de mini-cocotte secret, c'est plus sympa je trouve et ca laisse une petite surprise. aller bon dimanche a toutes et gros bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.