Essai BB1 -- Impatiente mais a la fois morte de trouille...

Discussions

Auteur
Message
Lilichou82 516 messages
Lilichou82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2013 à 00:02
Coucou, 

Me voilà en essaie de bebe 1, depuis le 12.04.2013 date de mes dernières grrr ! 
En couple depuis 6 ans, j'ai 23 ans !! 

Alors voilà, je vous explique un peu : 

Je suis pressé d'avoir ce petit bout en moi de le voir évoluer  de le sentir bouger et enfin de l'avoir dans mes bras avec nous, mais à la fois morte de trouille... C'est quand même l'inconnu et j'ai peur de pas savoir faire, de mal faire, de pas assumer autant physiquement que financièrement ....

D'un autre coté, je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir, peu être parce que le projet n'est pas concrétisé..

Les personnes de mon entourage me disent que je suis plus que prête, que je me mets la pression toute seule, mais je vais passé des jours tranquillou et d'autre ou je vais me faire des nœuds au cerveau..

Je tiens à préciser que je suis une personne qui n'a pas du tout confiance en soi...

Si d'autres filles sont dans le même cas que moi, ou veulent m'aider à me libérer l'esprit n’hésitez pas à venir discuter ;)
Je pourrais alors rentrer plus dans les details au niveau de mes craintes !!! :/

Sur ceux, je vous souhaite de passer une bonne soirée, et une bonne nuit !! :D
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2013 à 14:08
 Coucou Lilichou ! 
Tes inquiétudes sont tout a fait normales je pense. 
Moi aussi je me pose beaucoup de questions, bon nous on commence les essais cet été normalement parce que j'ai eu des soucis avec mon épilepsie et du coup je dois bien me remettre avant. 

J'ai 25ans, mon chéri aussi. On a notre maison depuis juillet l'année dernière. 
Et on doit aménager les combles pour avoir la future chambre de notre futur bébé ! 

Donc ça fait pas mal de choses a gérer... 

Après je me pose aussi des questions sur la vie après, notre vie de couple en plus de celle de nouveaux parents... 
C'est compliqué ! L'envie est trop forte et en meme temps on a des inquiétudes, c'est ça qui est frustrant. 

Enfin , je sais pas si je peux vraiment t'aider mais bon je suis là et peut-être que le sujet attirera d'autres futures mamans ! 

bisous ! 
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2013 à 14:11
 Au fait, moi aussi j'ai des soucis avec ma confiance en moi .... Je pense que ça joue pas mal. Parce que du coup on essai de controler les choses et ce qui doit nous faire peur c'est qu'avec un bébé on ne peut pas forcément tout prévoir, il y a beaucoup d'imprévus. 

Est-ce que tu crois que c'est ça qui t'inquiète ? De pas pouvoir tout prévoir ? 

Bonne aprèm ! 

Lilichou82 516 messages
Lilichou82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2013 à 22:04
Coucou !! 

Merci pour avoir répondu à mon post ! je ne me sens plus toute seule. 

Ayant eu aucune réponse, je me suis dis hmmm je suis la seule ou quoi, finalement ta réponse me fait un bien fou !!  

Alors nous pour l'instant toujours en location, on essaye de voir pour acquerir maison ou faire construire, du coup de nombreuse question là dessus, est ce qu'on va arrive à assumer, est ce qu'entre le temps ou je fais une simulation et le moment je fais l'emprunt que j'ai un enfant est ce que le pret sera le meme ? ....

Ensuite des questions comme tu me dis sur la vie de couple, la vie en generale ... Mes parents ont divorcés, j'avais 10ans. Je n'ai jamais accepté, le divorce et je ne l'accepte toujours pas, je me dis que jusque la je n'ai jamais ete heureuse, que ma mere à tout foutue en l'air parce qu'elle en a oublier son role de femme, et que j'ai une enorme trouille de ca...
La peur au ventre de reproduire la meme chose.

Apres il y a aussi les grandes questions quand bébé sera là, la peur de ne pas tout gerer entre le taf de mon homme, le mien et bébé. 
D'un coté je me sens mature à avoir un enfant et de l'autre le fait de penser ca de moi me fait dire que je ne suis pas prete, alors que j'en meure d'envie...

