Les IAC de 2008 , venez me rejoindre ..... (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:13
salut gijoette, enfin des nouvelles de toi, ben oui ca doit etre dur de remplacer 3, normalement qu'ils se debrouille puisqu'ils te voit enceinte :evil: dit moi en fait, ton homme avait 38% forme typique? est ce qu'il poursuivait un traitement? t'as essayé combien de cycles apres FC pour tomber enceinte, car moi c7 apres FC et tjr rien, mon mari a 50% forme typique et moi tout est ok, donc je cherche à comprendre :roll: chupa, t'as pensé au prenom deja? les autres ca me fait mal au coeur que ce poste se deserte :( venez ous visiter les filles bisous
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 15:46
[color=darkblue:0d45ecc51c][b:0d45ecc51c]Knaken[/b:0d45ecc51c], mon boss m'avait mis au courant de ces semaines difficiles avant que je sache que j'étais enciente. Du coup, j'étais volontaire. Maintenant, je fais à mon rythme ms c'est vrai que ca me prend du temps :) Je te confirme que mon homme avant 38% de formes typiques. Mais il n'a suivi aucun ttt. Je suis tombée enceinte au 3ème cycle après FC et clomid faisait encore son effet. De ce que j'ai lu, la norme est à 33% de formes typiques. Du coup, tu es largement dans les clous. Apres, il faut tjs revérifier pr un 2ème spermo, c'etait prevu pr nous apres test de hunner et hystero. Mais d'apres la PMA, ce n'était pas là notre souci. Plein de courage knaken, j'ai une copine sur le forum qui a attendu 18 mois alors que tout était ok des 2 cotés. Parfois la nature met du temps...C'est long je le sais...Courage! [/color:0d45ecc51c][/b]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 12:30
salut gijoette merci bcp pour ta reponse c tres gentil de ta part :D tu m'a rassuré forme typique veut dire la morphologie c'est ca? si oui be il a 50% normaux, mais le nombre est faible aussi juste 10 millions, et la mobilité est aussi faible... il poursuivait un traitement que le gygy lui a prescrit mais ca n'a donné aucun resultat, actuellement il poursuit un traitement à base de plantes naturelles on verra ce que ca va donner, en fait il n'a pas fait un 2nd spermo mais à chaque iac le gygy nous confirmait qu'il y'a pas une nette amelioration malgré ca je suis tombée enceinte en decembre dernier juste au 4eme cycle d'essai c rapide quoi mais c'etait le mois de l'hystero, FC en janvier, maintenant C7 apres FC donc j'ai mis plus de tps que la 1ere fois tu vois donc ca me derange un peu je sais que je dois etre plus patiente et plus positive, j'essaie mais c difficil quand meme... pour le boulot ca va passer mais ne fournis pas bcp d'effort! bisous :D
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 14:07
[color=darkblue:4a8650c4ce]Petite question, ton homme a passé un spermo mais a-t-il fait un "test de survie" ? Car la pma m'a expliqué qu'un spermo seul ne permet pas d'évaluer la qualité des zozos. Contrairement à la "légende", il ne suffit pas d'un seul zozo pr féconder. Il en faut plusieurs qui essayent de féconder en même temps ce qui va fragiliser à un seul endroit. C'est dc important qu'un petit nombre arrive jusque là. Après le spermo, il y a le test de survie. Il me semble que c'est pr vérifier que les zozos survivent 21h. Dc, tu en apprends sur la forme ms aussi l'endurance et la mobilité. Tu es suivie en centre pma ou non ? Car mon gygy habituel n'avait pas fait tous les examens de type test de hunner ou hystéro. Or, au niveau de la pma, c'était primordial de passer ces examens. Je sais que c'est long, très long. Ne perds pas espoir surtout. Si tu es encadrée par des gens compétents, alors tu as toutes les raisons d'espérer. Courage ![/color:4a8650c4ce]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:33
