Kikou, j'suis nouvelle

Discussions

Auteur
Message
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 15:34 - Modifié le : 29-06-2010 à 15:38

Bonjour à toutes,

Je suis l'heureuse maman d'un petit amjad. Mon petit loup à 1 mois et demi.

J'espère faire pleins de connaissances et partager mes expériences et les votres

Je me sens un peu seule par cette chaleur. Je reste chez moi avec les volets fermer toute la journée donc les gens me manquent lol

J'aimerai connaitre comment vous organiser vos journées et ce que vous faites avec bébé. Et les nuits et siestes ? Moi mon petit loup n'est pas encore trés régler mais j'ai hate qu'il fasse ses nuits pour me reposer. Il dort quand même bien mais il s'endort à 22h00 et se réveille à 4h00. Sauf que je me couche pas en même teps pour profiter de mon temps libre pour penser un peu à moi et mon homme. Et vous ?

Bisous

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2010 à 11:28

Bonjour,

 

Je suis la maman de Loïc 2 ans et demi et Emma 2 mois et demi.

Les journées me paraissent longues aussi car il fait trop chaud pour sortir et avec 2 petits c'est de l'organisation.

Loïc va chez la nounou 2 jours par semaine donc j'ai un peu de temps libre pour m'occuper de la maison.

Quand Emma a bu son biberon je joue un peu avec elle je la mets sur mon lit et je lui montre ses peluches et je lui fais toucher elle aime bien les regarder et au bout d'un moment, elle se fatigue donc je la couche. Quand j'ai des choses à faire, je la mets dans son transat elle joue avec une petite arche que j'ai accroché dessus.

Cette nuit elle a dormi de 23h30 à 7h30 elle s'est réveillée dans la nuit car elle avait perdu sa sucette mais elle s'est rendormie. D'habitude elle s'endort vers 22h et se réveille vers 4h ou 6  7 h.

 

Moi aussi je me couche pas tout de suite car j'aime profiter d'un petit moment de tranquilité. Les 1ers mois c'est un peu dur car on est fatiguée mais dés qu'ils commencent à avoir un rythme régulier ça va mieux.

Si tu veux on peut discuter ensemble.

 

A bientôt

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 19:26

Coucou,

Je suis carément d'accord pour discuter ensemble lol Surtout que la solitude de la journée me pèse. Hier soir on a coucher amjad à 23h00 car avant il avait des coliques et réveil à 11h30 avec des bib  entre temps bien entendu. Et après une sieste de 15h00 à 18h30. Je sais pas si il a trop dormi. Et ce soir je sais pas si on doit le coucher ? Il a que 1 mois et demi passer et ne fai pas ses nuits. Tu me conseillerai koi ? Le couchr après le dernier bib et lui donner au calme dans sa chambre ? Je suis un peu perdue .

Il fo peut être pas le mettre sur son tapis d'éveil à cete here tardive mais faire des calins plutot ? Pas facile ... si tu as une adresse msn pour dialoguer en temps réel dis moi sinon on garde contact sur laviedemaman.com.

Et toi que fais tu demain ? Sinon tu habite ou ? et tu reprend le travail quand ?

 

A bientot.

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2010 à 19:50

Si tu peux essayer de m'envoyer ton adresse msn par message privé, moi j'y arrive pas. Au début c'est pas simple. Maintenant, Emma commence à être réglée mais c'est pas tout le temps facile.

Pour Amjad, je ne pense pas qu'il dorme trop. Tu sais il dort à son rythme donc s'il a dormi de 15h à 18h30 c'est qu'il en avait besoin. Il boit combien de bib par jour?

Je ne suis pas médecin mais après son bib ce soir, essaye de le coucher. Pour les nuits ça viendra. Emma a 2 mois et demi et elle ne les fait pas tout le temps. De toutefaçon si il se réveille c'est qu'il a faim.

Il vaut mieux être au calme pour lui donner son bib surtout si tu veux qu'il s'endorme et il vaut peut être mieux rester un moment tranquille que de le faire jouer car ça va le stimuler.

J'habite à Louhans en Saône et Loire et je suis en congé jusqu'en décembre. Et toi?

