Nouvelle maman et sans doute future maman

Discussions

Auteur
Message
alexannahel 13 messages
alexannahel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 23:40 - Modifié le : 11-12-2009 à 12:45

Bonjour, je m'appelle alexandra, je viens d'avoir  25 ans. je suis l'heureuse maman d'un petit Nahël né le 5/08/2009...j'ai pris un congé parental de 6 mois pour m'occuper de ce petit bout qui fait le bonheur de toute la famille...

je suis heureuse de rejoindre ce forum pour que l'on puisse partager nos vies de parents; mais également pour obtenir quelques conseils ou témoignages sur un situation bien précise. Je vous l'explique: j'ai depuis 15 jours, un retard de règles...ayant eu des problèmes pour concevoir notre premier bébé, j'ai décidé de ne pas reprendre la pilule ; nous faisions attention (visiblement, pas assez). J'ai fait un 1er test la semaine dernière, résultat négatif...cette semaine, toujours pas de regles.nouveau test, celui là positif....Je vous avoue que nous sommes un peu abasourdis par la nouvelle...notre fils n'a que 4 mois et j'au du mal à me projetter dans une petite année avec deux enfants en très bas âge....cela étant, aucun de nous deux n'évoque l'avortement (inconcevable pour nous...). je dois confirmer la grossesse dès jeudi avec un dosage HCG...je vous tiens au courant.

Si certains ou certaines d'entres vous ont vécu ce genre de situation, n'hésitez pas à me faire part de vos expérience...j'en ai grand besoin...merci d'avance!

 

alias905 24 messages
alias905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 16:26

Salut alexannahel , moi je suis comme toi jé 23 ans et  j'ai une petite louloute ki va bientot avoir 3 mois et cé pareil nous avons mis d''une temps avan que je tombe enceinte (3 ans ) mais par precaution jé préférer reprendre la pillule car je ne souhaiter pa retomber enceinte tou de suite pour pouvoir bien profité de ma fille.je vouler faire comme toi mé j'ai préferer ne pa prendre le risque car ce né pa parce que jé eu du mal a tomber enceinte que la prochaine foi ce serai pareil. tien moi au couran pour savoir si tu est vraimen enceinte et si cé le cas di toi ke cé ke du bonneur ;)[defaut]

 

alexannahel 13 messages
alexannahel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 18:41 - Modifié le : 11-12-2009 à 12:45

bonsoir...pour moi, ca a été la meme chose, deux ans à essayer den avoir et deux fausses couches entre temps donc pas envie de reprendre la pilule (une gyneco mavait dit que mon corps pouvait avoir du mal à evacuer tous ses effets...). on a donc pris la decision de faire attention  et de se protéger pdt et à l approche de ma periode dovulation...me rend compte aujourdhui que ce nest vraiment pas une solution. jai du mal à me faire idée detre à nouveau maman...ms je pense que je my ferai assez vite...en meme tps, je nai pas trop le choix, moi qui suis eperdument contre lavortement...jassumerai et aimerai mon deuxième autant que mon premier...meme si très angoissée à lidee de ne pas savoir morganiser....

alias905 24 messages
alias905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 22:48

bonsoir ,

je vois kon a le meme parcour ,car moi ossi jé fait une fausse couche a 2 mois et demi et kan je sui aller faire une echo en urgence on ma di ke c'etai un oeuf claire je cé pa si tu cé ce ke cé .. et le gyneco m'a di ke c'etai du a la pillule donc moi ossi je me suis di de ne plu jamais reprendre la pillule car je souhaite avoir d'otre enfants, mais j'avai peur de retomber rapidemen enceinte donc jé preferer prendre le risque donc on verra .et pour toi tu sera kan si tu est vraimen enceinte?

alexannahel 13 messages
alexannahel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 00:25 - Modifié le : 11-12-2009 à 12:45

bonsoir, pour moi il ne s'agissait pas d'un oeuf clair ...g eu des douleurs abdo très violentes, suis allée en urgences à l'hospital (g t à 2mois et demi egalement) , et là, ils ont vu que le foetus n'avait pas d'activité cardiaque...dc ils ont introduit trois petits comprimés et c'est parti tt seul (non sans douleurs). pour repondre à ta question, le verdict est tombé aujourdhui (meme si je navais pa beaucoup de doute), je suis enceinte! je commence doucement à me faire à l'idee d'etre à nouveau maman mais c difficile...g telement peur de ne pas pouvoir m'occuper de mon premier comme je le voudrais...

je pense que mes craintes disparaitront petit à petit...je l'espère...

je me dis que je suis pas la première, que des tas d'autres l'ont fait avant moi! et puis, pour avoir vecu la situation, je me dis qu'il vaut mieux en ravoir un qu'en perdre un...je pense que tu seras d'accord avec moi....

loulougaby 23 messages
loulougaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 07:43

bonjour les filles,

je m'appelle rachel et j'ai deux enfants. louanne qui a 23 mois et gabriel 8 mois et demi.

contrairement a vous ce fut notre choix d'avoir deux pti lou assez rapproché!

tous ce que je peut vous dire c'est de ne pas vous en faire. vous ferai fasse a la situation et vous cherirai vos deux enfants tous pareil!!! c surtout une histoire d'organisation!!

