BB1 a 17 mois et on voudrais BB2 : trop TOT a votre avis?

Discussions

Auteur
Message
Guest1211672
3 messages
Guest1211672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 23:58
Bonjour,   je cherche des avis, conseils, expériences de maman qui on deux bébé avec si peux d'écart .  Merci d'avance
sandrine34725 29 messages
sandrine34725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 13:59
 bonjour dayola, je suis dans le même cas que toi. J'ai un petit garçon qui a eu 17 mois le 17 mars 2012, et actuellement je souhaite tombé enceinte.

Donc concernant, ta question sur le fait est-ce que c'est trop tôt, je te répond non. Moi je vois la chose comme ça:
mon fils va faire 2 ans en octobre, je me dis que si je tombe enceinte, lorsque j'accoucherai il aura 2 ans et quelques mois, donc je pourrai profiter aussi bien de lui que du bébé jusqu'à son entrée à l'école, et après une fois qu'il sera à l'école je pourrai m'occuper du bébé à temps également jusqu'à ce qu'il ou elle aille à l'école et une fois les deux à l'école, je pourrais reprendre ma vie professionnelle sans interruption.

car je n'en veux pas plus de deux, car mon conjoint en eu 3 d'une précédente union mais comme ils vivent avec leurs mère je me dit que 5 enfants de temps en temps c gérable, plus sa fait trop.

après tu sais, chaque femme à des avis différents sur la question, certaine vont te dire d'attendre que le plus grand aille à l'école, d'autre au contraire vont te dire d'attendre que le plus grand soit en âge de comprendre ce que veut dire l'arrivée d'un bébé afin qu'il ne soit pas jaloux.

Le conseil que je peux te donner: FAIS COMME TOI ET TON CONJOINT VOUS LE SENTEZ,VIS-A-VIS DE VOTRE ENFANTS ET DE CE QUE SA CHANGERAI POUR LUI OU ELLE,S'IL Y A UN BEBE DANS LA MAISON. 

Vous seul pouvez le savoir

j'espère avoir de tes nouvelles, en espérant avoir pu un peu t'aider.



Sandrine
OphelieNael 12 messages
OphelieNael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 14:40

 
Bonjour!

je pense exactement comme sandrine. mon petit loulou a 18 mois et cela fait quelques semaines que papa et moi pensons au second bébé. ayant 2 ans d'écart avec ma petite soeur, et étant proche d'elle je pense que ca ne fait pas trop tot pour avoir un deuxieme petit bout.

de plus, je pense qu'attendre que le premier aille à l'école peut créer encore plus de jalousie: pourquoi bébé1 irait à l'école alors que bébé2 reste avec maman pour lui tout seul ? je pense qu'accoucher quelques mois avant l'école du premier enfant est plus sains et qu'il aura en effet l'age de comprendre qu'il ou elle ne sera plus seul dès à présent.

maintenant à vous de voir ce que vous désirez exactement :)

 

à bientot !

loulou88 1 messages
loulou88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 09:17

Bonjour !

 

alors moi je te dis fonce si vous êtes prêts !

je suis maman de 3 bouts : 8 ans,7ans ,14 mois et enceinte de 8 SA.

 

c'est une expérience merveilleuse .....c'est pour ça que je recommence hiiii !

 

c'est vrai que les gens autour  font tjrs des remarques, positives ou négatives....

après tout est question d' organisation....et puis une fois qu'on y est ...on y est ...lol

 

le meilleur moment pour vous sera celui que vous aurez choisi ...

 

à bientôt !

sandrine34725 29 messages
sandrine34725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 11:02
 Entièrement d'accord avec loulou88, il suffit de savoir s'organiser et puis il n'y a rien de plus beau je trouve que d'avoir des enfants d'age rapprocher.

de pouvoir les voir jouer ensemble a peu près aux même jeux, il n'y a pas trop de décalage, c cool!!!

tien nous au courant
Sandrine
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2012 à 10:19
 Non se n'est pas trop tôt moi j'ai voulu bebe 2 tres vite a 8 mois de mon 1er jetai enceinte la mon fils a 13 mois aujourd’hui"hui et je suis a 22SA plein et des mon accouchement c'est reparti je trouve avoir attend trop longtemps pour 2eme ^^
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
bigballon 6 messages
bigballon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2012 à 10:58
 Coucou,

et bien moi je vais te donner un autre avis!! il faut les 2 sons de cloches pour se faire une opinon!


Donc moi j'ai 2 enfants: ma deuzieme est née alors que mon premier n'avait que 2 ans et 2 mois. Je precise parce que je pense que le contexte est important que je travail à temps plein et impossibilité de prendre un 80% .

et bien moi malgré le fait que maintenant ca va mieux ils ont 5 et 3 ans, ca a ete trèèèès dure à gerer! J'ai enormement culpabiliser parce que plus le temps de m'occuper de mon grand, le temps passé avant avec lui à jouer je n'en avais plus. Jadore mes enfants mais si c'etait a refaire j'attendrai au moins que le grand est  4 ans... . alors oui c'est une question d'organisation mais je me considere comme etant plutot pas mal organiser mais là non franchement ca a été un calvaire les 2 premiere années. et je n'ai pas eu le temps de profiter de ma petite deuzieme comme j'ai pu profiter de mon premier. quand ils sont bébé ca passe très vite et je n'ai rien vu... c'est un vrai regret! je pense en faire un troisieme mais je vais attendre que ma deuxieme est 5-6 ans.

Voilà  mon avis!! après je sais ce que c'est que l'envie de bb mais franchement si tu veux profiter à fond de leur phase bb attend un peu.

bises et bon choix!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.