Test d'ovulation. Fiabilite? Marques?

Discussions

Auteur
Message
khadylau 187 messages
khadylau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2012 à 14:53
Bonjour à toutes.
Je commence mon C8 depuis ce matin. Là, c'est décidé, je m'y met vraiment, je laisse plus la nature faire les choses!

Ayant des horaires irréguliers et un grand besoin de sommeil, je ne peux pas faire de courbes de température. J'en aurai pourtant eu besoin car j'ai des cycles irréguliers! J'ai donc décidé de passer aux tests d'ovulation!

Or, je n'y connais rien!

Quelle marque choisir? Les clearblue sont-ils vraiment plus efficaces que les autres? Ceux vendus en lot sur internet sont-ils fiables? Si oui, quelle marque est la meilleure?

Par ailleurs, ayant des cycles, pour les 6 derniers mois de 29, 33, 26, 35 (mais là, j'étais en Inde, ce qui explique peut-être la longueur) et 31 jours, quand dois-je commencer mes tests?

Merci à vous et à très vite
C10 en cours.1 FC précoce (5sa).En attente.........
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2012 à 18:24

 
Coucou, moi j ai testé clear blue digital (32e les 10) et jusqu à aujourd'hui je croyais que ça ne fonctionné pas! et cet aprèm j ai un eu  joli sourire, suis trop contente alors maintenant au boulot....

khadylau 187 messages
khadylau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2012 à 22:40
 D'accord et tu en as utilisé combien du coup?

Et où as tu trouvé à 32€ les 10? car j'ai souvent lu 45€ les 7 moi lol!

Merci et je te souhaite un petit + ce mois ci grâce à clearblue!!!
C10 en cours.1 FC précoce (5sa).En attente.........
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2012 à 17:13

 
Je les ai acheté ds 1 pharmacie proche de chez moi. J ai commencé à J11 et environ tous les 2j, par ce que avec l arrêt pilule j avais peur de ne plus ovulé et la du coup suis rassurée après c la nature qui va faire le reste 

 

moi je dis n hésite pas je pense qu ils sont très fiable, j en ai refait 1 aujourd'hui et négatif donc d'après ce que j ai lu je devrai ovuler aujourd'hui ou demain

khadylau 187 messages
khadylau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2012 à 20:54
 Comment ça il est négatif donc tu vas ovuler aujourd'hui? ça devrait pas être positif le jour de l'ovu? Je comprends pas lol! Mais je me suis pas encore mise dedans donc c'est pour ça que je comprends pas.... lol.

Je les ai trouvé à 34.50€ les 10 tout à l'heure, j'attends de voir si je peux les avoir moins chers...
Sinon je prendrai celui là!

Tu en es à ton C1?

Merci pour tes réponses
C10 en cours.1 FC précoce (5sa).En attente.........
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2012 à 22:51

 
non enfait quand c positif ça veut dire que 24 à 48h plus tard tu vas ovuler, d après ce que j ai compris (par ce que je suis novice en matière de test ovu) alors calins au taqué 

oui suis à C1. ma dernière grossesse suis tombé enceinte ds la foulée, j avais même arrêté ma pilule au milieu de la plaquette et pis la du coup je sais pas pourquoi mais jme dis que ça sera pas pareil, reste plus qu à attendre.

si t as des questions n hésite pas

khadylau 187 messages
khadylau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2012 à 23:31
 D'accord!! Je croyais que petit sourire = ovu le jour du petit sourire!!

Je vais en acheter ce mois ci en tout cas, et je vais aussi prendre de l'homéopathie!!

C'est marrant que tu penses que tu vas mettre plus de temps, qu'est ce qui te fait penser ça? Un simple ressenti ou autre chose?

ça c'est pareil, niveau calin, on sait pas si c'est bien de faire 2 jours de suite ou s'il faut attendre 2-3 jours entre chaque pour que les zozos soient plus performants! Que de question alors qu'un enfant n'est même pas en route lol!!

Merci pour tous les renseignements en tout cas!


C10 en cours.1 FC précoce (5sa).En attente.........
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2012 à 11:19

 
Enfait jcrois que je veux tellement ce ptit 3ème, que ça serait trop beau que ca se fasse aussi vite!

C'est vrai que y en a qui dise que c mieux de faire ts les 2j après jpense que tu fais quand tu le sents. moi pour ma part j ai l impression que depuis qu on a décidé de faire le 3ème, j'ai beaucoup plus envie

 

Tu en es ou ds ton cycle? Bientôt l'ovu?

khadylau 187 messages
khadylau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2012 à 22:08
 Oui je me dis pareil, même si je suis au C8, comme je recommence seulement les essais (ça fait 5 mois qu'on a arrêté pour des raisons non liées à la grossesse), je me dis que ce serait trop beau que ça arrive maintenant! Mais bon, pour toi, pas de raison lol! Je pense que tu te bloques toute seule non? C'est souvent ça malheureusement!!

Moi j'en suis à J5, j'ai commencé l'homéopathie là et j'ai acheté des tests d'ovu, je pense commencer à les utiliser à J13 comme mes cycles vont de 27 à 35 jours... La pharmacienne m'a dit de les utiliser tous les jours, qu'en dis tu? Elle dit que l'ovulation dure que 24h donc qu'il faut que ce soit le jour J quoi lol!!

Mais en même temps, comme tu dis, je suis partagée, pas envie de me "forcer", ce serait trop dommage......

Et toi, tu en es où maintenant dans ton cycle?
C10 en cours.1 FC précoce (5sa).En attente.........
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 13:13

 
coucou, enfait pour les test ovu suis 1 peu perdue aussi. J ai fait au feeling, au début 1 tous les jours et après ts les 2j (vu que y en pas beaucoup ds la boite). Normalement ils disent que ça t annonce l ovulation qui a lieu ds les 24 à 48h (après y en qui disent 24h et même jusque 72h).