gijoette je ne suis pas suivie chez un centre de pma, juste chez gygy, mais je compte dés l'arrivée de mes regles la semaine prochaine de se faire suivre par un centre de pma, le gygy m'avait proposé de faire un test de migration (survie) mais en dernier lieu car pour lui je suis deja tombée enceinte.... on verra ce que va dire le nouveau gygy et le centre... le test huner etait negatif voilà il me faut beaucoup d'energie pour ne pas perdre le courage, il faut perseverer... je te remercie bcp :D
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:23
[quote:5a3c590318="gijoette"][color=darkblue:5a3c590318]Hey les filles, Désolée de mon absence ms c'est vraiment tendu ces dernières semaines. Je remplace 2 personnes et bientot une 3ème avant le retour de la 1ère. Dc c'est dur dur, je ne poste pas souvent en général :) Pourtant je vous lis très souvent :) J'espère que vous allez bien... Au fait, [b:5a3c590318]chupa [/b:5a3c590318]tu vas peut-etre pouvoir me renseigner. Combien de temps dure la 2ème écho ? Mon gygy m'a dit 20 min en prenant RV ce matin, je trouve ca un peu court... Bises a toutes[/color:5a3c590318][/quote:5a3c590318] Oui c est ca,20/30 min !!!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:24
[quote:91a94385e5="knaken"]salut gijoette, enfin des nouvelles de toi, ben oui ca doit etre dur de remplacer 3, normalement qu'ils se debrouille puisqu'ils te voit enceinte :evil: dit moi en fait, ton homme avait 38% forme typique? est ce qu'il poursuivait un traitement? t'as essayé combien de cycles apres FC pour tomber enceinte, car moi c7 apres FC et tjr rien, mon mari a 50% forme typique et moi tout est ok, donc je cherche à comprendre :roll: chupa, t'as pensé au prenom deja? les autres ca me fait mal au coeur que ce poste se deserte :( venez ous visiter les filles bisous[/quote:91a94385e5] Vi ,mais pas encore de définitif On aime Erine et Ellyn Courage ma belle !!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:28
Moi ca va ,le dos ca va ca vien :? et hier j ai été faire des achats pour ma tite poupée c est trop cool !!! Bisouxxxxx :wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 17:15
salut, chupa on enfin des nouvelles de toi, oh cool t'as deja commencé les achats? oh chouette :D t'as commencé par quoi? habits? poussette? lit? je suppose que la couleur rose envahira ta maison :wink: moi aussi j'ai bien aimé les 2 prenoms, envoie nous une photo de ton bidou ca serai cool, les autres filles aussi! où etes vous? bisous à toutes
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 19:08
[color=darkblue:3a6c8d78f5]J'suis là moi :wink: Alors si c'est une fille, j'essayerai de ne pas trop insister sur le rose. J'ai été un garcon manqué etant petite et je ne supportais pas qu'on me force à m'habille "fille modèle". Dans l'idéal, j'aimerais rester assez neutre (pareil pr un garcon) pour qu'il puisse s'affirmer tout(e) seul(e). Mais bon, les grands principes, ca se fout vite par terre mdr :) Bises a totues[/color:3a6c8d78f5]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 19:34
salut gijoette je suis d'accord avec toi, sur le fait de ne pas insister sur le rose ou le bleu ciel, c'etait juste une facon de parler pour montrer que les femmes enceintes adorent les achats et aiment bien montrer le sexe par une couleur precise, moi aussi j'etais un garcon manqué quand j'etais petite, je detestais les frings et les coiffures que mettent les filles, mais quand j'ai grandi un peu le feminisme est venu tout seul c inné quoi! ca va toi? sont parti les nausées et vomissements? je suppose que ton bidou est plus gros que celui de la photo avatar :?: :roll:
macfly 284 messages
macfly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 20:22
