Debut de grossesse (ma premiere) bcp de questions, risque FC?

Discussions

Auteur
Message
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 15:49

Boujour, 

je m'apelle melanie, j'ai 18 ans et j'ai appris il y a une semaine que j'été enceinte :)

très heureuse bien évidement mais déjà pleine de questions et de peur ..

Peur qu'il soit mal accroché "façon de dire", qu'il y ai obligation d'avorter, maladie toxo ... j'ai peur de tout ce qui pourrai surgir pendant mon premier trimestre de grossesse.

C'est ma première grossesse donc ça devrait bien ce passer..

Je n'ai pas eu encore de rendez vous chez ma gynéco ce qui m'inquiète, on est samedi je n'arrive pas a la joindre, donc j'attend lundi sauf si elle fais ce fichu pont sachant que mardi c'est férié .... :(

AdeliiNe 13 messages
AdeliiNe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 10:57

coucou Melcyp

félicitation !!! moi j'ai aprés hier matin que j'étais enceinte mais je ne sais pas encore de combien exactement mr clearblue ma juste dit que j'étais de +de 3 semaines mais je résultat c tres vite afficher dc je dois etre de beaucoup a mon avis...

en gros je vais texpliquer un ti peux mon histoire en 2 3 lignes... en 2009 je ss tomber enceinte janvier 201O je les perdu a cause de mon rhésus, je ss A- et mon conjoint A+ dc j'ai fais des anticorps et bébé na pa tenu! dc la première chose que tu dois faire c'est vérifier ton rhésus et celui du papa et si c dans le meme cas que moi va a lhopital kil te face des examens pour vérifier ton taux de RAI ( texpliquer exactement la signification je ne sais plus mais c'est en rapport avec ton rhésus ) et si c'est ca tu es une injection a faire et apré une prise de sang assez régulierement pour vérifier se fameux taux de RAI.

aprés pouyr ta gygy te prends pas le tete prends direct un rdv avec un gynéco a la maternité. ca sera plus simple.

moi demain aprém g prise de sang et echo d'urgence pr voir si tout se passe bien vu ke je ss concidéré comme grossesse a riske a cause de cette fausse couche en 2009 avec mon taux de RAI.

voila bonne continuation ;)

enceinte ou pas ???
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2011 à 12:56

Merci pour la réponse :)

Moi je suis O+ et lui O- ... donc je sais pas si c'est grave ...mais j'ai énormément peur qu'il ne tienne pas sachant que j'ai un métier très physique, je porte a longeur de journée des personnes âgées entre 70 et 80 kg ... enfin je verrai ça avec ma gynéco ...

bonne continuation.

emilie35000 23 messages
emilie35000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 16:33

Salut,

 

J'espère être dans le même cas que toi d'ici quelques semaines/mois (jespère!), je suis allée voir ma gynéco pour faire les premiers tests (toxo, rubéole...). Je pense qu'il ne faut pas que tu "paniques", ton gynéco saura te rassurer et tu pourras lui poser toutes les questions sur ton boulot que tu souhaites! 

En tout cas félicitation pour ton ++ 

 

A bientot

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2011 à 19:59

Merci émilie :)

je e souhaite très vite un beau +++ !!!!

Je vais prendre rendez vous demain chez ma gynéco pour quelle me rassure :)

bonne conination :)

emilie35000 23 messages
emilie35000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 20:33

Merci :) 

J'espère que le +++ ne va pas se faire attendre trop lontemps 

Bonne soirée

bibibou 15 messages
bibibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 08:43

coucou 

Moi niveau maladies, sachant que tout mes vaccins étaient à jour, ce qui m'inquiètait le plus c'était la toxo! je n'était pas immunisée! On me disait que comme j'avais un chat, ça allait être dûr car elle pouvait me la refiler mais j'ai pas changer mes habitudes avec mon chat pour autant, je lui faisait toujours autant de calins (après c'est un chat d'intérieur donc pas de contacte avec d'autres chat...). Par conte, niveau nourriture c'était pas pareil! Aurevoir, reblochon, chèvre et tout autre fromage au lait cru ! bouh! lol enfin, on s'y fait.

C'est vrai Mélanie qu'avec ton métier tu risques de te fatiguer très vite et même d'avoir une sciatique et là bonjour parce que c'est à vie! je parle en connaissance de cause :). De toute façon ton gynéco te dira ce qu'il faut faire ou non et le cas échéant il te mettra en arrêt.

Bonne continuation

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 21:01

Ohhh tu me fais peur je me suis bourré de tartflette et je ne s'avais pas que le reblochon étais au lait cru ... fini, finiiiiii j'espère que c'est pas grave. 

ça m'énerve j'ai aucune liste rien concernant les aliment interdit pendant la grossesse parce que ma gygy ne me voit que demain pour la première fois ! alors je m'informe seule sur internet!

Bon moi la rubéole je suis immunisé mais la toxo non, donc je fais attention avec mon chat et la viande que je mange très cuite ..

merciii bonne continuation !

bibibou 15 messages
bibibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 21:16

Ne soit pas effraye non plus tu sais avant on avait pas acces a tout ca et les femmes se portaient bien.Tapes "aliments a eviter toxoplasmose"  sur google tu te feras une idee.N'hesite pas si t'as des questions. bonne soiree

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 16:03

oui merci c'est gentil :)

j'ai rendez vous cet aprèm avec ma gynéco donc ça va elle va me donner une liste :)

bonne journée !

bibibou 15 messages
bibibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 20:03

Alors comment ça s'est passé avec la gynéco? Raconte! elle t'as rassuré?

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 10:12

ouiiii, rien que d'entendre le petit coeur de notre bébé nous a rassuré, c'été merveilleux et tout vas bien ! vite la prochaine fin décembre :D 

merci de prendre des nouvelle c'est gentil ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.