19 ans, situation stable, fiance et surtout envie d'un enfant ...

Discussions

Auteur
Message
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 11:54
Coucou les filles !!!! 

Voilà, je me poses des questions ...
Je suis avec mon copain depuis 1 an et demi et depuis le début mais vraiment dès le premier mois on s'est toujours dis qu'on voulais des enfants ensemble, qu'on allé se marier, avoir notre appart, après maison ...
Chose folle mais vrai ... un an après on aménage ensemble dans notre appart actuel, tout va très bien (ça nous change pas vraiment sachant que soit chez ma mère soit chez ses parents on été tous les jours ensemble) donc voila!
Septembre 2011 il est apprentit dans un magasin de costume ( très classe :) ) et moi ASH dans une maison de retraite (cdd de 6 mois), donc j'arrête ma pilule après lui même me l'avoir demandé .. octobre déjà enceinte ... tellement heureux mais ensuite Fc en décembre très très dur .. mais heureusement mon chéri a été très très présent, il est parfait :)
Donc voila depuis mi décembre on est re en essais, mais j'ai déccroché entre temps un CDI d'aide à domicile juste après ma fin de contrat en maison de retraite ..
Je suis très heureuse, se sera moins dur physiquement et mentalement :)
Que pensez vous de ma situation ? j'été prête en septembre à premier essais bb mais la je sais pas pourtant j'ai un CDI maintenant mais je me pose des questions, j'ai peur que le bébé m'éloigne de mon fiancé, et je l'aime tellement je pourrai pas .. enfin je sais pas ! c'est bizarre, mais ce bébé on le veux vraiment et j'ai toujours pas repris ma pilule et je la reprendrai pas ! j'espère juste qu'il est normal de ce poser autant de question avant un bébé .. c'est pas rien tout de même !!
Si des jeunes maman veulent me dire comment s'est passé la naissance du bébé et l'impact dans le couple ?!  :)
boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2012 à 12:26
 coucou melcyp , je l ai lu comme meme ton petit histoire mais je le connais deja un peu , 
pourquoi tu te pose auten de question ? 
vous vous aimez !!! 
tu as le moyen finacierement , lui aussi 
a entendre tes beau parents puis  tes parents sont au courant de tes reves !!! 

pourquoi tout ses question alors , laisse le nature faire , profite de ta situation , ne stresse pas , reste zen 
et t aura ton pt bout un jour a l autre dans tes bras , 

dit toi si ca c est arrive on decembre c est parce que il avait qq chose pas de juste alors 

profite , patient ( meme si c est dur ) et pense un peu a zhomme (comme moi j ai decide de faire parce que oui on a des reves mais on est tellement occupe avec sa que zhomme devien un robot a reproduction et c est pesque valentin , laisse nous les gate un peu ses hommes et plus pensez au bebe , et tout viendra comme on le veux ......

je t envoye plein de sondes positif 
on attend de mon beau +++ 
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 12:37
 Melcyp les questions que tu te pose sont normale. Ca montre justement que tu est prête a avoir un enfant. J'ai eu ma fille a 22 ans et je me suis poser pleins de questions également, j'avais une situation stable je venais d'être en CDI mon mari avait un cdi aussi on avait notre apparte  toute aller pour le mieux.

Après je comprend que tu te pose des questions sur ton couple quand bébé sera là. Mon couple n'en a pas souffert car malgré que je sois un maman je reste aussi une femme. Il faut toujours entretenir la flamme, c'est sur que c'est plus compliquer . Maintenant c'est une fois que ma fille est couché que je reprends mon rôle de femme .

En a tu parlé a ton copain?? 

