Qui a prevu des essais pour 2014 donc un bebe pour 2015? (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
mellelouloute 133 messages
mellelouloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 00:53
 Pas de menaces de me quitter non non... 
j ai peur dme tromper de choix. De faire un truc que jvais regretter amerement... mais en mm tps il ne me reste que 3 semaines pour l ivg... ce qui veut dire que ses bras, mains, pieds, bouche... sont formees... enfin bon ca fait mal au coeur... 
j essaie de ne pas y penser pck je m effondre en larmes a chaque fois... 
on en a discute quand jlui ai parle dmes craintes vis a vis du bebe et de comment on allait faire si on ne trouvait pas de logement ds les temps...et la il m a juste dit qu il se posait des questions.. depuis 1 semaine et demi. Mais ne m en avait pas parle avant .. 
bref.. merci pour votre soutien les filles.. bisous...
Ma petite famille : Chéri d'amour ♡ ma princesse 5 ans ♡♡
Maribraline 270 messages
Maribraline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 10:27

 Coucou les filles!!


Waiky on est 100% d'accord l'une avec l'autre, Mellelouloute ta colère est 1000 fois justifiée. J'ai juste le sentiment que vous n'êtes pas aller au bout des choses. Quand je te lis Mellelouloute, tu me donnes le sentiment d'être seule face à tout ça. Demandes texto à ton chéri s'il veut que tu avortes, tu seras peut-être surprise de sa réponse. Si tu prends la décision toute seule d'avorter, il va peut-être s'en offusquer. T'a-t-il dit mot pour mot qu'il souhaitait arrêter là ou t'a-t-il juste dit qu'il avait peur? Ce sont deux choses bien différentes! N'essayes pas d'interpréter ses propos, mettez les choses bien à plat ensemble. Peut-être penses-tu qu'il n'en veut plus alors que ce n'est pas le cas. En fait je pense que vous êtes rentrés dans une spirale : lui se reposait sur toi en se disant que vous pouviez faire un enfant parce que tu es déjà maman et que tu allais gérer sans avoir peur, sauf que tu lui as dis tes craintes alors il a paniqué et toi le voyant paniquer tu as eu peur de revivre une histoire passée!! Vous semblez avoir tous deux besoin d'être rassurés. Je ne sais pas, je dis ça mais je ne sais pas ce qu'il se passe dans vos têtes, j'essaie juste de te faire comprendre que vous avez pris la décision à deux de faire un Bb alors pour que ça laisse le moins de séquelles possibles dans votre histoire vous devriez prendre la décision à deux pour l'IVG. Je ne saurais mieux te conseiller ma belle. Juste pour savoir le papa de ta fille avait quel âge quand tu es tombée enceinte? Et ton chéri a quel âge aujourd'hui? Gardes juste en tête qu'un garçon ne fait pas l'autre, et une histoire ne fait pas l'autre non plus. En tout cas ils sont terribles ces garçons, ils attendent qu'on manifeste nos craintes pour vider leurs sacs. Laisses moi te dire une chose Mellelouloute, je trouve que tu as bien du courage et que tu fais preuve d'une grande sagesse mais ne t'arrêtes pas à ce que tu imagines ou penses. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne te reste que 3 semaines pour agir mais justement vous avez encore le temps de vous poser, de prendre une demi journée ou une journée entière pour vous dire les choses le plus clairement possible. Quelle que soit votre décision, il faut avoir le moins de regret possible.

Eh oui Waiky, mon mari a gentiment attendu que je lui demande texto s'il était sûr de vouloir faire un Bb pour me révéler qu'il flippait et qu'il doutait!! Mais après en avoir discuté toute une soirée, j'ai bien compris qu'il avait pris conscience de toute la dimension de la chose : faire un bébé c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de contraintes et de sacrifices. Ca était constructif d'en parler, moi ça m'a rassuré sur le fait qu'il avait pris conscience de ce qu'il l'attendait ( Eh non un bébé ce n'est pas juste une poupée dont on s'occupe que quand on est décidé!! ) et moi je l'ai rassuré en lui disant qu'il pourra toujours s'octroyer un peu de temps que pour lui! Il faut savoir que mon mari est un garçon très indépendant qu'il a besoin de s'isoler de temps à autre, alors on fait avec! Mais je sais aussi que c'est un garçon aimant qui a besoin de l'amour des siens, alors je lui fais confiance ;)

J'attends de tes nouvelles Mellelouloute!

Des gros bisous les filles.

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 10:45
 Oui Mellelouloute je suis d'accord avec Maribraline demande lui cash si il veut toujours ce bébé ? peut être a t-il peur mais il le désire tout de même !
Après tu le connais mieux que nous...

Je ne sais pas quoi te dire a part courage !!
mellelouloute 133 messages
mellelouloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 12:02
 Coucou les filles.. on a discute tard cette nuit... il m a dit vouloir le garder. 
Mais je sais moi que ce n est pas realiste et je me dis qu on s est enflammés avec cette histoire de bebe... je meurs d envie d avoir cet enfant mais je meurs de trouille aussi qu on sretrouve tous ds la merde... 
Ma petite famille : Chéri d'amour ♡ ma princesse 5 ans ♡♡
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 12:07
 Pk ce n'est pas réaliste ?? 
Maribraline 270 messages
Maribraline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 12:35

 Et pourquoi seriez-vous dans la merde Mellelouloute? Pour le logement?

