La psychoteuse en chef

Discussions

Auteur
Message
mimifok 13 messages
mimifok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 08:18
Bonjour à toutes!

Je suis en essai BB1 depuis le mois de novembre. Ca ne fait pas longtemps, c'est vrai, mais lorsque l'on veut quelque chose de tout coeur, finalement 4 mois c'est plutôt long.

Petit post pour partager mes sentiments...parfois en pleine déconfiture et parfois toute joyeuse: ne vous en faites pas, je vous explique.

J'ai eu des cycles irréguliers à l'arrêt de la pilule (même si ma gynéco m'assurait que la pilule ne bouleversait rien!): C1 = 32j; C2 = 38j; C3 = 28j (en espérant que ce soit ce nombre qui se maintienne)

A ma dernière ovulation (je les sens passer), on a tout fait pour que ça marche (ah oui, merci aussi à ma gynéco qui m'a mise en confiance en m'informant que mes chances étaient de 20% pour chaque ovulation ), je me suis même intéressée à ma glaire cervicale, qui, mercredi 20/02 était transparente et filante (hummm) et donc hop, passée à la casserole!

Depuis quelques jours, je ressens des tiraillements dans le bas du ventre, j'ai quelques sautes d'humeur et je suis un peu fatiguée (alors que je suis en vacances). J'ai aussi quelques sensations de nausées, mais surtout en fin de matinée ou en fin de journée. Malgré tout ça je me retrouve à me dire que tous ces symptomes doivent expliquer autre chose, histoire de ne pas être déçue...

Que mes tiraillements et mon envie de faire pipi 15 fois par jour (contre 4 ou 5 avant) doivent surement être les signes d'une cystite.
Que mes sautes d'humeur sont dues à mon mauvais caractère...
Que la fatigue est celle endurée à mon boulot et que je relache maintenant...
Que mes nausées sont le résultat d'une nourriture peut-être pas adaptée...

Même le fait que mon chat me colle et squatte mon ventre dès que je suis posée n'est pas un signe...sauf si avoir un chat de presque 6 kg qui risque de vous péter une côte lorsque vous dormez sur le côté est LE symptome)

Voilà, je crois que je cherche à être rassurée, que cette grossesse est possible...
Je sais que faire un TEST est la meilleure solution, mais là, c'est un peu tôt...

Merci de m'avoir lue, si vous voulez partager aussi votre dédoublement de personnalité à l'arrivée de symptomes, n'hésitez pas!
delph342 9 messages
delph342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 13:41
 Coucou mimifok je peux pas trop t'aider car pour bb1 je n'ai pas vraiment eu de symptômes, mise à part le retard de mes règles... Et pour les sautes d'humeur, vu que j'en ai très souvent...    En tous cas je te souhaite de vite tomber enceinte. Moi je suis en essai bb2 depuis janvier dernier...
mimifok 13 messages
mimifok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 14:48
 Disons que tout cela est bien perturbant...
tout peut-être un symptôme ou ne pas en être un...!
Tu es en essai depuis ce mois de janvier? Tu étais sous contraception et tu l'as arrêtée ou...raconte, stp! Ca me changera de mon obsession perso :)

Espérons des ++ tout partout (et vite, mais bon, on fera avec!)
delph342 9 messages
delph342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 15:52
 Oui depuis janvier 2013 je commence à peine... j'étais sous Méliane. Pour bb1 j'ai arrêté la pilule en janvier 2011 et je suis tombée enceinte le 21 avril 2011, et mon petit bout est né en janvier 2012 (un vendredi 13 j'espère que tu n'es pas supersticieuse)
mimifok 13 messages
mimifok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2013 à 11:37
 Je trouve ça plutôt chouette, un vendredi 13 ça peut aussi être de bonne augure (n'y a-t-il pas toujours une énorme cagnotte au loto ces vendredis là...?)
Je vais attendre de voir si je psychote complètement...Mais avec mes derniers cycles bien irréguliers c'est très long d'attendre 'le bon moment' pour faire un test!
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2013 à 17:07

 
coucou mimifok !

