Clarte nucale

Discussions

Auteur
Message
lili1304 3 messages
lili1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 22:46

Bonjour,

Je suis enceinte et c'est ma première grossesse. Aujourd'hui j'ai fait une échographie du premier trimestre et à l'échographie le docteur a noté que la clarté nucale de mon bébé était de 0,8 mm. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi cela correspond, je sais que c'est par rapport à la trisomie mais je ne sait pas si ce chiffre signifie un risque ou non. 
Merci à vous d'avance de vos réponses.

 

mely 6 messages
mely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 15:49

Coucou, moi c'est Mély, je vais rentrer dans mon 5ème mois de grossesse et d'aprés ce que je sais il faut que la clarté nucale soit inférieur à 3, ce qui est ton cas, alors ne te fais pas de soucis, tu auras vers 16 semaines aménorrhées une prise de sang pour le "tritest" qui sera un examen supplémentaire pour déceler un risque de trisomie, puis si il y a un risque ils feront une amniosynthèse (prélèvement par picure du liquide amniotique) pour effectuer une recherche des chromosomes. Ce qui est trés rare.

  J'espère t'avoir éclairé sur le sujet! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, si je connais les réponses j'y répondrai avec plaisir!

 

lili1304 3 messages
lili1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 22:26

Je te remercie de ta réponse, oui elle m'a éclairé sur ce que je pensais, mais j'avais besoin d'être rassurée. Je vie loin de ma famille donc je n'ai pas trop la possibilité de parler de ma grossesse mis a part avec ma gynéco mais c'est même pas la mienne je l'a connait pas je viens d'aménager dans un nouveau département alors... Merci beaucoup pour tes infos je te souhaite une bonne fin de grossesse. et oui si j'ai la moindre question je n'hésiterai pas 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.