C'est assez difficile, parce que tant que bébé n'est pas là, c'est assez dur de se projeter, je pense aussi que les choses viennent naturellement m'enfin j'aimerais avoir réponse à mes questions !!! :p

Et dce plus la confiance en soi, qui chez moi ne fait que me dire que je n'y arriverais pas alors qu'en general tous ce que j'entreprends finis bien !! :) 
Mon homme me dit tu te torture pour rien, tu as toujours eu peur d'entreprendre de gros projets mais tu t'en sors toujours haut la main !!! :) 

J'espere vraiment que le petit ++++ arrive prochainement et que je puisse m'aéré l'esprit de toutes ces questions !! :) 

Bonne soiree.
Bisous


coralie1306 51 messages
coralie1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 14:18
 bonjour a vous
je me permet de venir vous parler car je suis dans le même cas que vous. je suis en essai depuis Mi février 2013 et toujours pas enceinte ( dommage que sa soir pas plus facile). je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir un jolie ++ très bientôt. J'ai 26 ans (bientôt 27 ) mon compagnon a 28 ans . Mes derniére régle remonte au 15 mars 2013 et je rentre en période d'ovulation .voila pour la présentation.
Il est vrai qu'avoir un enfant est totalement inconnu pour nous vu que sa sera notre premier mais je pence que malgré les angoisse qui vont traverser notre cerveau , je pence que notre instinct maternelle vas prendre le dessus et laisser derrière toute ses angoisses. donc oui on va se poser mille et une question mais dite vous que nous ne sommes pas les seules a être passer par cette merveilleuse épreuves donc on peut y arriver .
allez les filles plein de +++ pour nous
bisous a vous

coralie1306 51 messages
coralie1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 14:20
 ouuppps dsl mes dernière règles était le 15 avril et pas en mars lol
Elise60 463 messages
Elise60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 15:42
 Coucou Coralie ! 

Lilichou, je crois qu'on se ressemble pour la confiance en soi parce que moi c'est pareil, j'ai toujours du mal a me lancer mais au final j'y arrive et bien en plus ! 
Je me dis que justement tu sais ce que tu n'as pas envie de reproduire, donc ça n'arrivera pas ! 

Et puis je pense que quand le besoin, l'envie d'être mère est là, alors c'est qu'on est prêtes. Et le reste se fera en tant voulu.

Après si tu as des questions pratiques quand le moment sera la, ou pour les papiers, les modes de gardes, tout le reste, tu as des personnes dans ton entourage qui peuvent t'aider ? 

Coralie, j'espère que tu auras vite ton +++ aussi ! Et oui , c'est vrai qu'il y a beaucoup de femmes qui doivent passer par tous ces questionnements, ces appréhensions et au final elles y arrivent !  ^^ 

Moi ce qui m'inquiète c'est tout ce qui est administratifs, j'ai toujours l'impression que je vais me faire avaler par les administrations ! LOL , j'ai eu mon compte déjà depuis octobre a cause de soucis avec la sécu pour mes problèmes d'épilepsie... 

Et c'est vrai qu'avec mon épilepsie, j'aurai une grossesse trés suivi à cause du traitement, et inconsciemment ça doit jouer pas mal .... 

Allez bisous les filles et TP a fond ^^ 
Lilichou82 516 messages
Lilichou82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2013 à 21:24
 Coucou coralie, bienvenue à toi !! 

J'ai eu un bug quand k'ai lu ta periode d'ovulation, je me suis dit euhhhh .... sa fait bcp !! mdrr


Effectivement nous ne sommes pas les premières ni les dernières !! :) 
C'est certains que toutes ses questions disparaîtront  en attendant il faut faire face car 9 mois d'attente et avant ça les mois d'essais !! :) 

C'est sur que les choses qui me sont arrivés dans le passé, je vais tout faire pour ne pas les reproduire, après je me mets tellement la pression que ... sa nous amène au conflits aussi...

Non l'administratifs, je gère assez, ça ne me fait pas peur !
Mais c'est tous les achats en attendant bébé, a quoi va ressembler mon petit bout ?
Est ce que je vais gérer ? est ce que je vais bien faire ? 
Puis après on vie à 100 à l'heure, alors j’espère pouvoir quand même profiter un max etc etc etc !! :) 

Ouahhhh j'ai la tete qui va exploser !!! 

Toute facon on se suit, pas de soucis !! 
J'attends mes rrrr d'ici 12 jours alors on verra bien !!!
En attendant patiiience !!

