Besoin de m'epencher

Discussions

Auteur
Message
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2014 à 21:21

Bonsoir tout le monde,


J'ai juste besoin d'un petit endroit où me confier ... et quoi de mieux que le forum qui m'a aidé pendant et après mes 2 grossesses.


Alors pour raconter un peu ma vie : je suis maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et j'ai très très très envie d'un petit dernier. Le problème c'est que monsieur n'est pas très motivé ..


Depuis la naissance de mon numéro 2 je n'ai repris aucun contraceptifs déjà parce que j'ai allaité 6 mois et que je ne supporte pas les micro pilules et parce que si je tombe enceinte suite à un oubli de pilule je ne veux pas que chéri pense que je l'ai fait exprès ...

Donc nous avons commencé avec préservatifs mais depuis plusieurs mois déjà monsieur a décidé d'utiliser la méthode du retrait ... réputée très efficace ... c'est bien connu, je l'ai remarquer à chéri mais il ne veut pas racheter de préservatifs.

Donc tous les mois j'espère un "accident" qu'il ne pourra pas me reprocher parce qu'il était là aussi ...


Et ce mois-ci dernières règle le 18 octobre et depuis 5 jours poitrines très douloureuse ce qui ne veut rien dire j'ai toujours mal à la poitrine avant mes règles mais d'habitude je suis bien réglée sur un cycle de 35 jours pour vous éviter les calculs j'ai une semaine d'avance sur mes symptômes ce qui est très étrange mais ma tête et mon corps me joue peut-être des tours ......


Donc voilà où j'en suis, j'attend le 20 - 21 date à laquelle je devrais avoir mes règles suivant mon cycle de 35 jours et en attendant je psychote et j'espère mais en même temps si je suis enceinte je redoute la réaction de mon chère et tendre .... 


Merci à celles qui ont lu jusqu'au bout et si vous avez des conseils, ou juste envie de parler n'hésitez pas.


 

tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2014 à 08:35
 Généralement les hommes sont pas motiviez pour avoir plusieur enfants, mais une fois enceinte il accepete plus facilement. Je viendrai au nouvelle en fin de semaine;-) je devais aussi les avoir en fin de semaine mais ca à décider de venir plus taud :-( on verra le mois prochain
Enceinte de bb2
feemelusine18400 479 messages
feemelusine18400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2014 à 14:25
 bonjour cecinic,

Re bienvenue à toi, et tu fais bien, de venir papoter sur le forum...

Situation bien délicate ! Oui Monsieur, à décidé de retiré le capuchon... oui il sait, que tu ne prends pas de contraceptif, et il fait la méthode du retrait (qui au passage n'est pas la meilleure protection, car oui grande chance que tu tombes enceinte). Je ne connais pas ton homme, et ne sait pas les réactions qu'il peut avoir dans la vie "courante", mais il a clairement dit qu'il n'en voulait pas d'autre ... enfin non, il est pas trop motivé ... sa veut dire un pas du tout motivé, ou bien éventuellement...? qu'a t-il dit exactement ?
Pour le capuchon je le comprends... être en couple et devoir mettre ça, sa tue énormément le plaisir et désir et ceux pour vous deux ...
La tu es en attente, moi je te dirais de lui parler, que tu redoutes un retard et une éventuelle grossesse et voit sa réaction, mais attention, si tu es enceinte, il peut te le reprocher, (ah les hommes !) car pour lui dans sa tête le retrait fait qu'il n'envoit pas de "champion" vers le trophée, et te dira moi j'ai fais le nécessaire ... (c'est une éventualité) parle lui et tiens nous au courant ;)
Tristan 10/10/2009, C1 +++
Gabriel 06/01/2015 C3 +++BB3 C5+++  Dpa le 18/08/16
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2014 à 18:17

 Merci les filles pour m'avoir donné votre avis pour moi aujourd'hui toujours rien et ces douleurs persistent, sensation de règles et poitrine douloureuse.


