Bonjour

Discussions

Auteur
Message
elodieg12 9 messages
elodieg12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 10:54

je m appelle elodie j ai 28 ans et je suis maman d un petit paul qui a 4 mois . si je me suis inscrite c est parce que j ai besoin d aide et que j espere obtenir des reponses et du soutien d autres maman qui sont dans mon cas ou l ont etees .

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 14:30

salut élodie et bienvenue !

une p'tite baisse de moral ? si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! Ton petit Paul va bien ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
elodieg12 9 messages
elodieg12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 10:43

bonjour oui il va tres bien merci! merci d avoir repondu a mon message  .oui en effet j ai meme une grosse besse de moral mais j espere que ce n est que passager. j adore mon fils mais en ce moment je n en peu plus il m epuise . il a ete super adorable jusqu a 3 mois et depuis il me fais des crises et il veut etre sans arret dans mes bras ; je ne peu rien faire d autre que m occuper de lui et en plus quand mon copain est a la maison et que je pourrai enfin faire autre chose je ne peu pas car il trouve toujour une excuse pour ne pas s occuper de paul . j en ai marre

aurelie13280 13 messages
aurelie13280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 14:34

Salut Elodie,

Je suis exactement dans le même cas que toi! Sauf que moi j'en ai 3 (d'enfants!). Je peux pas me permettre de baisser les bras, sinon la maison est en pagaille en 6-4-2 et après je passe 4h à tout ranger.

Moi aussi j'aimerai bien prendre du temps pour MOI un peu (1h a la piscine, prendre le tps de faire mes courses sans RIEN oublier ou simplement aller chez le coiffeur!) mais c'est impossible.

S je lui laisse les enfants, il ne peut pas s'empêcher d'aller les mener chez ses parents! Je pars du principe que si on fait des enfants ensemble, c'est pas pour les laisser à tout le monde tout le temps mais bien de les assumer et parfois faire des sacrifices!!!!

Bonne chance en tout cas. Moi je craque par moment: je pleure un bon coup et puis c'est reparti!

Un pirate Lucas (2ans et demi)Tic et Tac Maxime et Bastien (4mois)QUE DU BOHNHEUR!!!!!!!!!!!!!!!
junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 16:07

Ah les mecs..... Il y en a beaucoup qui ne sont pas trop à l'aise avec les très petits bébés. Le père de mes enfants ne s'occupait pas trop de notre fille avant.... maintenant ça va beaucoup mieux. Il faut dire que je ne lui laisse pas le choix!

Pour notre fils par contre il est super rôdé... il se lève la nuit il donne le bibi avant de partir bosser et il lui a même donné le bain..... waaouhhh....:D[defaut]

Si tu as besoin d'aide, ou juste de parler n'hésite pas!

elodieg12 9 messages
elodieg12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 10:18

bonjour  vous etes vraiment courageuses , avec trois et 2 enfants je vous admire ! quand j etais enceinte ( j ai adore etre enceinte ) je disais que j aimerai avoir 2 enfants au moin mais maintenant je n en veu pas d autres c est sur ! mon copain a pris le petit ce matin et il vient d aller chez ses parents ,ca m enerve c est a croire qu il ne peeut pas rester seul avec lui surtout qu on va y manger a midi chez ses parents ca me gonfle  mais bon au moin il l a pris et ca me laisse un peu de repis pour moi . bonne journee a  bientot et merci pour vos messages

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 12:34

Bah .... 90% des mamans doivent dire qu'elles ne veulent plus d'enfants durant les premiers mois de la vie de leur bébé (avec le manque de sommeil et tout et tout) mais tu verras ça ne va peut être pas durer.

Même si on adore toutes nos bébés il y a bien des moments où ils noux exaspèrent (et attention les filles ils ne sont pas encore ados..... gniark gniark!!!!). Mais tu verras qd ton bébé sera un peu plus grand quand il marchera pour la première fois, qu'il mangera tout seul pour la première fois ou qd il te dira maman tu oublieras tout ce qui a pu être moins agréable.

Et puis il faut arrêter de voir la maternité comme dans les films, les bébés ne sont pas toujours tout beaux tout gentils.... j'ai une copine qui imaginait sa vie après la grossesse comme un conte de fées et bien elle a vite déchanté!! Elle s'imaginait remettre son 36 slim ses talons hauts et sortir comme avant et là elle traine chez elle en jogging pourave... ça me fait rigoler même si ce n'est pas sympa (ok ok...). Enfin la morale de tout ça c'est juste: Il faut se laisser du temps!

Bises à toutes.

mamounette39 13 messages
mamounette39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 20:48

bonjour junae

 

je suis bien d'accord avec toi

la en ce moment mon petit bout me regarde en me faisant degrand sourire et pleins de areuuuuu ....... je craque et oublie mes courtes nuits; son cri dans mes oreilles .....

on pense souvent que c bon on va pas avoir la force d'avoir un autre bébé mais ils grandissent si vite ....

J'ai eu mon premier enfantà 24 ans et me voila encore maman à 39 ans...... plus fatiguée c vrai mais je sais que les moments que je passe avec lui en ce moments sont trés importants et passe trés vite......

Elodie pour ton ami qui ne s'occupe pas de ton fils, c malheureusement pas trés rare mais je vais pas jeter la pierre a ses papa car beaucoup on peut être peur de mal faire .... et leur mère est souvant un bon moyen de ne pas faire mal. C plus facile  je pense

bisous a toutes

mamounette39 13 messages
mamounette39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 20:49

bonjour junae

 

je suis bien d'accord avec toi

la en ce moment mon petit bout me regarde en me faisant degrand sourire et pleins de areuuuuu ....... je craque et oublie mes courtes nuits; son cri dans mes oreilles .....

on pense souvent que c bon on va pas avoir la force d'avoir un autre bébé mais ils grandissent si vite ....

J'ai eu mon premier enfantà 24 ans et me voila encore maman à 39 ans...... plus fatiguée c vrai mais je sais que les moments que je passe avec lui en ce moments sont trés importants et passe trés vite......

Elodie pour ton ami qui ne s'occupe pas de ton fils, c malheureusement pas trés rare mais je vais pas jeter la pierre a ses papa car beaucoup on peut être peur de mal faire .... et leur mère est souvant un bon moyen de ne pas faire mal. C plus facile  je pense

bisous a toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.