bonjour les filles, Voila j'ai fait IAC n° 2 hier midi (mardi 7/10) après declenchement le lundi soir (6/10/08). depuis, j'ai des douleurs au ventre (coté ovaire gauche) mais je pense que c'est normal. Par contre j'ai malheureusement commis une erreur dans la prise d'utrogestan. J'ai donné mon ordonnance à l'infirmière pour en faire une copie et j'étais persuadé que je devais prendre utrogestan le soir de l'IAC. Finalement j'ai pris utrogestan ce matin (mercredi) certaine de mettre loupé. finalement j'ai récup mon ordonnance ce soir et la mauvaise surprise : utrogestan à prendre 2 jours après le declenchement !!! J'ai donc un jour d'avance!!!!! Je sais que ca peut paraitre ridicule de psycotter comme ca pour finalement un jour de décalage avec la prise correcte de l'utro mais je ne connais pas les effets en cas de prise avant l'ovulation par exemple. Je vais appeler le service de pma demain mais si l'une d'entre vous peut me répondre dès ce soir ca me permettra de peut etre dormir ce soir. J'attends vos réponses !!!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 23:41
salut macfly, je te souhaite une tres bonne chance pour ton iac 2, et un tres beau+, pour l'utrogestan, y'a aucun soucis si tu le prend 1 j apres l'iac, personnellement le gygy me prescrit l'utro le 2eme j apres chaque iac, lors de ma 4eme iac il m'a dit de le prendre le soir meme je lui ai demandé pourquoi ce changement, il m'a dit il n'y a aucun changement si tu le prend ce soir ou demain ou apres demain, donc finalement j'ai compris que ca revient au meme, ce n'est que de la progesterone pour faire accrocher bebe et pour lutter contre la GEU ou encore pour regulariser le cycle... en fait pkoi vous etes orienté iac?
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 10:13
[quote:c5d1d32ada="knaken"]salut, chupa on enfin des nouvelles de toi, oh cool t'as deja commencé les achats? oh chouette :D t'as commencé par quoi? habits? poussette? lit? je suppose que la couleur rose envahira ta maison :wink: moi aussi j'ai bien aimé les 2 prenoms, envoie nous une photo de ton bidou ca serai cool, les autres filles aussi! où etes vous? bisous à toutes[/quote:c5d1d32ada] J ai été acheté deux pyjamas (un rose et un aubergine claire + une paire de bas blancs)pour poussettes et chambre ......nous allons faire un liste dans un magasin pour bébé ,bien sur le gros matériele c est nous qui l acheterons mais tout sera sur la liste pour faire gonfler les % en fin de liste :lol: mais comme nous n avions pas encore acheté de vetements maintenant on va s y mettre !!! Pour la photo je vais regarder à ca!!! :wink: Bisouxxxxxx
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 10:16
[quote:2c3c56adf9="macfly"]bonjour les filles, Voila j'ai fait IAC n° 2 hier midi (mardi 7/10) après declenchement le lundi soir (6/10/08). depuis, j'ai des douleurs au ventre (coté ovaire gauche) mais je pense que c'est normal. Par contre j'ai malheureusement commis une erreur dans la prise d'utrogestan. J'ai donné mon ordonnance à l'infirmière pour en faire une copie et j'étais persuadé que je devais prendre utrogestan le soir de l'IAC. Finalement j'ai pris utrogestan ce matin (mercredi) certaine de mettre loupé. finalement j'ai récup mon ordonnance ce soir et la mauvaise surprise : utrogestan à prendre 2 jours après le declenchement !!! J'ai donc un jour d'avance!!!!! Je sais que ca peut paraitre ridicule de psycotter comme ca pour finalement un jour de décalage avec la prise correcte de l'utro mais je ne connais pas les effets en cas de prise avant l'ovulation par exemple. Je vais appeler le service de pma demain mais si l'une d'entre vous peut me répondre dès ce soir ca me permettra de peut etre dormir ce soir. J'attends vos réponses !!![/quote:2c3c56adf9] Reste cool ca va aller !! Positive a fond !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.