Nouvelle maman !

Discussions

Auteur
Message
cindy21 6 messages
cindy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 12:17

Bonjour à toute !

Je m'appelle Cindy, j'ai 21 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 18 mois, Mattéo. Je suis mère au foyer par choix et fière de l'être, même si c'est pas tous les jours facile.

Je me suis inscrite sur ce forum pour un peu sortir de ma petite routine (ménage, repassage, cuisine,..) et pour faire des rencontres avec d'autres mamans !


Au plaisir de vous connaître !! :)[defaut]

 

mely 6 messages
mely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 15:15 - Modifié le : 28-11-2009 à 19:22

Coucou Cindy! Moi c'est Mély, j'ai 23 ans et je vais rentrer dans mon 5ème mois de grossesse, j'avais un CDD qui c'est arrête fin Août, et dans mon "état" je doute de convenir à un employeur, je suis donc prédestinée à être comme toi: mère au foyer.

  Ça ne me pose pas de problème bien au contraire, mais financièrement ça risque d'être un peu dur...

  Je passe mes journées à m'occuper de la maison, tout comme toi.

J'ai hâte que bébé soit là, pour m'occuper de lui....

  A bientôt Cindy!


cindy21 6 messages
cindy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 18:06

salut déja FELICITATION pour ton bout de chou !!! C'est une fille ou un garçon?

Je te comprends trop c'est génial une grossesse tu dois te régaler mais c'est vrai que plus ça avance plus on se languit que le bébé soit là du coup les derniers mois c'est la misère lol ça passe trop lentement!

Tu avais un CDD dans quoi?  J 'espère que ton employeur continuera de te garder à moins ce que tu préfère être mère au foyer...perso c'est le plus beau métier du monde!

Financierement si tu sais te débrouiller ça va, mon homme est seul a bosser il gagne pas énormement mais en faisant quelques concessions on y arrive.C'est sur que les sortis au resto se font rares et même les sortis tout court mais notre bibou ne manque de rien et c'est le principal ^^

En tout cas profites de ta grossesse à fond ça passe trop vite surtout une fois que le petit né, les mois défilent à grande vitesse!!

Merci de m'avoir "accueillit" en tout cas c'est super gentil !

 

mely 6 messages
mely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 13:03 - Modifié le : 28-11-2009 à 19:22

 J'étais en retard pour ma première écho car j'ai appris ma grossesse à 3 mois et demi, et l'échographiste m'a dit qu'elle pense que c'est un garçon, mais elle m'a dit aussi que c'était un peu tôt pour en être sûr. Du coup je serai fixée à la prochaine écho le 9 décembre.

 Et tu as raison, j'ai tellement hâte qu'il soit là que le temps passe trop lentement!!!

  C'étais un CDD dans la restauration, c'est pas le métier idéale dans mon état... Je suis contente d'être tranquille chez moi plutôt que de courir dans tous les sens, et bien vivre ma grossesse. Je pense que je resterai mère au foyer jusqu'à temps qu'on décroche une place à la crêche, dans ma ville ça peut mettre plus d'un an et demi voir jamais! En plus ne travaillant pas je ne serai pas prioritaire. Et si je peux changer de métier je le ferai car la restauration c'est pas top, travailler le week end, le soir et jours fériers, je veux pas être une mère qui croise son enfant!

Je pense qu'au finale je vivrai un peu comme toi, mon homme ira travailler pendant que je m'occupe de la maison et du bout de chou, et ça me déplait pas!

  Je suis nouvelle aussi et tu es mon premier contact.

A bientôt Cindy!

cindy21 6 messages
cindy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 16:24

A ok effectivement tu l'as su tard, mai bon au moins ça te fais 3 mois et demi en moins à attendre lol :D[defaut] N'empêche tu dois trop te languir le 9 Décembre, je me rappelle je comptais les jours qui me séparait de ces moments de bonheur !! alala que le temps passe vite...

C'est clair que la restauration c'est pas le top quand on a un enfant, comme tu dis les horaires sont assez variables donc pour faire garder le petit et tout c'est pas pas le top et puis je comprends que tu veuille etre dispo pour ton enfant je suis comme ça moi aussi ^^

Toi aussi tu es mon premier contact et je suis contente de parle avec toi ! ;)[defaut]

Etre a la maison cest génial tu vois ton enfant évoluer tu lui apprends tout, et le lien que tu tisse avec lui est inexplicable. Le mien c'est un amour, j'ai beaucoup de chance d'avoir un enfant aussi sage que lui d'ailleurs il est tellement gentil que j'ai envie de lui faire un petit frere ou une petite soeur:$[defaut]...mais papa ne se sent pas prêt à être de nouveau père pour le moment :( alors j'attends tout en profitant de mon bibou mais bon c'est assez dure!

Sinon ta grossesse se passe bien? pas trop de nausés, de grosse envie de manger de tout et n'impote quoi?

BIzzz Mély ^^

 

mely 6 messages
mely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 12:03 - Modifié le : 28-11-2009 à 19:22

  C'est clair, je compte les jours!!! J'ai hâte d'être au mois de Décembre, c'est le début des cours de préparation à la naissance avec les sages-femmes, c'est l'échographie que j'attends avec impatience et c'est Noël!!!

  Tu as en effet beaucoup de chance qu'il soit un amour, car j'ai une copine qui a un garçon du même âge que le tient et c'est un démon!!! Il fait tous ce que ça mère lui interdit, quand il s'aprète à faire une bétise il regarde sa mère pour voir sa réaction, il est trés provocateur, la fessée le fait rire et les punitions il s'en moque. Ma copine est usée la pauvre! Le fait de savoir que le tient est sage ça me rassure, je me dis que les petits garçons ne sont pas tous des terreurs!!