Moi j avais fait 1 test le vendredi et négatif, du coup me suis dit que"normalement" j ovulerai pas samedi ni dimanche, alors j ai sauté le samedi. et je sais pas pourquoi le dimanche aprèm ça m a toqué, j en ai fait 1 et la positif.

Et pour vérifié j en ai refait 1 le lundi et la négatif. Donc me suis que je devais ovulé ce jour la ou le lendemain! C 'est 1 peu compliqué tout ça. Tu me suis???? Bref on a fait calin le dimanche, lundi et mercredi, maintenant plus qu a attendre. Je devrai avoir mes rrrrr la semaine prochaine, suis à J23 mais suis plus trop réglé je pense parce que avant d arrêter la pilule je l avais prise 2 mois de suite!

Enfait c quoi que tu prends en homéopathie?

khadylau 187 messages
khadylau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 14:40
La pharmacienne m'a dit que c'était 24h! Donc je pense que je vais en faire un tous les jours à partir de J13!
Mais bon, j'espère que ça va pas arriver à J21, c'est arrivé qu'une fois mais c'était, je pense, car j'étais à l'étranger avec des températures différentes, avec de la nourriture différente, enfin je comprends mais sinon, le max, c'est J19 je pense! Donc 6 jours donc 6 tests!
Du coup, tu le fais toujours à la même heure? y'a des trucs à savoir (urine du matin, plus le soir, des horaires...)?

Je vois en tout cas ce que tu veux dire! dimanche, ça risque d'être le bon, tu avais fait des calins avant aussi?

Je croise les doigts pour toi, les dés sont jetés!! hihi!

L'homéopathie que je prends c'est fait pour stimuler l'ovulation et ensuite, après l'ovulation, pour que ça tienne si bb il y a lol! C'est ovarinarium, folliculinum et progesteronum je crois lol! Du mal avec les noms latins

Ovu la semaine prochaine ou celle d'après pour moi, je croise les doigts pour que ce soit le bon mois!!

A bientôt!!
C10 en cours.1 FC précoce (5sa).En attente.........
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 15:56

 
Les 1ère fois j ai fait le matin, en me levant et la fois ou c était positif j ai fait ds l après midi.

Ben enfait test + le dimanche jcrois qu on avait fait le jeudi juste avant et après dimanche.... Je croise les doigts aussi

Tu as des problèmes d'ovulation que tu aies pris de l homéopathie? ou c juste pr assurer le coup!

Parcontre juste avant que le test soit+, environ 2j avant, j avais super mal en bas du ventre! Peut être signe de l ovulation mais ça ne me m'avait jamais ça avant!!! A mon avis sous pilule on ne ressent rien, ou on n écoute pas son corps de la même façon quand on veut 1bb et surtout on psychotte

Ah oui j ai oublié de te dire, les test ovu tu peux les faire n importe quand mais il ne faut pas avoir uriné 4h avant de le faire. Toute façon c'est bien expliqué sur la notice.

A bientôt

khadylau 187 messages
khadylau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 20:28
 Coucou!!
Non pas de souci d'ovulation, en fait je sais pas du tout, je sais que j'ai ovulé au moins 2 fois depuis 1 an (1 fois car je suis tombée enceinte et une autre fois où j'ai eu super mal en bas du ventre et après comptage, c'était mon ovu) et le reste du temps, je n'y ai jamais fait attention donc je pense que tout va bien, du moins j'espère! C'est pour assurer le coup comme tu dis! Avant j'ai jamais rien fait, ni température, ni regarder le mucus rien, là je tente de mettre plus de billes pour que ça fonctionne!!

Merci pour tes conseils pour les tests d'ovu, ça va venir vite c'est mercredi que je commence! c'est bien tout ça, j'ai l'impression de faire quelque chose au moins lol!! J'aime pas avoir l'impression de rien faire!!

et sinon tu as quoi comme enfant avant? Fille? Gars?

Bon début de week end!!


C10 en cours.1 FC précoce (5sa).En attente.........
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 21:53

 
Moi j ai 1 garçon que va avoir bientôt 13 ans et 1ptite fille quia eu 5 ans. Le garçon est d'1 autre union, quand j'étais très jeune! Je l ai eu à 18 ans! Mon mari n avait pas d enfant, on a eu notre tite crevette et la 1 tit 3ème serait bien venu En plus on s'est marié au mois d'avril, comme ça, ça concrétisera notre vie et oui j ai 1 peu tt fait à l envers.

Et toi alors? Suis curieuse..... Tu fais quoi ds la vie, je suppose que tu n as pas encore d enfant? Tu es marié?

Bon week end à toi

khadylau 187 messages
khadylau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2012 à 12:20
 Coucou!!
D'accord, c'est super ton histoire! Bien les familles recomposées Enfin quand tout se passe bien, j'espère que c'est ton cas!

Pour l'ordre dans lequel faire sa vie, je pense que le bon ordre est celui dans lequel on se sent bien lol!

Pour ma part, non pas d'enfant! Je suis animatrice! Je ne suis pas mariée non mais je ne compte pas me marier, je suis avec mon chéri depuis 7 ans! Nos projets pour l'instant, hormis le petit bb, est l'achat d'une maison! Enfin, on prend notre temps.... On en a vu une pas mal hier, on la revisite demain, j'espère que ce sera la bonne lol!

Et toi, tu fais quoi comme travail?

Bon dimanche!!
C10 en cours.1 FC précoce (5sa).En attente.........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.