Pour répondre à vos questions mon chéri m'a dit qu'il ne voulait pas de 3ème avant même qu'on est le 2ème mais il faut savoir que pour le 1er j'ai arrêté la pilule presque 2 ans et qu'on ne se protégeait plus.


J'avais arrêté pour des grosses crises de migraine, il connaissait mon désir de bébé mais ne m'a pas dit que lui en voulait. Mais comme il n'est pas particulièrement causant et qu'on n'utilisait aucun contraceptif, j'ai pris ça pour un "oui faisons un bébé". Et bien quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte il était très surpris .... pourtant je croyais qu'on avait suivi les même cours de bio à l'école...


Il lui a fallu 24h et les résultats de la prise de sang pour se reconnecter ... et être totalement excité par cette nouvelle au point que dès le lendemain il appelait ces parents pour leur annoncer.


Voilà qui c'est mon chéri ...en gros ...


Il faut aussi savoir qu'il voulait une fille il a appelé notre premier Justine jusqu'à ce qu'on sache que c'était un petit garçon, et je pense que ce n'est pas tant le fait d'avoir un 3ème mais qu'il a peur d'être déçu.


Moi je n'ai pas de préférence, je ne veux pas un 3ème pour avoir une fille, c'est sûr que j'aimerais mais j'aime bien aussi être LA femme de la maison.


En tout cas merci pour vos réponses

feemelusine18400 479 messages
feemelusine18400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2014 à 11:04
 Bonjour cécinic,

Ah oui, un coup blanc, un coup noir, on ne sait pas trop sur quel pied danser, avec monsieur !!! il a eu l'air de bien prendre la chose pour bb1, mais bon si c'est formelle qu'il voulait pas d'un troisième avant même bb2...euh c'est un peu plus délicat? tu lui en a reparlé clairement, ne reste pas avec des peut être et on dits... parler ensemble !! je peux comprendre l'envie d'une tite fille...mais bon il faut passer outre et accepter ce que la nature nous offre, enfin c'est un autre débat pour monsieur peut être ;)
Pour ma part, pas de solution, il faut mettre tout au clair, et discuter, ce n'est qu'avec une bonne communication que vous saurez les envies de l'un et l'autre
tiens nous au courant
Tristan 10/10/2009, C1 +++
Gabriel 06/01/2015 C3 +++BB3 C5+++  Dpa le 18/08/16
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2014 à 21:09
 bonsoir ceceni

je suis un peu dans le même cas que toi
je n'ai pas repris de contraception depuis mon accouchement et chéri utilise aussi la méthode du retrait sauf que depuis quelques temps monsieur reste en dehors de mes périodes d'ovu. et bien entendu il ne veut pas d'autres enfants ! j'espère aussi un "accident" et moi aussi je redoute sa réaction si cela arrivait. autant il voulaait la première autant il ne veut pas de deuxième.
j'ai peur de lui en vouloir dans quelques années de ne pas avoir eu d'autres enfants mais j'ai aussi peur de me retrouver seule car il m'aura quitter.
moi j'attends le 25 pour mes rrrr je suis hyper stressée du résultat
bon courage
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2014 à 21:24

 Bonsoir,


Toujours rien à déclarer petite migraine ce soir et grosse fatigue, mais les gars m'ont fait lever 3 fois dans la nuit entre les pipis et les "vilains rêves" ... Ahh la joie d'être parents ...

En même temps c'est quand même assez magique que rien que le fait de nous entendre leur murmurer "chut, c'est rien maman est là !" et hop ils se rendorment .... C'est fou comme je les aime mes deux petits affreux..!!!


Pour ce qui est de discuter avec chéri c'est déjà fait, refait et re refait .... Il voit presque les mêmes avantages et les mêmes inconvénients que moi à ce 3ème petit bout, ce qu'il y a c'est que pour lui les inconvénients l'emporte et que pour moi ce sont les avantages en plus de mon horloge biologique qui me dit "bébé !!! bébé !!!!".


