Essai bebe 2, une grosse galere pour vous aussi ?

Discussions

Auteur
Message
agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2012 à 11:09

agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2012 à 11:26

 
Bonjour ,

 

Oups j'ai rippé sur entrée avant de rédiger mon message !

 

Donc voilà l'objet de mon post, j'ai 37 ans et je suis maman d'un petit raphael de 4 ans.

Depuis un moment nous essayons d'avoir bébé 2, mais voilà alors que ma première grossesse, a démarré sans aucun souci en C1, ben voilà pour bébé 2, çà semble mal barré :

 

j'ai vécu depuis 2010, deux grossesse non évolutives, qui se sont soldées respectivement par un curetage, puis une fc naturelle.

depuis mes cycles étaient un peu bizarre, moins réguliers....mon gygy m'a fait les ordonnances pour faire un bilan, mais j'hésite à me lancer là dedans, çà me parait tellement fastidieux...

Evidemment tout cela me remplit d'inquiètude et de doutes concernant un bébé 2

 

De plus, nous avons vécu une année trés difficile professionnellement parlant, etc... ce qui fait que la forme est difficile à retrouver, et que la libido en souffre....

donc hormis, les embuches purement phisiologique, nous avons aussi eu la sensation parfois, que ce n'était pas le moment, .... sauf que..... la quarantaine approche à grand pas...

 

Enfin, le pompon, la cerise sur le gateau, suite à des petits soucis intimes, mon gygy a fait des analyses, et a detecté de petites choses pas sympas (mais pas forcement grave), qu'il faut soigner par antibio, et evidemment, il n'est pas conseillé de tomber enceinte tant que j'ai çà....ggrrr

 

Donc voilà, perso j'en vois pas le bout, parfois je positive en me disant que çà viendra tranquillement en laissant faire la nature, et parfois j'ai juste l'impression d'attaquer la face nord de l'everest en tongs......................

 

Voilà desolée pour le roman, mais si vous aussi vous avez l'impression de ramer comme une perdue, et que rien ne vous semble simple, j'ai pensé qu'on pouvait faire un bout de la randonnée ensemble, jusqu'à ce qu'on trouve le bout du tunnel ?!

 

Au plaisir de vous lire les filles !

 

Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2012 à 13:40

 
Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que toi, j'ai eu ma fille en C2, elle va avoir 6 ans en mai, et BB2 ne vient pas :( ca va bientot faire 3 ans, a chaque fois on se dit que ca va arriver et on voit les années passer, et l'écart entre ma fille Julie et ce BB2 qui se creuse

on a 32 ans et comme vous la libido a des moments pas top, surtout pour moi

j'ai changé de gygy il y a 1 an car elle fesait rien, pour elle ca a marché 1 fois donc ca remarchera, j'ai vu un spécialite mais j'ai pas accroché avec lui, je ne l'ai pas trouvé très compétant, pour lui ca vient de mon mari car son spermo est moyen, mais on se dit qu'avec un spermo moyen ca va marcher quand même car il en faut qu'1, et ses zozos sont en pleine forme et de bonne qualité.

donc voilà j'ai plus envie de voir de gygy (car pas trouvé de bon) et mon mari aussi en a marre

 

En espérant rapidement un + pour nous toutes

agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2012 à 14:13

 
coucou,

 

Oui pas facile de trouver le bon gygy selon la coin ou tu habites, parfois y a pas beaucoup de choix....

Effectivement les gygys que tu as vu ont pas l'air de se remuer beaucoup, mais tu as quand même fait bilan complet ? où ils considèrent que tout va bien chez toi puisque tu as dejà un enfant ?

Puis c'est tellement compliqué, il peut y avoir tellement de causes différentes à tout çà, moi çà me fait peur, parce que je sais plus dans quelle direction regarder : est ce que c'est physiologique ? est ce que c'est génétique ? ou psychologique ?  ou le tout combiné ??????????????

C'est la prise de tête !!!!!!!!!

 

J'ai un peu le même sentiment que toi concernant l'écart d'âge, quand on a commencé à parlé de bébé 2, et aprés la 1ére fc, mon homme disait, c'est pas grave, on a le temps... mais on a beau dire çà et le prendre cool, comme tu le dis si bien les mois filent, le temps passe tranquillement, et l'écart entre les petits aussi, mine de rien çà mets la pression !

