Nouvelle venue

Discussions

Auteur
Message
gabriel0211 5 messages
gabriel0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 10:32

Bonjour à toutes,

 

Je m'appelle Sophie j'ai 29 ans, je suis pacsée et j'ai un petit bout de chou de 7 mois qui s'appelle gabriel.

Je m'occupe exclusivement de mon fils et en parallèle je prépare une formation cap petite enfance.

Je vis à Joigny dans l'yonne. Mon compagnon est gendarme, ce qui fait que je suis souvent seule avec mon fils. J'essaie d'organiser de petites sorties avec lui, il adore les promenades. Ce n'est pas facile tous les jours, car je n'ai pas trouvé d'amies avec qui partageait tout ça. C'est pour ça que je me suis inscrite ici!!

Partager mes expériences et me faire de nouvelles amies!!

Bonne journée

Sophie

Sophie
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 12:07

bonjour,

 

je suis maman d'une petite fille d'un mois et ce n'est pas toujours facile les premeirs temps entre tétées, fatigue et petite deprime.

 

et toi comment as tu vécu les 1ers mois ?

 

:$[defaut] a +

Fantomette
gabriel0211 5 messages
gabriel0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 13:29

Salut,

Je dois t'avouer que pour moi aussi ça était dur les premiers temps, surtout les deux premiers mois.

Je devais l'allaiter, mais ça n'a pas marché, je n'avais pas assez de lait. Donc tu vois il était souvent ronchon, dormait pas très bien. Après j'ai dû essayer plusieurs laits avant de trouver le bon, un autre moment de stress.

Et puis, mon homme ne m'aidait pas beaucoup au début, c'était pas évident, je devais tout gérer toute seule. Les nuits, les bibis, le change...

J'étais aussi super protectrice, un peu trop même. Tu vois on est parti en vacances chez mes parents alors qu'il n'avait qu'un mois et demi. Je ne voulais pas le laisser dans d'autres bras etc...

Enfin voilà.

Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de dormir quand ta puce dors pour être reposée. Tu verras, ça passe trop vite en plus, profites bien et ça va aller tout seul.

Bisous

Sophie
MARIE1786 1 messages
MARIE1786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 11:35 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
gabriel0211 a dit :
“ Bonjour à toutes,   Je m'appelle Sophie j'ai 29 ans, je suis pacsée et j'ai un petit bout de chou de 7 mois qui s'appelle gabriel. Je m'occupe exclusivement de mon fils et en parallèle je prépare une formation cap petite enfance. Je vis à Joigny dans l'yonne. Mon compagnon est gendarme, ce qui fait que je suis souvent seule avec mon fils. J'essaie d'organiser de petites sorties avec lui, il adore les promenades. Ce n'est pas facile tous les jours, car je n'ai pas trouvé d'amies avec qui partageait tout ça. C'est pour ça que je me suis inscrite ici!! Partager mes expériences et me faire de nouvelles amies!! Bonne journée Sophie ”

 Bonjour à toutes. je m'apelle marie et je suis maman d'un petit mathéo de 2 mois et demi je suis nouvelle et je connait encore personne içi j'ai envie de partager mon experience et de pouvoir parler a des personnes qui me comprendront peut-être

lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 11:41 - Modifié le : 31-05-2010 à 11:53

Hello fantomette deja felicitation pour ton bb et bonne fetes des meres!!!!! Comme je te comprends c'est que les debut c'est dure sur la mise en route de l'allaitement c difficile mais apres une fois que tout roule les nuits les tetes tu verra sa ira mieux pour la deprime pleure un bon coups et si c 'est vraiment trop dure essaye si tu peux de te faire aider d'une aide exterieur!!!! defois juste en parler sa aide beaucoup enfin si t'a besoin de parler s'a sera avec plaisir!!! Voila pour ma part mes premiers temps avec bb etait aussi dure avec la deprime pour couronner le tout avk  le papa qui a des gros horaires donc c'etait moi qui gerer la ptite la maison pour te dire mon homme commence a 5h du matin donc des le lendemain du retour de la maternite j'etais toute seule donc le moral en prends un grossssss coup!!!! Mais courage tiens bon et les moments passer avec bb nous remonte le moral et nous booste!! Maintenant ma fille a 7mois elle grandi trop vite fait des progres de jours en jours alors que ya pas longtemps je sortais de la maternite lol!!! bisous a bientot

 

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 12:01

Hello gabriel0211 moi c'est Lylou j'ai 25ans et je suis maman d'une petite princesse de 7mois je serai ravie de d'echanger avec toi moi aussi mon homme a des gros horaires donc c'est moi qui gere la ptite et la maison mais trouver un echapatoire sa fait du bien!! J'ai egalement le cap petite enfance aussi.