moi le psykotage c'est mon rayon...lol je suis en essai bb2 depuis avril 2012 alors autant te dire que j'ai eu le temps pour ca. cycles iirégulier allant de 29 a 39 jours... enfin 39 ca ne m'était jamais arrivé avant le mois dernier, j'avais des cycles qui plafonnait a 34 les derniers mois. et la paf...retard de rrrr seins douloureux, nausée, fatigue +++ et pb de sommeil...jme dis ca y est c'est bon jsuis ++++. je me décide a faire une pds le jeudi et je dis a la nana du labo de m'envoyer les resultats comme ca si c'est --- je ne me serais pas déplacé pour rien (tout en espérant que ce soit ++ bien entendu) et le samedi matin les rrr étaient la et a midi resultat pds, --- bien evidement. donc tu vois ya pas que toi qui psykote dur... ;-) en tout cas je te souhaite un beau +++ très vite car plus le temps passe et plus c'est limite désespérant....lol

et puis a celles qui disent moins on y pense plus vite ca arrivera...oui facile a dire, mais comme tu le dis, quand on a ce réel désir en soi, dur dur de ne pas y penser.

 

mimifok 13 messages
mimifok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2013 à 22:04
 Merci de partager ton expérience!
Tu es en essai depuis avril 2012, tu es revu ton/ta gynéco depuis j'imagine...et que t'a-t-il/elle dit? Car, si chaque femme est unique au niveau réactions, j'ai aussi l'impression que chaque gynéco réagit différemment!

Et pour ton premier, tu avais eu quels genre de symptômes? Tu avais eu une période de test aussi longue que pour BB2?

C'est vrai et on ne le dira jamais assez, s'aérer la tête c'est la meilleur solution, sinon on tourne en rond, mais ce n'est pas évident! Heureusement que des forums comme ceux-là existent, ça permet de relacher un peu!
Moi je n'ose pas trop en parler à mon chéri qui n'attend que ça (j'ai même droit à des 'Tu crois que je t'ai fécondée?' très classes après les câlins...!) et je ne voudrais pas qu'il soit aussi déçu, j'ai besoin de quelqu'un qui positive à la maison!

Mon dernier cycle de 38 jours m'a vraiment fait une drôle d'impression...au point que je n'osais pas faire de test (j'imaginais alors avoir 5 jours de retard...) et que c'est une copine qui m'a forcée! Au moins, plus de torture de l'esprit.

Je te souhaite aussi un beau +, rapide, et bien sûr un beau bébé pour la suite ;)
Sagrun 71 messages
Sagrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 21:06

 
Bah on va psychotter grave ensemble??

 

Bon alors je suis en essai pour bb2.

J'ai arrêté la pillule en decémbre 2012 ovu entre noël et nouvel an et mon +++ en janvier. FC à 9SA+4 (15 /2) donc on a recommncé sur le champs!!

Ovu détectée par écho de contrôle le 25 et donc maintenant on attend!!

 

Alors mêmes symptômes que pour mes grossesses précédentes:

les dents de sagesses qui travaillent

un estomac qui fait la guerre (énormément de bruit)

difficulté pour aller à selle

Maux de tête

douleur près de l'ovaire qui à travaillé et le sein de ce même coté

quand je suis couchée on dirait que j'ai des petites bulles dans le ventre

Pas possible de dormir sur le ventre

fatigue.....

 

Alors si j'ai pas un +++ je psychotte garve :P

mimifok 13 messages
mimifok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 09:30
Apparemment, je psychote plus que toi!
Malgré tout ça et des rrr qui devaient arriver mercredi, mon teste de ce matin est négatif...peut-être fait un peu tôt!
Mais je suis bien découragée!
Je me dis que ce sera pour la prochaine fois mais au bout du 5ème cycle, je pense que je vais perdre espoir, même si ça ne veut rien dire!

Je te souhaite un beau ++ après ces épreuves!
Sagrun 71 messages
Sagrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 09:42
 
Ah ben merde alors!! Tu es certaine de ton ovulation? T'as une courbe de tº? Tu serais à DPO combien d'après toi?
mimifok 13 messages
mimifok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 09:58
 Pff c'est bien chiant, mais depuis mon arret de pilule j'ai eu des cycles irréguliers...donc pas sure, le seul point d'appui, c'est la glaire cervicale, je pense que j'ai ovulé le 20/02.
Après c'est surement un peu tôt...je dois être à 15DPO.
Pas fait de courbe de température, avec mon chéri on s'est dit que ça allait trop 'calculer', mais en fait, autant il est cool, autant moi ça me travaille pas mal, je pense que j'ai dû bien psychoter et me créer tous ces symptômes qui finalement n'en étaient pas!