Bonne soiree à vous les filles :)
coralie1306 51 messages
coralie1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2013 à 13:28
 allez les filles restez ZEN!!! sa va bien se passer. prenez les épreuve l'une après les autres et réglé les , les une après les autres et surtout respirer!!!!
Lilichou je suis sur que tu feras une très bonne mère et que se petit bout sera un merveilleux mélange de ton homme et toi et pour les achat par exemple ben tu les fera avec ton chéri et/ou ta maman comme sa tu sera peut être plus rassurer.
Elise je sais que tout se qui est administratif c'est pas du gâteau mais tu dois avoir dans tes amies ou ta famille des gens qui sont passé par la et qui pourais t'aider? et puis il y a pas mal de bouquin maintenant qui sont simplifier et qui vous explique toute ses démarches.
ALORS LES FILLES ZEN!!!!!!! lol

 gros bisous
Lilichou82 516 messages
Lilichou82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2013 à 17:30
 Coucou les filles ! 

Vous allez bien ? 

Moi 'ai passé un bon jour ferié, trop court à mon gout !! :) 

Pour moi la situation est plus compliquée, je n'ai aucune famille ici !! 
J'ai ma mère à 400km, ma sœur aussi !! :/

Apres je stresse pas, je pense me faire une liste pour ne rien oublier, mais il y en a a acheter et financièrement ça me fait peur, de ne pas pouvoir assumer après l'arrivée du bébé. 
De regretter certaine chose, et jeter la faute sur le bébé en me disant que je ne peux plus faire tels choses ou tel choses à cause de lui...
Ce qui je pense que je serais incapable de me dire en voyant le petit bout avec moi, mais ca fait partie de mes craintes !! :) 
coralie1306 51 messages
coralie1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2013 à 14:22
 slt les filles comment sa va aujourd'hui? moi sa va ma phase d'attente a commencé je suis a J16 et mon ovu viens de passer. le plus dur commence et surtout faut essayer de pas psychoter et sa ce n'est pas envident . si seulement on le savait tout de suite si on était enceinte ou non .
je suis dsl pour toi llichou c'est vrai que d'être seule sa n'est pas évident du tout mais t’inquiète pas je sais qu'on ne se connais pas vraiment mais on est la nous .
niveau financier c'est vrai que sa fait peur de voir tout se que tu as a acheter moi aussi sa m'angoisse surtout que je suis au chômage et que pour l'instant c'est difficile mais il faut s'accrocher et tu y arriveras aussi t’inquiète pas trop . des le moment ou tu sera enceinte essaye de vivre au jour le jour fait toi des liste de chose a acheter et a faire et tu les barres au fur et a mesure et tu verras qu'a un moment tu en verras le bout et tu te diras "ben c'était pas si difficile". et puis tu as ton chéri qui est la tu n'es pas seule

allez gros bisous a toi et bientot un pour nous
Lilichou82 516 messages
Lilichou82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2013 à 15:13
 Coucou coralie !!

Ca va bien et toi ? 

Période d'attente aussi pour mois, cycle dernier J30, donc là je suis à J10 pour mes rrrr !! :) 
Je suis tout a fait d'accord avec toi, on devrait pouvoir le savoir de suite, c'est pas normal de devoir attendre !! :) 
C'est inhumain !! :) Lol

Ouii niveau financier je ne me prends pas la tête  je ferais une liste et j’achèterai au fur et à mesure .. je sais qu'on y arrivera parce que mon homme me le répète sans cesse !!! 
Apres Monsieur est militaire, en espérant qu'il ne soit pas en déplacement !!!

C'est gentil, t’inquiètes pas on se suit toute façon !! :) 
Ta date de grrr c'est pour le combien ? tu as des cycles à combien de jour ? 

Gros bisousss à toi ;)
et un ++++++ :D
coralie1306 51 messages
coralie1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2013 à 15:23
 moi je les attend pour le 13 ou (j'éspére) peut être pas!!!!!! j'ai des cycle de 28 jours et toi
Lilichou82 516 messages
Lilichou82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2013 à 19:11
 Bah moi je les attends pour le 13.05 donc on verra aussi !! :) 


Alors j'ai arreter la pillule le 8/03, j'ai eu mes grrrr le 13.03, mais premier mois pas d'essai vu que Monsieur n'etait pas là !! :) 
Du coup essai ce mois ci avec date de mes regles au 12.04, et du coup premier cycle à J30 avec arret de pillule !! 
DOnc on verra bien !! :) 
coralie1306 51 messages
coralie1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2013 à 19:16
 mdr on va se suivre moi aussi c'est le 13 mai que je les attend ou pas!!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.