T'a pris 6mois de conge parental ou pas?? car moi oui et la reprise c'est bientot le 22 juin donc dure d'imaginer que je vais devoir laisser mon bb a garder pour aller m'occuper des enfants des autres!!! Dur dur!!! Bisous a bientot.

 

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 12:03

 

Bonjour marie, moi c'est lylou j'ai 25ans et je suis maman d'une petite fee de 7mois et je serai ravi de discuter avec toi sur notre nouvelle vie de maman et te comprendre peut-etre a bientot.

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 15:06

coucou à toutes,

 

merci pour vs reponses et bonne fête des meres à toutes.

Judith c'est enfin endormie après 2 heures de tétées et de calins dans mes bras, premiere sieste depuis son reveil à 5 h30 !! Elle va être très longue cette journée je sens :clown[defaut]

 

depuis vendredi j'ai remplacée la tétée de 18 h par un biberon de 100 ml histoire de commencer tout doucement à l'habituer et au cas ou je serais malade ou obligée de m'absenter un jour. Par contre je pensais que ca la calerais + longtemps que le sein mais au contraire à peine 2 heures après elle reclame le sein, est ce normal pour vous ??

A quel age vos bibous ont comméncé à faire une presque vrai nuit style 22 h - 7 h ? Judith fait depuis 4 jours 22 h - 2 h - 6 h 30 ce qui est deja bien mais si elle pouvait oublier la tétée de 2 h ca serait vraiment le top !!!:fete[defaut]

 

A +

 

Fantomette
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 01:42

 

Moi la mienne a commencer a faire ses nuits vers 2mois et demi de 22h30 à 6h ou 6h30 du matin, c'est vrai que les tetes de nuits sont trop dure!!! jm'en rapelle elle se reveillais à 1h15 (presicement lol!!) puis 3h ou 3h30 pour tetes c'etait trop dure!!! ,jdormais debout!!! Heuresement c fini!!! Moi quand j'ai commencer a lui donner des bibs sa l'assomait sa depends des bb.

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 10:25

coucou,

 

c'est bien pour ca que j'essais de lui donner un bib le soir mais rien n'y fait ca ne change pas son rythme du tout pourtant je ne peux pas lui donner plus de 120 ml quaned même c'est pas une oie !!!

 

vivenement les vraies nuits de sommeil car là ca commence à tirer sur la corde !!

Fantomette
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 12:08 - Modifié le : 03-06-2010 à 12:09

hello fantomette alors tes nuits avec ta ptite??? si tu essaye de la laisser seul dans son berceau el pleure beaucoup?? C'est tellement dure de les laisser pleurer si tu le fait pas jcomprends tout a fait moi c'etait pareil au debut puis maintenant on a pris le plis toutes les deux et sa roule.

Courage a bientot lylou.

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 12:17

coucou lylou,

 

cette nuit dure dure !! elle s'est endormie sur moi à 22 h 30 , c'est reveillée à 2 h 20 jusque là pas mal mais elle ne c'est rendormie qu'a 4 h pour se rereveiller vers 6 h 30

du coup j'ai à peine dormie 2 heures et j'ai essayé de la laisser pleurer maus elle hurle tellement que je n'arrive pas à rester au lit et que j'y retourne.

 

hier après midi elle m'a fait le même coup pour la sieste, elle a du caractère la petite !!!

Fantomette
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 14:56

Ma pauvre tu doit etre crever t'arrive a te reposer un peu?? tu lui donne un bain avant de dormir??

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 20:38

salut,

ben pour me reposer c'est pas vraiment possible vu qu'elle ne dort pas de la journée à part 30 mn voir 45 mn si tout va bien en debut d'apres midi mais sur moi après la tétée.:p[defaut]

on lui donne le bain vers 19 h 30 avant la tétée mais j'ai pas l'impression qu'elle apprécie le moment !!

ce matin je l'ai amené sur les conseils des sages femmes chez l'ostheopathe, on verra bien si ca fait quelque chose !!!

a + :fete[defaut]

Fantomette
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2010 à 12:28

hello fantomette comment vas-tu?? et ta petite?? et ce rvd chez l'ostheopathe?? sa donner des resultats ou ya pu avoir des conseil pour ta fille?? by

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.