Et toi? tu pense faire quand ton test?
reLucieNico 192 messages
reLucieNico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2013 à 10:15
 Bonjour les filles :)
Je rejoins le groupe des psycoteuse ^^ j'en suis moi même une ^^. 
Je me demande même si je n'aurais pas fais une grossesse nerveuse..
Pour vous expliqué un peu :) le mois dernier, petit accident.. prise de la pilule du lendemain mais après ovu, beaucoup de symptôme sont arrivé tel que les seins qui ont doublé de volume(que j'ai toujours actuellement d’ailleurs) les bout des seins dur et sensible, les tubercules gonflé, mal de ventre et bas de ventre, nausées tout les soirs dans le lit .. et puis j'ai attendu la date de mes fameuse RRrr et puis la boom 1j en avance les voilà :/. Je n'était pas encore en essaies bébé (pas avant juin) mais si j'aurais était enceinte j'aurais était tout de même heureuse. 
Donc je comprend ce que vous ressentez ^^ 
C1 pour bb1 Prochaine règle le 19 mai --> JJ+3 + TG --Négatif/ JJ+4 
Sagrun 71 messages
Sagrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 10:19

 
Si tu es à DPO15, c'est que tu as un jour de retard, logiquement le test est alors correct.

La tº aide à repérer ton ovu ensuite libre à toi de ne plus la prendre tous les jours.

Je la prends plus pour savoir si les reds vont arriver qu'autre chose surtout vers la fin du cycle.

 

Si tu es en fin de cycle ta glaire devrait être plus opaque non?

 

Pour ma part ovu détecté le 25/02 par écho donc si je dois avoir les reds ce sera pour lundi-mardi. Mais avec la FC je ne sais pas si c'est comme un cycle normal, je voulais attendre le 20 pour un test. Enfin comme je suis assez pressée je pense faire le test plus vite si je vois que les symptômes persistes ;)

Minicookies 21 messages
Minicookies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 14:48
 Coucou Mimifok!!! Hum je suis déçu pour toi mais comme tu dis c est peut être un peu tôt en tout cas je l espère pour toi!! Moi aussi je me suis guidée à ma glaire pour ma période d ovu mais la normalement règle prévu pour samedi et j ai des sensation de mouillée... Je ne comprends plus rien et vu que j ai eu des petites pertes de sang samedi dernier je ne sais si c était mes règles ou bien une FC.... Enfin complètement perdu.....
Amy
Zaza54 6 messages
Zaza54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 16:19
Bonjour à toutes,

Voilà, je me présente, Isabelle, j'ai 30 ans et je suis en essai bébé 1 depuis mai 2012. Le temps me parait si long.
Pourquoi ce topic, car Psychoteuse en chef, je pense l'être. Les mois passent et rien...
Le 1er mois c'était faut bien évacuer les effets de la pilule, le 2ème mois, c'est normal c'est pas immédiat... le 3ème, le 4ème... Et voilà mars 2013 et toujours rien. Les cycles passent, les larmes coulent mais pas de +++ comme on dit dans les forums.
Alors, les copines essaient de dire, mais faut pas y penser cela viendra tout seul ! Facile à dire, quand l'une ne veut pas encore d'enfants et que l'autre est enceinte dès son arrêt de pilule !
Enfin voilà, je suis dans une situation où je ne parle plus à mon entourage de mes angoisses pour ne pas entendre les phrases toutes faites... Mais ce n'est pas parce que l'on n'en parle pas que cela ne m'angoisse pas.
L'angoisse, la peur, de ne jamais être maman, de ne pas donner la vie, oui cela me traverse l'esprit. Pourquoi ? Car je suis en sur poids, car il y a des cas d'infertilité dans ma famille (l'un de mes frère).
Et pourtant, j'ai essayé de "boosté" ma fertilité comme on dit. Stop au tabac (je fumais que très peu, en rare occasion), plus d'alcool, moins de café, plus de thé, de vitamine ...
Alors que faire, si je poste ici, c'est pour être comprise, par des femmes qui ont traversé ou traversent les même choses que moi.

Alors, à partir de quand réellement s'inquiéter ? Je vais faire ma courbe de température au prochain cycle car le gynéco en demandera certainement une. Mais quand j'en vois certaine j'avoue que je suis perdue.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.