 

Comme tu dis, on se souhaite un +++ trés bientôt pour nous toutes

Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2012 à 18:27
 
comme examen j'ai fait une hysterosalpingrographie (radio des trompes) et j'ai pris pendant 2 mois clomid pour l'ovulation mais après je l'ai arrêté car j'ai fait une echo de controle a J3 et a J11 et c'est tout le gygy n'a même pas vérifier après ovu, il m'a dit que j'ovulé très bien même trop et que le problème venait surement de mon mari donc j'ai tout arrêté car j'ai pas compris pourquoi il me donné clomid alors que j'ovulé très bien sans et j'ai pas aimé qu'il n'ait pas vérifier si j'avais ovulé, en plus il était super cher
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2012 à 21:30
 Courage ma petite Agnès!!! Plein de bisous et je te souhaite très vite un beau +++++++  :)
agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2012 à 09:38

 
Coucou !

 

> Kristl :

oui effectivement je comprends que tu aies été mécontente, c'est un peu bizarre, çà fait surement partie des medecins dont on a l'impression qu'ils traitent notre cas par dessus la jambe ....  en tout cas le fait que tu ovules est une bonne nouvelle, courage accroches toi la grossesse va venir...

 

> Marlène :

Couucccouuuuuuu ! je suis contente de retrouver sur ce nouveau fofo un peu chamboulé !!!!  je t'envoie un MP bisous

 

 

Bon pour ma part, j'attends l'ordonnance de mon gygy qui devait arriver par la poste pour soigner cette sal.....ie, et en plus alors que c'est pas idéal de tomber enceinte avec çà, je suis à J29 et pas de rrrrrrr , j'ai dejà fait un test avant hier qui était ---, mais si les vilaines débarquent pas je referai un test demain, et je sais plus quoi penser looolll

 

je vous tiens au courant

Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2012 à 15:55
 
t'es en essai BB2 depuis combien de temps?
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2012 à 21:43
Coucou les filles!
Je me joins à vous, je suis en essai bb2 depuis 7mois, mon premier est venu suite à un oubli pilule donc je m'attendais à ce que ca marche vite mais les mois passent et toujours rien.
J'ai la chance d'avoir un gygy qui comprend ca et qui a accepté de me donner un coup de pouce. Clomid + Provames ce cycle car j'ai une ovulation très tardive (J48 la derniere fois) et de mauvaise qualité. J'attends beaucoup de ce traitement mais il ne faut pas trop que je m'emballe car je vais encore tomber de haut.
Chaque post ou je vais, les filles tombent toutes enceintes avant moi et j'ai du mal à m'y faire...

Agnès, tu devrais faire le bilan le plus vite possible je pense, comme ca si tu as un petit soucis ton gygy pourra te donner un petit traitement pour t'aider. Mais peut etre es tu déja ++ et que tu ne le sais pas encore :)
Tu essayes depuis combien de temps?

Kristel, peut etre devrais tu consulter en PMA étant donné que tu essayes depuis 3ans. Meme si il faut faire des kilometres pour consulter, ils vous feront faire tous les examens nécessaires et prendront votre cas avec sérieux . Il n'est pas rare que des personnes ayant déja eu un enfant naturellement doivent passer par la FIV ou l'IAC car entre temps notre corps change.

Biz
agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 09:24

 
coucou les filles !

 

Alors pour vous répondre, c'est difficile de quantifier, en gros je prends plus la pilule depuis fin 2010, mais entre les 2 fc (qui sont suivies d'un temps de repos) et nos problèmes persos, j'étais loin d'être tout le temps en essai bébé. Puis en octobre, mon homme a été malade et opéré (tient je l'avais pas mentionné celle là lol), donc forcement çà limite les calins.... Donc depuis décembre, janvier, le contexte est plus favorable, mais je me prends pas trop la tête, je laisse faire la nature et nos envies car un peu blasée par tout çà... j'ai d'ailleurs fait recemment un grossesse "biochimique", c'est à dire test +++ à la fin du cycle, mais la semaine suivante le taux HCG qui chute et les rrrr qui débarquent...... c'est pas une fc, mais c'est les boules quand même... donc voilou pour moi....

d'ailleurs en parlant de rrr, elles ont débarquées, donc au moins je vais pouvoir soigner mon petit souci tranquillement gggrrr...

 

> Dragibus nono :

ben dis donc, 7 mois c'est long en effet, mais tu as de la chance ta gygy a l'air de prendre tout çà bien au sérieux... j'espère que ton traitement va marcher... tu en es où de ton cycle ? ne te décourages pas en tout cas... ton tour viendra !!!

Sinon oui je pense à faire le bilan, mais comme le contexte était pas favorable, j'ai voulu attendre qu'on se pose un peu, puis je veux déjà traiter les petits pbs gynecos qui sont pas trés graves, mais qui peuvent gener la conception quand même.