Juste pour infos, il ne m'a jamais demandé de reprendre la pilule ou autre chose, et quand je lui dis, parce que je lui dis, de racheter des préservatifs parce que "sa" méthode de contraception n'est pas fiable, il ne veut pas ....


Bref si toujours rien jeudi matin, je ne travaille pas alors je testerai tranquille quand les gars seront à l'école.


Et toi tytynette tu es en essai depuis longtemps ??? Tu sais moi j'ai arrêté la pilule presque 2 ans pour mon 1er comme je vous disais et pour le 2ème en à peine 3 semaines il était installé... Les mystères de la nature.


Et féemélusine pas trop crevée tu es enceinte de BB2 c'est ça ?? Ca se passe bien ?


cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2014 à 21:30

 Bonsoir ptite maman, je te comprends tout à fait, je m'imagine parfois me réveiller dans 10 ans et me dire que je n'ai pas et n'aurais jamais plu ce 3ème que j'espérais tant et là je lui en veux tellement ...


Pour ce qui est de mon chéri période d'ovulation ou pas ... il ne fait pas vraiment attention, moi peut-être un peu plus mais dans mon sens ...


De toute façon depuis que je ne prends plus la pilule j'ai redécouvert mon corps et je me suis rendue compte que ma libido et la sienne sont nettement plus ...+++++++ en période d'ovulation ce qui est normal nous sommes des animaux et le besoin de se reproduire et naturel et par contre période prémenstruel je n'ai franchement pas envie. 

ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2014 à 08:18
 bonjour cecinic

c'est exactement ça je lui en veux de me priver d'être à nouveau mère ! on en a encore reparlé hier il m'a dit que j'étais égoïste de vouloir lui imposer un autre enfant qu'il n'aimera pas et qu'il ne voudra pas s'occuper "de toute façon ça sera pas le mien".
je lui ai donc dit que lui aussi était égoïste de m'en priver. Je ne sais plus quoi faire ; d'un côté je ne veux pas priver notre fille de voir son père tous les jours mais de l'autre je me dis tant pis fonce ait se deuxième si il te quitte c'est que tu t'étais trompée depuis le début ! et que je m'en sortirai bien toute seule (je fais tous à la maison donc pas beaucoup de changement). mais ça me rend malade de me dire que si on se séparai il faudrait que je me sépare de ma princesse certains jours.
pareil pour moi sans la pilule je me sens beaucoup mieux !
ça approche pour toi demain ou après demain moi encore 6 jours, je me retiens de ne pas allez chercher un test mais je sais que je risque d'être déçue
ton mari se rend compte que tu ne vas pas bien à cause de ça ? moi il vois qu'il y a quelque chose mais il ne fit pas le lien
bonne journée


cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2014 à 22:39

 Bonsoir,


Les vilaines ont débarquées .... donc pour moi c'est fini pour l'instant. A chaque fois je le vis un peu comme une fausse couche, c'est ridicule mais c'est comme ça.


Mais je n'en veux plus à chéri comme ça aurait été le cas il y a encore quelques mois. Je ne pleure plus tous les mois lorsque mes règles finissent par arriver, mais ça fait quand même toujours aussi mal...


Ptitemaman, nous aussi on en était venu à parler séparation (surtout moi) et je pense que nous sommes loin d'avoir tout réglé.

Mais je pense qu'il faut réussir à choisir ce qui est le plus important pour toi : avoir un autre bébé ou élever ta fille avec son papa. Parce qu'en fait la question est là.


En ce qui me concerne, ma réponse à cette question en fait varie d'un jour à l'autre. Mais la plupart du temps je préfère quand même le savoir à mes côtés.


Je crois en fait que je n'arriverai jamais à réaliser mes rêves : une famille de 3 même 4 enfants.






Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.