J’espère t'avoir aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 13:01
 Merci les filles pour vos réponses !!
Oui, je sais j'ai pas de quoi me prendre la tête mais bon je sais pas, des petites questions comme ça parfois et a d'autre moment je m'en pose plus je suis sure à 10milles pourcent de notree projet bébé et attend que ça ..
Mais bon je vois que c'est normal de ce poser autant de question donc je suis pas folle ^^ haha !
Toute manière je sais que je ferai tout pour notre enfant mais surtout, je ferai tout pour que notre couple reste comme il est, et rien ne changera appart bcp plus de bonheur mais à 3 :)

merci bcp les filles ! :)

boketjeuuh tu en est ou? tu n'as pas encore eu ton rdv c'est ça ? et tes rrr ??

et toi Ademano, ça se passe bien ? :) profite a fond !!!!!!!!!!!
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 13:09
 oui pour moi tout  se passe bien a part le fatigue , mais ça fait partit de la grossesse... 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2012 à 13:13
 coucou melcyp , jai eu rendez vous avec mon medecin traitent hier apre midi qui ma envoye boullle en fait , il m a dit oui bein ecoute jeune fille le gygy s occupera de vous a la place de moi , bon bref 

mes rrr sont pas la du tout , c est chiant bon je fai ma petit vie comme sa 
c est attendre le 25 maintenant que j ai rendez vous avec gyg mais c est encore long ,puis maintenant que 
je suis a la maison le temp passe pas vite ( j ai eu un accident de travaille ) 
on attend de mon beau +++ 
MademoiselleLou 4 messages
MademoiselleLou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 14:55
 Hello Melcyp,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu avec attention tes posts, moi je trouve génial qu'à ton âge tu saches déjà où tu en es et ce que tu te veux. Après c'est sûr que la fc a du être un coup dur pour toi. Tu en où maintenant???
Je ne peux pas te parler de mon expérience personnelle car j'ai 28 ans et pas encore d'enfant (J'en veux mais je n'ai pas trouvé le bon) mais de celle de ma soeur. Elle a 20 ans et est maman depuis deux ans mais elle s'est séparée du papa voici un an. Après je peux te dire qu'ils sont (selon ses dires) restés ensemble plus longtemps qu'ils n'auraient dû à cause du bébé (qui n'était pas prévu). Ta situation est totalement différente et je trouve que tu as raison de te poser ces questions mais les questions que tu te poses sont à mon sens des questions d'adultes et ton jeune âge n'y change rien.
Comme l'a dit Ademano, l'important c'est de soigner son couple et de ne pas laisser la routine s'installer...
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 15:12
 Merci MademoiselleLou pour ton message qui me fait plaisir :)
oui ma situation et celle de ta soeur son differente, parce que nous nous voyons vraiment très loin ensemble, on économise pour la future maison (enfin on préfèrerai une ferme à retaper) et pour le mariage mais tout ça viendra plus tard, d'abord on fait nos économie et on profite de chaque moment à deux.. mais bébé serai le bienvenu s'il s'installé bientot ... :) et je pense que ce bébé apportera anotre couple encore plus de bonheur et non le contraire! Mais la question est quand même à se poser !
MademoiselleLou 4 messages
MademoiselleLou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 15:24
 Oh vous êtes vraiment trop chou!!! Tu as une chance énorme d'avoir trouvé l'homme de ta vie à ton âge et je sais que parfois on ne s'en rend pas compte mais il y a des gens qui cherchent toute une vie un amour comme ca (ce qui est mon cas même si jài encore le temps ca fait depuis mes 16 ans que je galère et que je ne trouve pas et que je souffre)
Je suis sûre que ton petit de bout de chou viendra cette année!!! Effectivement ce bébé apportera encore plus de bonheur à ton couple. J'ai regardé un film francais sur le sujet qui met en évidence les erreurs à éviter pour préserver son couple: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138273.html
C'est bien fait je trouve et c'est avec Louis Bourgoin (q'est-ce qu'elle est jolie)!
Gros bisous
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 21:04
 Ohhh merci !
Ne t'inquiète pas, l'amour viendra .. il faut du temps parfois et un jour ça tombe on ça ... et n'importe ou..
qui aurait su, nous on s'est rencontré en boite de nuit donc pour te dire ... enfin ça été le coup de foudre parce que les gars des boite je les approchés jamais sauf lui !!! :)
J'espère vite que ton homme de ta vie viendra !

