Coucou a toute !

Discussions

Auteur
Message
melostill 3 messages
melostill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 14:22

Bonjour, Bien heureuse de trouver ce site, j'espere pouvoir reellement echanger des astuces, conseils et experience...

Je suis une jeune maman de 25 ans avec un p'tit bonhomme de 4 ans déjà, et avec son papa nous attendons la venue de Lena, petite soeur au mois de juin....Voilà le topo pour ce qui est de me présenter :)

Si je pouvais avoir quelques infos sur les mamans qui ont pris un congès parental d'education...Comment ca se passe au quotidien et surtout, ce que j'appréhende.. C'est les revenus..

J'en profite pour vous souhaiter à toute une belle journée de la femme !!!

Bonne journée à toute !

Mélostill
elise3592 22 messages
elise3592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 13:37

Bonjour,

Moi aussi, je suis nouvelle sur le forum. J'ai 27 ans et ma fille Inès a 6 mois. J'habite Puteaux, et toi?

Je ne vais pas pouvoir t'aider concernant le congé parental, mais je pense que tu ne dois pas avoir beaucoup d'aides. C'est vraiment dommage, j'ai le sentiment de louper plein de choses dans la vie de ma puce, mais bon, il faut bien vivre et être capable de lui acheter tout ce dont elle a besoin. J'ai repris le travail en 4/5, j'ai donc le mercredi pour profiter de ma puce.

A bientôt!

Inès a illuminé ma vie le 27/08/2009
melostill 3 messages
melostill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 14:14

Merci Inès, je te remercie de m avoir répondu, en effet je suis un peu furieuse contre le systeme actuel qui ne nous laisse pas trop le tps...Bon, je pense quand même profité d'un congè parental pour me former à autre chose....Profite un max de ta petite fille car c vrai qur tout passe tres vite...Mon fils a 4 ans, je n'en reviens pas, et à chaque age c'est nouveau...C pour ca qu'on ne voit rien passé...Bref, j'espère a bientot !!!!!!

Bonne journé à toi !

Mélostill
elise3592 22 messages
elise3592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 14:54

Moi, c'est Elise, Inès c'est ma fille :p

Je suis d'accord avec toi, être maman de nos jours, c'est pas facile!

Comment se passe ta grossesse? Ton petit garçon a pris comment la nouvelle?

PS: je suis de puteaux; et toi?

A bientôt!

Elise

Inès a illuminé ma vie le 27/08/2009
melostill 3 messages
melostill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 16:59

Pffff...Voilà,ca c moi !

 j'suis étourdie, pardonne moi Elise...

Bon, je suis sur Rueil sinon (depuis peu), et en ce  qui concerne ma grossesse, tout s'passe bien, quant à mon fils, au début de l'annonce d'une petite soeur il a refusé cette idée...Puis tout doucement il y revient, je ne le force jamais sur le sujet et le laisse venir à moi quand il a des questions. Se sera peut être plus compliqué quand Lena sera là et qu'elle me prendra beaucoup de tps...

Voilà, et toi comment se passe tes premières expériences de maman, de garde de nourrice/ crèche?..

En attendant , demain je reprends le boulot, mon congè ne commence que dans 4 à 5 semaines, aujourd'hui j'ai gardé mon fils qui avait une gastro...Ah les plaisirs de l'hiver et de la cllectivité !... :}

Bonne soirée et à bientôt! 

Mélostill
elise3592 22 messages
elise3592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 21:20

Pas de problème ;p

Ah ok, depuis peu sur Rueil, tu es originaire de la région? Moi, je suis arrivée avec mon mari, en région parisienne il y a 5 ans pour le boulot. On est de Bretagne à l'origine.

Contente que ta grossesse se passe bien. Pour ton fils, je pense qu'il va s'y faire petit à petit mais la rivalité dans la fratrie c'est normal et je crois inévitable.

On n'a pas pu avoir de place en crèche pour Inès, on a donc opté pour une assistante maternelle et c'était le parcours du combattant pour trouver quelqu'un qui nous convennait mais après une cinquantaine de coups de fil et une dixaine d'entretiens on a trouver une nounou avec qui ça se passe très bien, Inès l'a adopté dès le début...C'était dur de la laisser à une inconnue, mais la période d'adaptation m'a bien aidé.

Courage pour le boulot! Tu fais quoi? Pas trop fatiguant? Concernant la gastro, c'est l'inconvénient des crèches, les microbes circulent...Ton fils est en crèche, c'est ça? Comment s'appelle-t-il?

Bonne soirée et à bientôt!

Inès a illuminé ma vie le 27/08/2009
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.