Allaitement

Discussions

Auteur
Message
Guest215462
11 messages
Guest215462
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 14:37

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis maman d'une petite fille et je viens chercher des témoignages de maman qui allaitent. J'en suis à 7 mois, 4 mois exclusifs et mixte (tétée matin et soir) depuis ma reprise du travail. Au début tout le monde trouvait ça très bien, mignon etc...et depuis un certain temps les remarques sont plutot du genre "mais t'allaites encore!!", "a ce stade c'est pas pur égoisme c'est pas pour elle" etc...et comme en plus c'est un petit gabarit j'en viens parfois à me dire que mon lait ne la nourrit pas suffisamment...même mon compagnon me fait comprendre qu'il aimerait que j'arrêtes maintenant mais je n'en ai aucune envie, tout se passe tellement bien...J'aimerai beaucoup avoir des témoignages de mamans qui ont allaité longtemps....

Naes 7 messages
Naes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 15:28

Bonjour Shumi,

Il n'est pas évident en effet de choisir d'allaiter longtemps! Pour mon grand, je l'ai allaité jusqu'à 1 an, mais il est vrai qu'après les 5 premiers mois, je n'ai eu que des reflexions de mon entourage familiale, assez désagréables... Mais j'ai fait comme je le voulais, sans les écouter, les derniers mois je ne disais même plus que je l'allaitais encore. Par chance le papa me soutenait, et mes copines aussi car elles ont toutes allaité leur bébé.

Ils grandissent tellement vite, et ces moments là sont quand même des moments privilégiès je trouve, alors je ne regrette pas.

Bon courage à toi!

NAES ( et ses petits trésors )
fredaurore 3 messages
fredaurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 23:45

bonjour,

si ça peut te consoler, tu n'es pas seule : j'ai 3 filles que j'ai allaité respectivement 10 mois, 10 mois et 1 ans et j'ai moi aussi eu droit aux réflexions sympathiques. C'est un truc bien de chez nous! On doit allaiter, c'est bien mais attention, pas trop longtemps sinon ça devient sale, certains y voient même des choses sexuelles!!! Moi j'allaite exclusif jusqu'à 6 mois (allergies dans la famille) et ensuite, jusqu'à ce qu'elles ne veuillent plus. J'en suis très fière alors soit fière aussi, on est toutes les meilleures mamans pour nos enfants!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 07:53

ha moi au contraire passé 6-8 mois on me fout la paix

à partir de ce stade je fais partie des "irrecuperables" donc pas la peine d'insister :D[defaut]

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Shumi2 10 messages
Shumi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 11:19

J'ai mis du temps à répondre car j'ai du recréer un compte...

 

Et bien je vous remercie pour vos encouragements car ce n'est vraiment pas facile! surtout quand le père ne vous encourage plus. Hier encore je lui en ai reparlé, j'étais contente car j'ai eu une période ou j'ai cru ne plus avoir de lait, alors j'ai tout fait (boire des litres et des litres d'eau, les tisanes, la levure de bière, et la mettre au sein le plus souvent possible) pour que ça reprenne. La ça a bien reprit, j'en suis toute contente mais lui ne manifeste plus aucun enthousiasme...on en parle meme plus. Je me dis que je fais comme je veux et tant pis si lui n'est plus trop d'accord mais enfin j'aurai préféré avoir son soutien...et puis c'est pas comme si elle n'était pas demandeuse, elle cherche le sein, elle le tient pour teter et puis moi j'adore...

fredaurore 3 messages
fredaurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 13:20

bonjour,

le fenouil est plus éfficace que la levure de bière, ça existe en gellules. Moi, c'est ce que je prends en cas de coup de mou et ça repart!!

en ce qui concerne ton homme, s'il est d'accord pour payer le lait en poudre (hors de prix), laver les bib et les préparer, se lever la nuit pour lui donner, pas de soucis! Mais mon homme lui me repète sans cesse " je bénie le dieu qui a fait les seins!".

Shumi2 10 messages
Shumi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 13:59

Et il a bien raison ton homme...je crois que le mien c'est plus pour d'autres raisons...au début après l'accouchement il trouvait ça mignon, je me souviens qu'il était par dessus mon épaule à la regarder teter et il l'admirait...maintenant il trouve que ça nous gene dans notre vie de couple, parce que j'ai pas reprit de contraception, qu'il faut faire attention et que j'ai été 9 mois "à elle" et que 7 mois après je le suis encore...alors meme s'il sait que c'est ce qu'il ya de meilleur en elle, il considère que j'ai fais mon boulot au début et maintenant il voudrait me récupérer entièrement pour lui...alors on me dit que c'est par égoïse que je l'allaite mais  je trouve que ce raisonnement l'est tout autant

fredaurore 3 messages
fredaurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 14:33

Entre-nous, que tu l'allaites ou non, ça ne change rien, lorsqu'on a un enfant, on ne peut plus être à 100% pour son homme. En ce qui me concerne je ne prends plus de contraception depuis bien longtemps et ça ne nous gène en rien! et même mes allaitements très prolongés n'ont rien changé.

Et pour répondre à certains, non, les seins ne sont pas fait pour le sexe, ils sont fait avant tout pour nourrir nos petits! le corps a bien d'autres endroits erogènes ;)

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 17:47

heu moi j'allaite encore et des fois mon homme il me tripotte les seins hein

 

si l'allaitement "bloque" la vie sexuelle, c'est qu'il y a un "probleme" à resoudre, des petits abces à crever et une petite discussion à avoir

(je comprends les hommes que ça bloque hein !!! faut juste en parler pour qu'il comprenne que bon voilà hein)

 

Comme disait Dolto : Le sein est à la mère, le lait est à l'enfant.

Au pere de faire la difference ;)[defaut]

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Shumi2 10 messages
Shumi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 21:20

jsuis d'accord avec vous!! moi il les touche plus trop, il croit qu'il va me faire mal ou bien qu'il va être attaqué par un jet de lait :p[defaut] (il est traumatisé car au début lors des montées de lait ça partait en jets hyper forts!!). Quoi qu'il en dise je vais continuer car ma fille et moi on apprecie, ya tellement de mamans qui auraient voulu allaiter et qui ne peuvent pas pour x raisons que moi je vais en profiter tant que je peux!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 11:25

t'as bien raison tiens !!!

 

(pardon pour la question peut etre indiscrete ou mal venue : il a déjà goutté ton lait ? -à la source ou non-)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Shumi2 10 messages
Shumi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 13:21

Non jamais! il n'aime déjà pas le lait en temps normal...il s'est déjà approché quand j'allaite par exemple mais rien que l'odeur le rebute...alors y gouter...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.