Bebe 2 ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2012 à 11:46
Bonjour, Maman de 27 ans d'un garçon né en aout 2008, me revoilà parmi vous. Ca faisait bien longtemps ! J'ai envie d'un deuxième enfant mais j'ai peur que les raisons ne soient pas bonnes. Mon mari n'est pas très chaud, il a eu son garçon, ça lui suffit et il rentre le soir à 20h. Voici les mauvaises raisons : J'ai une amie qui a perdu sa soeur dans un accident de voiture et ça me travaille. Faire un deuxième au cas où le premier décède ou si le premier fait des bétises que le deuxième rattrape les erreurs. Mon corps a été très abimé par le premier alors autant en faire un deuxième, les dégats sont déjà faits. Le temps passe et je vois mes 30 ans arrivés à grands pas et mon fils qui grandit. Je ne veux pas faire un bébé trop tard ni qu'il y ait trop d'écart entre les deux. Voici les bonnes raisons : Le fait d'être enceinte me manque. Les coups de pieds, le bidon énorme, le fait d'avoir un petit être en moi et tout le bonheur qu'il apporte. Je voudrai un frère ou une soeur pour mon fils car j'ai fait les 400 coups avec mon frère et j'ai partagé aussi les galères quand mes parents ont divorcé. Je voudrai aussi tenté une petite fille. J'aime les garçons mais le rapport avec une petite est bien différent et je suis frustrée quand je fais du shopping pour mon fils. Les questions que je me pose : Je suis sous contrat d'un an à l'éducation nationale qui me fait des contrats tous les ans mais qui ne fera jamais de cdi. J'ai peur de plus être renouvelée si je fais un enfant et le chomage me pèse beaucoup. J'ai attendu un cdi pour mon fils et j'en ai toujours pas. Mon mari n'est pas chaud mais je sens que je peux le convaincre à force. En triant les fringues de mon fils, il m'a dit d'en garder un peu au cas où. Mon fils dort au premier étage comme nous, si nous avons un autre enfant, mon fils devra dormir au deuxième étage et donc laisser sa chambre au bébé, ça m'embête un peu mais c'est dans la logique. Je me pose aussi des questions sur le partage de mon attention sur les deux enfants et aussi sur l'amour que je leur porterai. J'ai peur d'avoir un "préféré". Ma belle mère me dit que l'amour se multiplie et ne se partage pas mais ça me travaille quand même. Je crois que c'est à peu près tout. Sinon je rajouterai quelques lignes à mon "roman" lol. Je remercie par avance celles et peut être ceux qui me répondront. Audrey
Crapokro 350 messages
Crapokro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2012 à 15:22
 bonjour audrey !!!
je te rassure tu n'es pas la seul dans cette situation
J'ai 27 ans bientot 28, ma fille est née en octobre 2008, j'ai reprit des etudes on a changé de region, enfin plein de choses qui fait qu'on a toujours pas lanser le 2eme, je suis également en cdd jusqu'au 1 er septembre et apres ben je sais pas trop, mais là je me dis que ma fillle va avoir 4 ans en octobre et que sa serai bien elleest une petite soeur ou petit frere, donc on s'est dit tampi pis meme si sa nous fais peur on va lancer le 2eme cette ete !!! on a peur aussi mais je m'etai dit que j'aurai mes 2 enfants avan mes 30 ans et que je voulais a peu pres 4-5 ans de differences donc là c'est le moment et puis on verra bien et comme je dit de toute facon vu la vie actuelle sa sera jamais le bon moment !!!
j'espere que tu arrivera a prendre une decision !!! je te souhaite plein de courage !!!!!
En route pour bébé 2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.