  Je comprends que tu es envie de lui donner un petit frère ou une petite soeur, mais tu profiteras plus de ta seconde grossesse et de bébé2 une fois que Mattéo sera un peu plus grand, mais la fraterie c'est génial!!

  Figure toi que si je m'en suis rendue compte si tard que j'étais enceinte, c'est que je n'ai eu aucun symptome, j'ai arrêté la pillule en début juillet et je suis tombée enceinte 15 jours aprés, mais j'avais toujours mes règles donc je me doutais de rien. Donc pas de nausée, mais en effet un trés bon appétit!! Le hic c'est que je ne suis pas imunisée contre la toxoplasmose, et j'ai envie de tous ce qui m'est interdit! 

  Mais Mattéo a toujours été sage, il t'a surement testé, quel est ta méthode, ton secret?

mely 6 messages
mely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 18:39 - Modifié le : 28-11-2009 à 19:22

Je viens de rentrer dans mon 5eme mois et j'ai pris 7kg, je suis contente par ce qu'avec la saison de cette été, le boulot et en plus j'avais eu une intoxication alimentaire, j'étais décendue à 50kg pour 1m68... Là je dois faire 57,5kg... Et je me sent bien dans ce nouveau corps. Je suis partie pour en prendre autant que toi!

 Côté "ragnagna" je suis tranquille depuis septembre et c'est que du bonheur, ça faisait 12 ans que je n'avais pas connu ça  lol!

 C'est clair que côté gourmandise c'est dur, surtout que mon chéri tous les soirs il se mange quelques rondelles de "justin bridou", c'est un vrai suplice!!! Mais je résiste!! Ce que j'aime moins ce sont les prises de sang tout les mois, mais bon, c'est un mal pour un bien.

  Sinon ça fait longtemps que tu es avec ton chéri?

 

 

 

cindy21 6 messages
cindy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 09:16

Avant ma grossesse je pesais 55 kg (j'en avais deja 5 de plus que toi au départ lol) je mesure 1m69 et je suis arrivé à 70 kg à la fin de ma grossesse...dure dure ! :( mais c'est vrai qu'on se sent bien dans son corps de femme enceinte on est toute fiere quand le ventre commence à se voir...meme avec 15 kg en plus !:)[defaut]

sinon ça fait 5 ans que je connais mon chéri et 4 ans que l'on est ensemble ! On était dans la meme classe au lycée et puis voila on a craqué tous les 2 lol On s'est fiancé au bout de 9 mois de relation et le bébé est arrivé pour nos 2 ans donc le mariage est repoussé à plutard (quand les sous seront là aussi ^^) parce qu'un mariage ça coûte un bras ! D'ailleurs peut etre que tu es mariée et que tu sais deja tout ça ? et toi ça fait combien de temps avec ton homme?

Tu habites où au faite? 

Oui je sais beaucoup de questions mais ça me permets de mieux te connaitre lol si je suis chiante tu le dis après tout quand je soul mon homme il se gène pas pour me dire que je parle trop... :$[defaut] donc te gène pas !

mely 6 messages
mely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 19:51

Coucou Cindy, j'ai mis du temps à te répondre car on a reçu des amis du coup je n'ai pas trouvé le temps!

 C'est chouette votre histoire!

J'ai rencontré mon chéri au travail, c'était mon "patron", j'avais 19 ans. Puis j'ai décidé de déménager, et de quitter le gard pour la côte d'azur, et ça n'a pas marché, alors je suis revenue m'installer à Nîmes dans le gard, j'avais 21 ans, je l'ai revu, et ça a été comme une évidence, j'ai dormi le soir même chez lui en tout bien tout honneur, puis je n'avais plus envie de partir et lui me demandait chaque jour de rester, donc je ne suis jamais partie. Au bout de d'une semaine j'ai ramené mon chat, une semaine plus tard mes meubles, six mois plus tard on était fiancé, et le Mariage est prévu pour le 20 février 2010.

 En faite on voulait se marier au printemps, mais comme bébé est déjà en route on a avancé la dâte. Le budjet étant réduit, on le fait juste à la Mairie avec parents, frères et soeurs et témoins.

 C'est la cata pour la robe, comme c'est pas un gros mariage je veux une robe élégante mais pas "La robe blanche", mais je rentrerai dans le 8eme mois, il fera un froid de canard, et je ne peux pas dépenser une fortune. Pleins de contraintes qui vont me rendre la tâche dificile pour trouver la robe qui convienne!

Pour répondre à ta question ça fait deux ans et demi que l'on est ensemble et 5 ans que l'on se connait. On habite à Beausoleil, à côté de Monaco. Et toi où est ton cocon?

 Et c'est hors sujet mais que penses-tu du vaccin pour la grippe A?

lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 09:18

COUCOU!!!

je me presente je vous rejoint je mapelle audrey jai 22ans et je vis en charente a angouleme dans le 16 ville de la bd!!

je suis maman d'une petite fille de 14mois, je ne suis pas mariée, je me mari en juin 2011, donc 2010 l'année des préparatifs... je suis pacsé depuis juillet 2008. je suis avec mon futur mari depuis 6ans et demi, mon chéri et militaire et moi je suis assistante maternelle agréer je travaille avec une creche! ah oui joublier je suis aussi fiancé!

 

je vous ai toute les deux lus, alors je vois que vous avais pris ma mal de kilos pour votre grossesse cindy 15KG Je crois et mely 7kg pour linstant, moi pour ma fille j'ai pris 18kg avant grossesse je peser 49kg fin de grossesse 66kg pour 1M60 je ne suis pas trés grande lol!

 

en attendant de vous embrasse et si vous avez des questions n'hésiter pas !! a bientot

 

audrey

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.