Une p'tite nouvelle du 05

Discussions

Auteur
Message
pitoune04 12 messages
pitoune04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 13:37 - Modifié le : 15-03-2010 à 13:37

Bonjour,

 

Je suis la maman de Mathéo qui va avoir 4 mois. J'ai trouvé ce site trés interessant et je m'appercois qu'on se pose toute plus ou moins les même questions, c'est rassurant.

A bientôt sur le forum

 

Diane

Mathéo mon rayon de soleil !!votez pour mon Loulou
EmiLiv 21 messages
EmiLiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 16:05 - Modifié le : 17-03-2010 à 13:44

Salut, je m'appelle Emilie et je suis maman d'une petite Liv de 14 mois. Je suis également nouvelle sur le site et aussi des hautes alpes!

Tu es d'où?

A bientôt j'espère!

EmiLiv
pitoune04 12 messages
pitoune04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 20:11

coucou

 

Je suis de Gap et toi?

Je suis actuellement en congé parentale pou m'occuper à plein temps de mon loulou

 

Biz

Mathéo mon rayon de soleil !!votez pour mon Loulou
EmiLiv 21 messages
EmiLiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 22:08 - Modifié le : 17-03-2010 à 13:44

Bonsoir! Moi je suis à Névache. J'avais pris aussi mes 6 moi de congé parental et là nous avons repris il y a 3 mois un gîte-auberge-bar à Névache. Comme ça nous sommes toujours avec notre poupée.

Il est trop mimi trop petit Mathéo! Tout se passe bien pour vous?

EmiLiv
pitoune04 12 messages
pitoune04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 10:12

c'est super de pouvoir concilier boulot et enfant mais à mon avis ca doit être beaucoup de travail. Moi je reprendrais le travail en novembre et je n'est pas hâte du tout.

Ta fille est trop mignonne aussi!

Sinon pour nous tout se passe bien avec des jours avec et des jours sans. Mathéo est un p'tit coquin qui ne voulait pas trop dormir la journée mais depuis quelques jours il me fait des belles siestes..ca fais du bien. Je pense que sa scéance d'ostéo y est pour quelque chose.

Et toi ta fille?

 

Mathéo mon rayon de soleil !!votez pour mon Loulou
EmiLiv 21 messages
EmiLiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 13:13 - Modifié le : 17-03-2010 à 13:44

C'est effectivement beaucoup de travail, mais nous avons une fille au pair et elle va souvent chez les grands parents (les grands parents c'est TOp lol). Surtout que Liv était habitué à un rythme plus cadré. Mais c'est une question de temps.

Le déménagement à été un fiasco pour elle et du coup pour nous. Elle ne dort déjà pas très bien la nuit mais alors là on a bien souffert.

Ca commence à aller mieux (sauf bien sur quand les dents se pointent).

Du coup, il y a des hauts et surtout des bas. Mais je ne désespère pas. Plus que 8 dents à sortir et on est tranquille jusqu'au CP!

Là on est en période de canine et comme prévu fièvre et nez qui coule. Une séance chez l'ostéo va s'imposer pour elle aussi!

Tu l'as emmené pourquoi chez l'ostéo?

EmiLiv
pitoune04 12 messages
pitoune04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 17:17

Mathéo avait les pieds qui rentraient à l'interieur, du coup depuis ses 2 mois il avait de scéances de Kiné et il en a profité pour lui faire de l'ostéo. Apparement il avait un problème au niveau de la digestion et des raideur dans le coup. c'est vrai qu'avant il tourné la tete souvent qu d'un coté et maintenant ca va mieux.

Mais là je pense qu'il double les gencives, il bave beaucoup, il mord ses poings et est trés ronchon. Toi elle a fais ses premières dents à quel âge?

 

Mathéo mon rayon de soleil !!votez pour mon Loulou
EmiLiv 21 messages
EmiLiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 20:21 - Modifié le : 17-03-2010 à 13:44

Elle a fait ses premières dents à 4 mois et demi. C'est bien possible que Mathéo commence aussi ce dure labeur. Bien que certains bébés mettent des dents sans qu'on s'en aperçoive.

C'est souvent des bébés qui ont commencés tard. Je me demande si plus ils sont grand, moins c'est douloureux pour eux.

J'ai surtout été impressionnée par les pré-molaires. De si grosses dents dans une si petite bouche!

C'est du à quoi ses "petits" problème à ton fils?

EmiLiv
pitoune04 12 messages
pitoune04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 17:25

salut,

 

Le problème de pieds de Mathéo vient de sa poition dans le ventre.

pff ca fais 2 jours qu'il est trés ennervé..c dur dur !

Toi a ta fille tu lui a deja fais de l'ostéo?

a +

Mathéo mon rayon de soleil !!votez pour mon Loulou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.