Enceinte besoin de reponse

Discussions

Auteur
Message
pasoane 4 messages
pasoane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 17:18

Salut a toutes.

Je suis enceinte de 2 mois et demi de mon 2eme enfant et j'aurai voulue avoir des info sur la rémunération du congés parental.Pouvez vous m'aidez

 

 

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 20:44

bsr. je suis moi en congé parental. au niveau des aides que tu pourras percevoir si tu décides de t'arreter de travailler ( ce qui est mon cas pour un an), il faut savoir que cela ne dépend pas du tout de ce que percoit ton conjoint. C'est la meme chose pour tout le monde.dans le cas d un arret total, c'est 375 e/mois, auxquel tu peux rajouter les allocations familiales et l allocation de base  ( ces 2 choses te serais quand m versées si tu travailles).donc il faut bien reflechir avant de se décider.

pour en savoir plus, tu peux te renseigner aupres de ton centre caf pres de chez toi. Mais ce que je faisais aussi, j appelais a un autre numéro pr voir si ils disaient la m chose, car j ai deja eu des surprises.

Autre chose a savoir, si pdt ton congé parental tu décides de faire garder de temps en temps ton 1er enfant par une assistante maternelle, tu n'as plus aucunes aide de la part de la CAF ( donc tu devras payer en plus de son salaire les charges patronales et salariales).

Bonne grossesse et prend soin de toi.

pasoane 4 messages
pasoane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 22:01

merci de ton aide

et grand merci pour tes conseil

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.