Et il pense quoi du fait que tu veuilles avorter? Il t'en voudrait? Il faut voir le côté positif (si on veut!!) des choses : si vous décidez de faire une IVG, tu ne pourras pas lui en vouloir, ce qui est beaucoup plus sain pour continuer une histoire d'amour ;) Après tout tu es seule juge de votre situation, enfin non justement tu n'es pas vraiment seule juge (Chéri aussi a son mot à dire!!). Si je peux me permettre un conseil, faites ensemble une liste de pour et une liste de contre, avec des coefficients (entre 1 et 10) pour chaque argument pour distinguer quels sont ceux qui ont le plus d'importance à vos yeux, et au final vous verrez bien ce qu'il en sort! Je sais c'est un peu trop matheux pour une situation aussi irrationnelle, mais ça permet de faire ressortir les choses objectivement! C'est je pense une bonne méthode lorsqu'on est dans l'impasse et qu'on manque de discernement!! C'est tellement compliqué à gérer comme situation : ton passé, tes hormones de femme enceinte, cette peur de l'avenir ou de l'inconnu, le fait que ce soit un projet qui unit plusieurs êtres (et le ressenti de chacun d'entre eux est important). A vous d'en juger! Mais bon pour finir, je suis contente pour toi que vous ayez eu cette conversation, même si ça reste toujours une décision importante à prendre, je pense qu'elle était nécessaire! Elle vous aura éviter bien des regrets et des remords inutiles! Je reste convaincue que pour faire les meilleurs choix dans nos vies, il faut avoir toutes les cartes en main... Bon courage ma belle, je pense fort à vous

Maribraline 270 messages
Maribraline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 12:39
 Au fait les filles, toutes mes excuses : je suis beaucoup trop pipelette, et j'ai toujours du mal à m'arrêter, alors n'hésitez pas à me le dire si je m'emballe de trop!!! ;) Bisoous
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 12:56
 Rien a rajouter Maribraline la pipelette a tous dit (oui j'aime bien ce petit surnom ou alors Maribraline la romancière vu les pavés que tu as le courage d'écrire !! lol) Je pense aussi que la méthode des pour et contre est bonne, elle vous permettra de faire un choix. Vous êtes deux dans l'histoire et cette décision doit se prendre entre vous. Nous on te soutien, on t'apporte des solutions pour bien réfléchir, etc... mais la décision finale elle doit venir de vous 2 et uniquement de vous 2 !!

Surtout, stp, ne fais pas quelque chose que tu regretteras. Sois sûr de ton choix.

J'ai une amie elle a eu une petite fille (3ème enfant) 1mois avant ma fille, elle a donc 20mois et elle a découvert qu'elle était enceinte de son 4ème enfant mi novembre, elle voulait avorter mais enceinte de 16SA donc avortement impossible, son mari n'en voulait pas, elle non plus, déjà avec 3 enfants c'était la galère (sur 4 enfants 3 bébés non prévu) elle a regarder sur internet les délais pour avorter en Espagne !! mais un jour elle a senti son bébé bouger et là !!! magie assuré !! elle a eu le déclic et elle a décider de garder son bébé ... Aujourd'hui elle a eu une magnifique petite fille qui est née en mai 2014. C'est pas tous les jours facile, elle a eu des gros coup de blues au début a regretter d'avoir eu sa fille, se sentir comme une moins que rien mais maintenant elle a pris son rythme, et tout se qu'il faut et elle est épanoui avec ses 4 enfants !! Elle ne regrette pas et le papa aussi ! Il sont plus qu'heureux d'avoir eu cette dernière poupée !!
Maribraline 270 messages
Maribraline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 13:08

 Mdr Marine!! Eh oui je sais c'est pas bien mais ça serait contre-nature pour moi de me taire!! Mais après si vous ne me supportez pas, je peux quand faire des efforts , j'en fais bien chez moi!! Je ne sais pas comment mon mari fait pour me supporter, il est tout l'inverse de moi ;)


En tout cas Mellelouloute, je pense qu'on est toute d'accord sur le fond!! Et je te le répète tu trouveras toujours du soutien ici (et sur ça aussi on semble toute d'accord!)

 

Félicitez-moi : j'ai fait court cette fois!!!

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 13:34
 Ah non mais moi ça me va Maribraline la pipelette !!! j'aime bien quand j'ai des pavés à lire !!