ma fille ne marcher pas pour ma deuxieme grossesse et je crois que ca a été ca le plus compliqué! ma deuxiemme grossesse a été assez douloureuse car mes muscles abdominaux n'avaient pas eu le temps de bien se tonifier a la suite de ma premiere grossesse.

j'arrive a me degager des moments avec ma fille ( course et magazin entre fille!! ce qui arrange papa!!lol!) et puis lorsque le bébé va naitre il dormira une bonne parti de la journée et la c'est le moment de faire des choses avec votre premier enfants!

mes enfant s'adorent!! ils sont tres complice!! oh secour les betises!!

je peut pas vous dire que vous serai pas fatigué car c'est faut!! a la fin de la journée je suis extenué!! je suis en congé parental heureusement et si vous pouvez c'est vraiment une chance de s'occuper des ces pti coeur!

bon courage a vous deux et si vous avez des question pas de souci!

 

 

alias905 24 messages
alias905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 12:32

Bonjour les filles , alexannahel je suis tou a fé d'accor avec toi moi ossi je prefere en ravoir un plutot ke d'en perdre un , mais apré loulougaby a tou a fé raison , tou est une question d'organisation , sinon a par ca commen ce passe ta nouvelle vie de jeune maman ? ton fils fé t'il cé nuit? esque ca a etais difficile pour toi au debu?

alexannahel 13 messages
alexannahel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 12:55 - Modifié le : 11-12-2009 à 22:56

bonjour les filles,

tout d'abord , merci pour ton temoignage loulougaby...je me rend compte que meme si ca risque detre difficile , ce nest pas impossible! jy arriverai tant bien que mal avec l'aide du papa et de mes proches...

pour repondre à ta question alias905, ca se passe super bien avec mon petit bout malgré des debuts difficiles...il pleurait bcp les deux premiers mois, aujourdhui tout va mieux, il est adorable...il fait ses nuits depuis quil a 4 semaines...il a bon caractère et rigole tout le tps...jspr ke ca continuera et kil ne vivra pas mal l'arrivée du deuxième...

alias905 24 messages
alias905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 15:47

je ne pense pa kil prendra mal l'arriver du peti deuxieme si tu lui montre ke tu fé toujour attention a lui  et kil ne ce sente pa un pe exclu malgré la presence de son peti frere ou petite soeur apré je ne cé pa car moi pour l'instan je né k'une seul fille donc pour les conseil cé un pe difficile .sinon tu souhaiterai une petite nenette  ou encor un peti mec ...

 

alexannahel 13 messages
alexannahel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 16:12 - Modifié le : 11-12-2009 à 22:56

Idéalement une fille, ca nous ferait le couple et on sera tranquille....cependant, je suis très contente davoir eu un ptit gars et ne regretterai pas den ravoir un...pourvu que tout se passe bien et quil soit en bonne santé! et vous vous pensez remettre ca dans combien de temps environ ?

alias905 24 messages
alias905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 22:16

je vouler attendre 3 ans mé je cé pa pe etre avan donc on verra , et toi a la base tu vouler attendre combein de temp?

alexannahel 13 messages
alexannahel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 23:01 - Modifié le : 08-01-2010 à 00:41

on avait pas vraiment d'idée...on comptait reessayer vers les un an du 1er , sans savoir le tps ke ca allait mettre....ca sera plus tot ke prévu du coup..ms finalement, me dis que ce n'est pas une mauvaise chose; je l'ai annoncé à mes parents et à ma soeur hier; ils ont bien pris la chose malgré un grand étonnement! suis contente qu'ils l'aient bien pris, ca maidera sans doute à me projetter dans l'avenir avc mes deux petits bouts...

loulougaby 23 messages
loulougaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 07:37

je suis tres contente pour toi que tous c'est bien passé avec ta famille. il pourront t'entourer dans les moments de joies comme les coups dure!! et c'est tres important l'entourage!

maintenant prepare toi sereinement a acceuillir ce pti bout et profite de ton pti bonhomme.

n'oublie pas de lui expliquer meme si il ne comprend pas vraiment. moi lorsque mon ventre a commencé a bien s'arrondir j'ai expliqiue a ma fille que j'avai un bébé dans le ventre et qu'il faut lui faire des calins et  faire attention au ventre de maman.je pense qu'il faut les integrer un max a la grossesse pour qu'il ne se sente pas exclu. on pense bien souvent qu'a cette age il ne comprenne pas mais il ressente beaucoup de chose!!!!nous avons emmener louanne a une echo aussi. je sais pas si ca vient de tous ca mais depuis qu'il est né elle protege toujour son frere!! lui fait toujour plein de bisous!il ne faut pas embeter son pti frere!! et j'espere que cette complicité ce poursuivera!!

sinon tu n'est pas malade pour le moment ? tu est a combien de semaine la ?

 

alexannahel 13 messages
alexannahel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 11:31 - Modifié le : 08-01-2010 à 00:41

bonjour, pour linstant, je ne suis pas malade contrairement à ma première grossesse...je nai aucune nausée...et daprès mon dosage, jen suis à 4 semaines environ! je dois consulter ma gyneco pour savoir exactement, je vous tiens au courant...merci encore pour vos temoignages...:$[defaut]

alias905 24 messages
alias905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 12:45

oui tien nous au couran des que tu en cé plus .et je suis aussi super contente pour toi ke ta famille les bien pris .biz a plus tard

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.