Puis dans mon cas, y a quand même des choses positive, j'ai des cycles plutot normaux et réguliers (même si c'est - régulier qu'avant), et je sais que j'ovule et que je peux tomber enceinte... mon souci çà serait plutot les fausses couches.....

 

Enfin voilà, on va s'accrocher et toutes y arriver !

bises les filles  

douceines 3 messages
douceines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 15:50
 Bonjour à toutes,

J'ai eu ma fille il y a 8 ans maintenant, grossesse compliquée et accouchement déclenché car j'ai fais une pré-éclampsie. Très difficile à vivre pour le papa et moi. Donc j'ai eu une tite préma a 33 sem...de qui j'ai été séparée pendant plus d'1 mois, donc notre relation est très fusionnelle.

Depuis quelques temps, l'envie de BB2 nous titille très fortement. J'ai arrêter ma pilule et j'attends, pour ma fille, j'ai été prise dès la 1ere ovulation et je pensais renouveler cà, mais non, je me retrouve un peu dans tout vos écrits, manque de libido, les soucis et la déception ... Nous avons eu aussi nos contrariété, 3 décès sur 1 mois et demi l'an passé, nous sommes en pleins dans les anniv, si je peux dire ainsi et mon gd-père se bat contre un cancer du poumon et du foie, donc pas vraiment d'espoir...Je me demande parfois si l'envie de BB2 n'est pas du à la perte de ces personnes.

Je nous espère à toutes de très beaux +++++++ très prochainement, bon courage à toutes
agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 20:13

 
Bonsoir et bienvenue douceines,

 

çà fait combien de temps que tu as arreté la pilule ? çà fait longtemps ?

En tout cas, tout comme moi tu as l'air de passer des moments difficiles, voire plus difficile, je te souhaite bien du courage !!!!!

J'imagine que c'est pas facile d'être à 200% dans les essais avec de tels évènements...

pour repondre à ton interrogation, moi je dirai qu'effectivement ton envie de bébé 2 répond surement un peu, à ces décés successifs, quoi de plus naturel qu'un élan de vie pour faire face à la mort ?

Mais la vie est ainsi, un être s'en va, un autre prend sa place....

 

Je te souhaite bientot un beau +++, bonne soirée !

 

nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 10:06
 
bonjour.moi aussi je suis en essaie bb 2 depuis janvier donc tout frais!!! le problemec que mon corps me fait des caprices. je eu mon fils au 1er cycle les doigts dans le nez!!!! aprés tout c compliqué cerclage cesarienne en urgences dont la pause de la sonde urinaire et qui depuis me fait vivre un enfer. depuis mon accouchement je fait ++++ infection urinaire. aprés pas mal de soucis l'année derniere on se decide a attaquer la petite soeur ou le petit frere. et la cata. juste aprés ma periode d'ovulation infection urinaire et 2jours aprés mycose!!!! mais cependant mal au seins et douleur de regles donc je pense que ca n'a marcher mais ca commence plutot mal! jvé prendre rdv avec ma gyneco pour quel me fasse la total en pDS. bon courage les filles.
agnesbfr 82 messages
agnesbfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 09:38

 
Salut les filles !!!

 

> Nadou : bienvenue !!! je vois que tu as cumulé toi aussi ! j'espère que ta gygy te donnera tout se qu'il faut pour soigner tout çà rapidement ! tiens nous au courant

 

> les autres filles ? quelles nouvelles ? du neuf ?

 

> De mon côté, ben on se préoccupe pour l'instant du traitement pour les petits embarras gynecos. Puis de toute façon, va falloir qu'on prenne le temps, car mon homme doit être opérer fin mars du colon. bon rien de  trés grave, il s'agit de quelque chose de banal mais bon, du coup il va être opérationnel pour les essais pdt un moment....ggrrrr quand le sort s'acharne !!!! v

 

Bises les filles !

christelle79600 17 messages
christelle79600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 15:48
 
bonjour j'ai 30 an et demi et mon mari bientot 45. Nous avons un fils qui aura 4 ans en septembre, nous l'avons eu au bout de six ans après des traitements qui n'avait aboutis à rien et nous avions refusés les FIV. Cela fait maintenant presque 3 ans que nous essations pour BB2, j'ai des cycles très irréguliers. Je peux être des mois sans cycles. Mon mari a très peu de spermatozoïdes et certains de ceux qui sont bons sont très faibles  donc on est pas aidés non pls des deux côtés mais je prends la vie comme elle vient
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.