A bientôt

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 21:53

Re-coucou

Bon là nous tentons de l'endormir après son bib de 21h30 et là il pleurote dans son lit. Il a 1 mois eet demi passé mais je sais pas si on doit le coucher comme ça. Pas facile de savoir. Je sais que les bébé son long à trouver le sommeil mais comment savoir à cette heure là. Dois je rester à coté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme ? C'est chiant de pas savoir. Au fait je vais t'envoyer mon adresse perso car je n'arrive pas pour les messages privé lol c'est galère. je vais essayer encore quand même. bise à + tard

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 21:58

mon adresse msn est : celinette2009@live.fr dis moi si ça a marcher. bise

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2010 à 23:08

J'ai reçu ton adresse msn.

Chacun fait comme il le sent pour l'endormir moi j'essaie de l'endormir en la massant et je lui mets sa sucette. Mais peut être qu'il a besoin de pleurer un peu pour décharger ses tensions avant de s'endormir. Il faut voir selon les pleurs. Tu peux essayer de le laisser un peu mais va le voir de temps en temps.

Il faut que tu fasses comme tu le sens et que tu aies confiance en toi.

Dis moi comment ça va.

Bises

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 23:20

Hier soir j'ai pas pu te répondre car je suis aller me coucher en essayant d'endormir amjad. Et ce soir je suis HS car il vient juste de s'endormir. Aujourd'hui avec la chaleur il a pas fait de sieste car j'été chez mes parents et j'avais RDV à la PMI avec lui puis je suis aller chez le coiffeur (toute seule) et après retour chez mes parents et rentrage à la maison lol Du coup ce soir après le bib de 10h30 il a eu du mal à s'endormir. Et puis il fait 25 dans sa chambre mais ça a du encore baisser un peu. On a investi dans une clim mais c'est pas le top car dès qu'on la stop la chaluer revient de suite. Fo vraiment attendre le soir. Sinon à la PMI on l'a pesé 4,930kg, je suis contente il se rapproche des 5kg il finira peut être par faire ses nuits lol ... Mise à par ça comme il prenai 7 bib de 120ml on est passer à 150ml. Le pauvre il avait souvent faim en fait mais 120ml c'est déjà bocou . Mais bon comme il réclame fo bien le nourrir le povre.

Et toi comment ca va ?Qu'as tu fai de ta journée ? Vivement qu'il fasse moins cho lol !! Didonc tu reprend en décembre, moi c'est début novembre. On va pouvoir profiter de nos bébés c'es cool. Bon je te laisse et comme demain je suis cloitrer chez moi, je pourrai t'écrire de nouveau par contre donne ton mail perso. Aller bise et bonne fin de soirée.

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 23:52

C'est clair qu'ils sont mal avec cette chaleur. Emma a pas arrêté de pleurer ce soir et elle était énervée. C'est marche bien la clim? Moi je mets le ventilo avant qu'on aille se coucher. Il fait super chaud dans la chambre on dort mal et les petits aussi. J'espère que ça va rafraîchir.

C'est bien que tu sois aller à la PMI comme ça tu as pu parler avec eux de ses bib. De toutefaçon chaque enfant est différent il y en a qui prennent pas beaucoup et d'autres qui prennent des gros bib. Mon fils prenait 7 bib de 120 aussi. Emma elle en prend 5 de 150.

Moi j'ai été à ma séance de réeducation du périnée. Tu fais les séances de réeducation?Je viens juste de terminer de faire la vaisselle, ranger et Emma boit un bib. J'espère qu'elle dormira bien cette nuit. Le soir, j'aime bien décompresser un peu car la journée avec Loïc et Emma c'est pas de tout repos. Loïc fait des bêtises donc faut que je le surveille et quand Emma est réveillée c'est souvent qu'elle veut qu'on la tienne. C'est pas de tout repos. J'aimerais bien ne pas avoir à m'occuper de la maison pour profiter plus d'eux.

 

J'ai ton adresse msn donc je vais t'envoyer un message comme ça tu auras mon adresse. Demain je serais dispo le matin. Sinon tu m'envoye un message pour me dire quand t'es dispo. Bonne soirée. Biz

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.