Pour le film je te remercie, je suis allé le voir au cinéma des ça sorti ... mon dieu j'ai adoré .. vraiment bien illustré, un peu exagéré sur la fin, par rapport au comportement de son compagnon qui en a plus rien à "foutre de sa famille" et traite sa femme comme une moins que rien .. mais bon certains hommes sont bien comme ça, mais pas tous heureusement....

Bisous :)
MademoiselleLou 4 messages
MademoiselleLou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 09:44
 Tu as raison, j'ai aussi trouvé que la fin était mal faite car au début le mec est tellement mignon et touchant et à la fin il se comporte vraiment mal, heureusement qu'il s'occupe encore de sa fille!!! Ce n'est qu'un film de toute facon, mais c'est vrai que les critiques l'ont descendu en disant qu'il y avait trop de clichés alors que moi j'ai trouvé ca génial car il met justement en garde contre les problèmes qui peuvent survenir... La fille avait une vie chargée et épanouissante et je pense qu'elle a mal supporté la coupure avec son monde d'avant alors que son mec ne l'a pas du tout percu... Enfin ce n'est que mon interpréation 

Je te souhaite une belle journée, il y a plein de neige par ici
Bisous 
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2012 à 21:37
 Je suis de ton avis aussi .. d'ailleurs j'aimerai bcp le revoir ! Moi j'ai bcp apprécié tout de même :)
Allé bonne soirée à toi ! Par chez nous, au sud ça fond doucement ! 
Bisous
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2012 à 23:33
 J'ai 20ans et enceinte de 3mois et demi ca fait 3ans que je suis avec mon copain é ce bébé était desiré depuis lgt (pas la situation pour) maitenant qu'on a la situation appart boulot en cdi pour lui on a essayé é bébé est la moi je travailles plus mon contrat c'est fini et je compte resté sans emploi le tps d'accouché et de pouvoir m'occuper de mon pti bout. Tout ca pour dire que on a tous d situations differentes mais tant que vous vous sentez pret a l'avoir ensemble allez-y on c pa cke l'avenir nous reserve alors faut foncez! Je pense qu'il faut tjr faire en sorte que le couple resiste entretenir la flamme sortir tt les deux en laissant bébé 1soirée chez mamie de tps en tps car sans le couple il n'y aurais pas de bébé faut pas l'oublie
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2012 à 17:45
 Salut Melcyp !

J'ai souri en lisant ton post, car j'avais les mêmes craintes.. J'ai 21 ans et mon petit lou à 4 mois. J'avais très peur que cela m'éloigne de mon homme aussi ,car on a tjs été très fusionnels.. Finalement, ça nous a beaucoup rapproché. On a vécu des choses très belles, et d'autres assez dures pendant la grossesse et l'accouchement, mais aussi depuis la naissance de mon loulou.

Evidemment, on passe beaucoup moins de temps seuls juste tous les deux, il faut s'en occuper, de ce loulou qui depend de nous, dont on est responsables, et le soir, (mon homme c'est un casanier qui a aussi besoin d un minimum de temps tout seul tous les jours) parfois, il a besoin d'etre seul pour se detendre.

Au final, nous sommes toujours très proche, c'est simplement une autre organisation, un autre style de vie..

On s'adapte, et maintenant, on s'aime a 3 !!

Si tu as besoin d'en parler, de ça ou d'autre chose, je suis à ta dispo !! Ca me fait plaisir de discuter avec des (futures) jeunes mamans !

Bises
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2012 à 17:59
 c vrai que l'on a tjr des peur...la principal pr moi c de ne pa avoir assez d'argent déjà ds la vie courante j'ai tjr peur d'en manqué mais la peur de pas avoir assez pour assumer...meme si je sais ke pr bébé on fera tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.