Félicitation tu as fait court !!
coudou56 110 messages
coudou56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 13:39
 coucou les filles.
je suis tout a fait d'accord avec vous,pourquoi ne le croit tu pas quand il te dit qu'il le veut cet enfant.
Après si c un probleme de logemet ou financier, je te donne un conseil, dirige toi vers ta mairie dans toute les mairies il y a un service sociale, il faut y aller prendre rdv et voir avec eux pour fire une demande de logement sociale surtout que là c avec deux enfants.
je comprends que le logement et l'aspect financier peut te faire peur mais va faire des demande avant de prendre ta décision ca serait dommage de pouvoir trouver une solution trop tard.

sinon je change de conversation je ne sais plus qui ma demander ce que je fesais comme metier pour travailler un samedi soir ferié et bien je suis infirmière liberale donc les ferie c au boulot et les week end aussi ca arrive c pas tous les week end mais souvent quand meme.

Moi je flippe pour demain, j'ai peur du résutat de mon examen je sais pas pourquoi mais je me suis toujours dis que j'aurais des difficultés pour avoir des enfants et j'ai peur que cela me soit comfirmer demain, moi je suis prête mais je sais pas comment je pourrais annoncer ca a mon chéri,mais ne mettons pas la charue avant les boeufs je serais fixer demain
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 14:05
 coudou56 : déjà désolé pour tes vilaines (je n'avais pas vu ton message qui annonçait leurs arrivées avec 1 jours d'avance !). Je croise les doigts pour toi ! Mais tu sais la soeur d'une fille que je connais a eu une Endométriose aussi et elle est tomber enceinte sans trop de difficulté. Pense positif ! 
mellelouloute 133 messages
mellelouloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 14:12
 Oui c est logement et financier le probleme... nous vivons chez sa mere, il n'a pas de boulot, moi je suis en preparation pour un concours d entree en ecole d infirmiere... des solutions il en existe je sais... mais les demandes de logement, il y a un delai d1 an, voire 1 an et demi... c est tres long quand on est dans l'urgence...
je reflechis... je continue a retourner la situation dans tous les sens... 
j'me dis qu a mon rdv de demain, si ils ne me sentent pas sure, ils ne voudront peut etre pas me faire cette ivg... je ne sais pas... 
Ma petite famille : Chéri d'amour ♡ ma princesse 5 ans ♡♡
Maribraline 270 messages
Maribraline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 15:47

 J'avoue, pas facile ta situation Mellelouloute... Peu importe la décision que vous prendrez, elle sera la bonne, le principal est qu'il n'y ait pas la moindre rancœur entre toi et ton amoureux. Je te souhaite de tout cœur de te positionner sur ce qu'il vous sera le moins douloureux et le plus favorable pour vous. Je ne sais pas du tout comment le planning familial réagit face à ça. Viens nous raconter comment ton RDV de demain s'est passé...


Coudou56, je ne sais pas ce que c'est que l'endométriose?! Je me demande si ce n'est pas ce que ma mère a eut!? Tu sais, moi aussi j'ai toujours eu l'impression que j'aurais des difficultés à avoir des enfants, je parle d'adoption à mon mari depuis le début qu'on est ensemble!! Mais je pense que c'est une façon de se protéger, de se préparer au pire!! Les pires scénarios n'arrivent pas qu'aux autres! Notre problème c'est qu'on a trop les pieds sur terre lol... Mais merde, laissons-nous rêver un peu!!! Tiens nous au courant de tes résultats ;)


MDR Marine, merci pour ta compréhension et ta tolérance lol ce forum est un vrai exutoire pour moi   Ah et au fait la peur dans les rayons de fringues ça n'a pas mal marché lol, tu remercieras ta fille pour moi ;)


Waiky : pour en revenir à mes moutons, j'ai aussi pris en option 2 "paysans et tracteur" dans ma campagne lol!! Plus cul-terreuse que moi tu meurs , par contre j'ai la chance d'avoir un beau terrain!!!


Au fait les filles, vous saviez qu'il existait des tests de grossesse fait maison??? Ah ah ça m'éclate tous ces trucs de grand-mère faits maison, je vais tester avant de faire un "test de grossesse industriel Clearblue Digital", le most de la technologie fiable à 99% ;) Par contre ça implique de jouer les scientifiques avec notre urine!!! Trop hâte d'essayer  ... Je pense commencer ce soir!! Je vous ferai un rapport si vous voulez : un roman de plus Marine, mais juste pour te satisfaire!!! Même si ça me coûte d'écrire autant, je peux bien faire ça pour toi!! lol


Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2014 à 16:35
 Mdr Merci Maribraline la romancière (je change un peu de surnom lol) c'est gentil de faire cela pour moi !!!
Super si la technique de ma fille a un peu marcher !! j'espère plus qu'elle parce que elle est juste reparti avec un ballon titi à 4€ lol.


Ah sinon les filles je suis trop contente j'ai reçu mon mid taï (porte bébé physio) il n'y a pa longtemps (la boutique de transport m'a appeler car ils ne trouvaient pas ma maison (pas de nom et pas de numéro) et elle m'a dit qu'elle l'a laisser dans ma boite au lettre. j'ai hâte de rentrer ce soir pour l'essayer avec ma puce !! C'est mon premier portage et j'essaye car déjà j'ai envie mais parce que le 6 & 7Décembre je vais à Disney donc pour éviter les inconvénient avec la poussette et dans les files d'attente avec elle dans les bras qui pèse bah porte bébé (on ressent pas le poids !!) je me languis de rentrer !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.