Début de traitement FIV qui est dans le même cas?

Discussions

Auteur
Message
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2018 à 16:57 - Modifié le : 09-03-2018 à 16:57
Bonjour,

Voilà après un long parcours avec opération et autres je peux enfin commencer ma première FIV.
Depuis hier soir j'ai débuté les injections de gonal j'attends avec impatience ma prise de sang de lundi pour savoir si tout se déroule bien.

Si vous êtes en début de traitement et que vous voulez partager cela on pourrait se suivre et se donner nos resentis A bientôt

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2018 à 23:23

Coucou à toutes ici. J'aimerai que vous m'aidiez sur un cas assez délicat. Ma soeur cadette Valentine est atteinte d'une maladie appelé syndrome de Turner. Elle n'a que 31 ans et elle est marié depuis déjà 5ans. Tous ce qu'on sait de cette maladie c'est qu'elle induit à une insuffisance ovarienne. Donc vous comprenez qu'elle est infertile donc ne peut concevoir. Elle est déprimé car il n'ya quelques mois qu'on lui a diagnostiqué cette maladie. On m'a dit qu'on pouvait trouver des solutions sur des forums comme celui si. Svp si quelqu'un a une idée sur la maladie, prière de nous apporter des solutions. Elle a désespérement envi d'un gosse et son couple risque voler en éclat à cause de ce fichu problème.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2018 à 20:45

Entre temps j'ai passe ma première échographie vendredi dernier et tous évolue bien. Maintenant je prend diphéneline 1comp/jour. Ensuite ça sera la deuxième échographie. Je suis bien les conseils du médecin en Ukraine qui me consulte régulièrement par correspondance. Mais avec se qui vient d'arriver à Nicolère j'ai un peu peur pour la suite. Je ne sais pas se qui m'attend devant. Mais ne tirons pas vite de conclusion, je prie beaucoup pour elle. Et toi fleur, où en es tu?

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2018 à 19:36

Coucou les filles désolé pour ce long moment d'absence. Je vois que vous vous êtes beaucoup inquiété pour moi, au point de penser au pire. Ça me touche énormément, franchement j'ai pas beaucoup de personne qui s'inquiète pour moi. Alors je vous rassure toute suite je vais bien et même très bien. J'ai fais ma première prise de sang hier matin et j'ai eu un super taux, 179ui du premier coup. Le médecin est très optimiste, on refais un autre dans 3jours. Je croise les doigts pour un bon+++. Bon week-end à vous.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2018 à 19:09

Une amie à moi a été victime d'une endométriose avec insuffisance ovarienne prononcée. Elle a été orienté vers la fiv do par sa gygy. Elle est d'abord allé dans une clinique en Grèce où elle a fait trois tentatives qui ont toutes échouées. Elle n'y croyait plus, tellement elle était abattue qu'elle a décidé de se résigner. 6 mois après, elle est allé en Ukraine et a décidé de relancer la procédure. Curieusement, la première tentative était la bonne et elle a conçu. Donc comme l'ont dis les autres le facteur déterminant peut être le degré de fécondité de la donneuse. Du coup le nombre de tentatives peut dépendre de la qualité des ovo qui sont fécondé si le sperme du mari prélevé est bon.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2018 à 12:20

Justement ma chère je pense que ton interrogation vaut la chandelle. Je me suis souvent posé la même question. En effet si la donneuse n'ai pas compatible avec toi après les tests sanguin je pense que c'est impossible qu'elle vous cède ses ovo. Je ne suis pas spécialiste en la matière, je peut me tromper mais ça me semble illogique. Dans ce cas il faudra forcément changer de donneuse et en trouver une qui est compatible avec vous. On comprend bien qu'elle n'obéira plus aux caractéristiques physiques que vous recherchiez. Alors cette pub sur le choix des donneuses n'ai qu'aléatoire. Ça ne dépend pas de nous.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2018 à 11:38

Merci beaucoup ma chère, ça me va tout droit au coeur, que le seigneur t'écoute. Tu sais la procédure de do n'ai pas du tout évidente ici en France. Je pense que cela est due au manque de donneuse. Si j'ai bonne mémoire il y'a une parmi nous qui suit déjà le programme à l'étranger. Si j'ai bonne mémoire il s'agit de Lorie. Alors Lorie ma chère je te demanderai de me donner les détails de la clinique qui te suit. Vous savez j'ai pas envie de perdre du temps. Avec toutes les expérience acquises ici, j'ai bonne foi que tout ira bien. Bonne journée à toutes.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2018 à 19:26

