Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
ninie31 1 messages
ninie31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 11:34

bonjour. Je suis maman de 2 enafants dont un de 5 mois et demi qui ne fait toujours pas ses nuits ! Il n'a d'ailleurs pas de rythme régulier pour les repas ou les siestes. Pourtant, on essaye de le réguler mais rien à faire... J'attends donc toutes les suggestions possibles... Merci à toutes;

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 12:36

suivre son rythme peut etre ?

 

s'il ne fait pas encore ses nuits, c'est simplement qu'il n'y est pas encore pret. c'est tout

y'a qu'à attendre...

forcer un bébé à suivre un rythme qui n 'est pas le sien est la meilleure solution pour le perturber/braquer/etc

 

(à noter qu'un bébé fait ses nuits qd il dort 5h d'affilée)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Naes 7 messages
Naes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 15:33

Bnjour ninie 31,

Cela me rappelle ce que j'ai vécu avec mon plus grand.... Et à ce jour je n'ai toujours pas de solutions! Il n'a jamais fait de nuit véritable avant ses 2 ans (  les coliques et les poussées dentaires ont été un enfer, puis des otites à répétition....)

NAES ( et ses petits trésors )
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 22:10

Bonsoir, je suis aussi la maman d un petit garcon de 5 mois1/2., et dune petite fille de 2ans, avec laquelle tout s'est tjs tres bien passé. Pour mon fils, nous avons pas mal galéré, et continuons encore. C'est un petit dormeur, mange moins que recommandé pour son age ( mais se développe et s'éveil tres bien). La nuit il peu se reveiller plusieurs fois, alors au lieu de lui donner un bib, c'est sucette, et vraiment bib en dernier recours. Quand il était + petit, nous ne pouvions pas non plus le regler au niveau des bib. Et depuis 15 jours, ca va mieux. Solutions, ma pharmacienne m a donné le tél d une deleguee médicale, qui m a conseillé de prendre un lait standard pr repartir de zéro et voir sa réaction, de diversifier son alimentation ( dnas ou avant le bib), et pr la nuit, de rajouter une céréale sans gluten. Depuis, il dort mieux, est moins grincheux et s'est réglé au niveau des bib. Je ne sais pas si tu l allaites ? N hésites pas a me recontacter si tu veux d'autres info + précises. Bon courage.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.