Nouvelle inscrite de Savoie

Discussions

Auteur
Message
dondon73 3 messages
dondon73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 10:18

Bonjour à toutes les mamans et futures mamans,

 

Je suis "nouvelle" sur ce forum! Enfin je venais souvent consulté des post mais je ne m'étais jamais inscrite! Alors voilà j'ai sauté le pas!

Je me présente, je m'appelle Delphine, j'ai 27 ans et j'habite dans les hauteurs de Chambéry en Savoie.
Je suis maman d'un petit garçon qui va avoir 18 mois le 3 avril (c'est fou ce que le temps passe vite) et j'attends un second enfant pour fin août. A priori, ça devrait être un petit Clovis (réponse le 19 avril pour l'échographie) mais je ne vous cache pas qu'avoir un petit gars aussi rapproché du premier me fais un peu peur! Surtout que Pierre est très gentil mais très actif! Il n'a pas une minute, il veut tout faire et si il n'y arrive il se vexe rapidement!!

Je ne devrais peut être pas me plaindre d'avoir un petit gars en pleine santé et très curieux mais il y a des jours où je fatigue! d'autant plus que (pour changer) cette grossesse ne se passe pas pour le mieux non plus!!

Je vous attends pour partager nos expériences et prendre tous les conseils sur les enfants rapprochés!

A bientôt!
Bonne journée à  toutes!

cofayu 15 messages
cofayu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 23:45

bsr, il ne faut pas avoir peur d avoir des enfants rapprocher car meme si ce n est pas tt les jours facile, c est ke du bonheur!

mes 2 "grand" ont 8 et 6 ans, exactement 27 mois de difference

ma 3eme a 2 ans et ma derniere 9 mois, 19 mois de diff 

pour la derniere j avai aussi un peu peur car ayant deja 3 enfants dont la 3eme aparemment comme ton fils et en plus tres coller a sa maman

en plus comme toi pas une grossesse qui se passe pour le mieux car j etai a risque parceke j ai deja fait 4 fausses couches.

mais l arriveé de ma petite Ruby a carrement changer sa soeur. Yuna est devenue (un peu) plus calme car je la rendait responsable pour sa petite soeur

c est a present une vraie petite maman qui adore s occuper de "son" bébé, qui la calme quand elle pleure.

tt ceci se passe si bien qu on a envie de se lancer pour un 5eme!!

donc courrage, ne te tracasse pas autant, arrette de te poser trop de question car ton bébé ressent ta peur. bon courage

ps: si tu aimes les histoires drole des enfants , rejoigne moi sur facebook: "mots d'enfants*kinderpraat*. devient fan et recommende a tes amis. ercrit qqchose de sympa sur le mur. et comme c est tt nouvo merci de faire passer le message :))

http://www.facebook.com/pages/Montpellier-France/mots-denfants-kinderpraat/111520798863583?ref=nf

dondon73 3 messages
dondon73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 19:35

Salut Cofayu,

 

Ah oui effectivement, tu as une grande et belle famille avec des enfants rapprochés!! 19 mois ca ne doit pas être évident! Là ca ferait un peu  moins de 23 mois d'écart entre mes 2 fils (si j'accouche à terme).

Contrairement à tes filles moi j'ai peur que Pierre soit un peu trop jaloux, autant il joue facilement avec tout le monde et a le contact facile mais il supporte difficilement que je m'interesse a d'autres enfants que lui! Bref, j'appréhende surement pour rien mais je suis très angoissée!D'autant plus que comme je le disais la première grossesse c'est mal passé, coqueluche, infection en tous genre (urinaire, pulmonaire) et j'ai fini par une ablation de la vésicule après 3 semaines d'hospitalisation et 3 mois de régime! Et là c'est vrai que pour cette grossesse j'appréhende énormement que l'on me mettent des ultimatums (lui ou moi)! Enfin cette fois j'innove: hypertension, troubles du sommeil et les nausées qui ne disparaissent pas! (surement du au fait de mon appareil digestif tout déglinglé)...

En tous les cas merci pour tous tes conseils, ça fait du bien d'avoir des encouragements de personnes qui sont déjà passé par là!!
Je vais de suite rejoindre ton groupe sur facebook!

A bientôt!

Delphine.

cofayu 15 messages
cofayu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 20:29
http://www.facebook.com/pages/Montpellier-France/mots-denfants-kinderpraat/111520798863583?ref=nf

avec plaisir! si tu cherche d autre conseil que je pourrai donner n hesite pas a me contacter sur facebook car jy passe la majorite de mon temp :))

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.