Un petit dernier... ou pas

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2014 à 22:55
Bonsoir,
Je suis la maman de 3 enfants de 6 ans 1/2, 4 ans et 14 mois. Ils me comblent de bonheur... et de stress. Mais c'est normal.
Je travaille.
Je suis mariée.

Voilà le topo.
Maintenant la question : un petit dernier ? 
Je sens au plus profond de moi que notre famille n'est pas au complet. Et s'était toujours dit qu'on aurait 3 ou 4 enfants.
Jusqu'à là, nous avons eu nos enfants les uns après les autres, sans se poser de question.
Mais là... pourrons-nous assumer financièrement un 4ème ? 
Si nous restons tels que nous sommes, nous pourrons offrir davantage de choses à nos 3 enfants.

Mon mari est sur la même longueur d'ondes que moi.
Nous ne voudrions pas le 4ème tout de suite mais plutôt attendre que notre dernier ait 2 ans.

Mais ça me travaille déjà.
J'ai peur qu'une question financière soit responsable d'un regret éternel.

D'un autre côté, si j'avais 4 enfants, serais-je "satisfaite" ou en voudrais-je un autre ? J'ai tellement aimé être enceinte, pouponner... 

Qu'en pensez-vous ?
Qui s'est posé cette question du petit dernier ? 
Si vous avez renoncé, comment le vivez-vous aujourd'hui ?
envie4 25 messages
envie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2015 à 20:47
 mai 2014, je pense que vous avez déjà fait votre choix je suis dans la même situation que vous....les mêmes questions j'ai énormément envie de ce 4 eme bébé etre enceinte malgré les grossesse à risque l'amour à donné et à recevoir....finalement ou en êtes vous regrettez vois votre choix ou au contraire merci beaucoup
poupouille83 19 messages
poupouille83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2016 à 17:25
 Bonjour 

Je viens vers vous car mon conjoint bientôt époux en veux un 2 ème nous n avons pas d enfant en commun mais ce qui me travail le plus c la différence de caractères et d éducation que nous avons . ces différences ne gêne en rien nos unions mais nos plus grand conflits sont nos enfants et je me dis ouf on en a pas en commun est ce certaines pourrez m éclairer peut être  ?  

Merci beaucoup 
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2016 à 19:22
Notre choix est effectivement fait. On est en plein dans les essais bb4.
Je n'aurais pu vivre avec le regret de ne pas avoir essayé.
Et on verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.