Coucou les filles. Je me permet de m'inviter dans votre discussion pour essayer de trouver une solution à mon problème. Pour la petite, je pense qu'elle n'a pas le droit d'être dans ce genre de situation à son jeune âge. J'aurais put avoir une fille de don âge et franchement j'aurais été super déçue. Bref je suis à la recherche d'une clinique de pma pour un don d'ovocytes. J'ai pas pût le faire ici en France à cause des long délais d'attente. Maintenant il faut que je me retourne vers l'étranger pour y avoir recours. Le seul problème c'est que j'ai pas assez de moyen. Je ne sais plus à quel sein me vouer. J'ai beau faire des économies mais je ne dispose pas de ce montant. Svp aidez moi à trouver une clinique moins chère.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2018 à 20:02

Salut ma chère ça fait un bon bout. J'espère qu'entre temps tu as réfléchi sur de que tu feras! Tu sais c'est toi qui avait raison. Ça ne sert à rien de s'attarder sur l'aspect du voisinage dans un hôtel où tu ne passera que quelques jours. Comme tu le dis la plus longue étape qui est la stimulation, tu le feras en France. Du coup c'est un détail qui n'est plus si important que ça! Néanmoins je pense quand même que cette clinique devrait loger les patientes en fonction des département. Essayer de regrouper les patientes de même nationalité pourrait faire l'affaire

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2018 à 22:07

Wow Lucie je suis éblouie par l'information que tu viens de me donner. J'ai vraiment passé le temps à écouter des ragots. Je ne savais pas qu'à ce prix c'était possible de faire une procédure de do. Dans ce cas je pense que je peux commencer la procédure dès le mois prochain. Je suis intéressé par ce pack de deux tentatives dont tu as fait allusion. Je pense que je ne vais plus me gêner à chercher une autre clinique de pma. Je vais également me renseigner sur les prix du billet d'avion pour voir si je peux m'ensortir. Je reviendrais ensuite à toi pour plus de détails. Merci encore ma grande.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2018 à 14:26

Wow c'est génial que tu ai finalement vu tes règles. C'est le vrai point de départ de la stim car ton cycle sera désormais synchronisé avec celui de la donneuse. J'espère que ton médecin en Ukraine communique avec toi régulièrement. Quand à moi c'est la routine au quotidien avec bébé Léo qui me donne du fil à retordre. Il ne me laisse pas dormir la nuit mais bon, un s'y habitue. Grâce à Dieu il est en bonne santé et il a une croissance plutôt normal.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2018 à 23:06

Coucou Nube. Comment tu vas? Tu te prépare à faire le transfert de brybry ou bien? Si c'est le cas je t'en félicite car tu es à la dernière ligne droite. Pour répondre à ta question je n'en sais pas grand chose. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends dire que le parfum est interdit le jour du transfert. En réalité je ne vois pas trop le rapport mais si le médecin l'a proscrit heh bien il faut tout simplement respecter ses prescription. Il a certainement de bonne raison de la dire. Je me dix peut être que c'est pour éviter d'avoir des nausées ou quelques chose du genre. Je suis également intéressé par ton parcours.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2018 à 21:02

Merci pour ta réponse Nube, évidemment que tu as fait avancer ma réflexion. J'ai également pris des renseignements auprès d'un magazine de fertilité en ligne. Il s'avère justement que le double don offre plus de chance de réussite que l'adoption de brybry. En plus il présente l'avantage que je pourrais choisir le profil du donneur et de la donneuse qui me convient. J'ai déjà une piste sur la clinique à choisir à l'étranger. Sans plus perdre de temps je vais essayer de me rapprocher d'eux pour savoir quand débuter le programme.

Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2018 à 16:58

Salut ma grande, comment tu vas? J'espère que tous se passe bien de ce coté avec le protocole. Ton mari a t'il fait le prélèvement avant de partir? Quel est le médicament que tu prends en ce moment? As tu déjà fait l'échographie pour voir l'évolution de ton endomètre? Quand aura-tu ton transfert ? Désolé pour toutes ces question, je suis juste curieuse de savoir ce qui m'attend. J'ai repoussé mon rdv de Bruxelles plutôt pour vendredi prochain, je ne me sentais pas bien mais ça vas déjà. Bonne journée à toi.

Jess maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2018 à 07:17

Salut Sandrion. Je pense que tu fait référence aux prix quand tu parles de complément d'info. Là aussi je me suis reseigné, ils ont trois pack de prix. Il y'a le pack de 1tentatives qui coûte 4500€. Il y'a également le pack de 2tentatives qui coûte 6900 avec hébergement nutrition et transport inclu. Enfin il y'a le pack de 5tentatives à 9900 remboursable si échec. Ce pack offre également les mêmes avantages que le précédent. Ils ont coutume de l'appeler le pack garanti assuré, bref un truc de ce genre. En tout cas voilà un peu l'info concernant les prix.

Devenir maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus