Maman de 15 a 20 an ? ;D

Discussions

Auteur
Message
Licya 1 messages
Licya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 13:54

Coucou;

Je suis maman d'un beau petit garçon prénommé Masen; Il a 4 mois !

Aurait il des jeunes mamans avec qui parler ?

Bisous (K)

Masen; Le 29 octobre 2oo9
ninou83 26 messages
ninou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 16:03

Oui j'ai bientôt 19ans et mon petit garçon bientôt 8 mois.

Tu as quel age ?

jdtai 3 messages
jdtai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 17:08

Salut !

Je suis une jeune maman de 21 ans. J'ai eu ma fille a 20 ans, elle s'appelle  Keyla et elle fait de moi une femme heureuse et comblée. Et toi comment se passe ton quotidien ? Je sais que ce n'est pas toujours évident pour les gens de comprendre notre choix face à une maternité "précoce".

 

A plus ;-)

Heureuse jeune maman d'une belle petite princesse nommée Keyla !
cofayu 15 messages
cofayu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 23:50 - Modifié le : 29-03-2010 à 10:53

jeune ou pas venez me rejoindre nombreux sur facebook

http://www.facebook.com/pages/Montpellier-France/mots-denfants-kinderpraat/111520798863583?ref=nf

en ce ki me concerne j ai eu mon fils a 22 ans. aujourdhui a 30 ans j ai 4 enfants que j adore!

ninou83 26 messages
ninou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 11:08

Oui c'est que au quotidien c'est bof bof... Puisque pour les autres on ne rentre pas dans "les normes" et en plus mon copain et moi nous avons 2rottweiler comme il est maitre chien et il a quelques tatouages. Alors je ne vous dit pas les regards quand on se promène!!!! Et j'ai mis un petit moment aussi a avoir un bon pédiatre puisqu'il me jugé tous par rapport a mon age. Ils me disait des trucs comme " N'oublier pas de mettre une couche a chaque change" bref je me suis rabbatu sur mon medecin généraliste qui a été le seul a me prendre au serieu

Mais bon, j'ai appris a ne plus faire attention et même en rire sinon on s'en sort pas!

Et toi ça se passe bien ? Avec ta famille, tes amis ? Moi j'avou que j'en ai perdu quelque un.

cofayu 15 messages
cofayu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 11:32 - Modifié le : 29-03-2010 à 10:53
http://www.facebook.com/pages/Montpellier-France/mots-denfants-kinderpraat/111520798863583?ref=mf

moi a 22 ans on me prenai deja pour la gamine... je comprend donc tt a fait que pour vous, plus jeuneque sa doit etre encor plus diff.

maintenan que j ai 30 on ne me juge plus par rapport a mon age mais au faite que j ai 4 enfant et que j en desire encore un!

quoi que l on fait on se fait tjr juger par les autre! donc moi je vis ma vie (et je la vie tres tres bien!) et j enm..; tt ceux qui me juge. tes veritables amis te jugerons pas

ninou83 26 messages
ninou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 11:44

C'est ce que je dit pour les gens il faudrai avoir son 1er enfant a 28ans et le 2ème 4ans aprés avoir un boulot en or être marier a un homme parfait et habiter un joli maison avec un petit jardin et un labrador. Les gens sont des copies des un des autres. Heuresement qu'on est la ! lol

Oui je n'ai pas garde beaucoup d'amis. Une ou deux copines et ma meilleure amie mais les autres ne voulait plus me parler car on avait plus les même passe temps et que je n'allait plus en boîte sortie tous les soirs bref tout a trés vite changer. Mais ce 'est pas plus mal c'est ou tu voit qui sont tes vrai amis.

 

Et avec tes parents a l'époque ils ont bien réagit que tu sois maman jeune ?

cofayu 15 messages
cofayu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 11:49 - Modifié le : 29-03-2010 à 10:53
http://www.facebook.com/pages/Montpellier-France/mots-denfants-kinderpraat/111520798863583?ref=mf

perso j ai perdu ma mere a l age de 8 et +- 1 ans apres la naissance de mon premier, je n ai plu de nouvelle de mon pere pour d autre raison. mais lui n avait pa de probleme avec sa car il sai ke j adore les enfan et ma m, aime di un jour qu il s attendai que je tombe enceint plus jeune:)

angeldavid 1 messages
angeldavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 10:42 - Modifié le : 06-04-2010 à 19:32

Bonjour,

Je suis une maman de 4 enfants agés de presque 9 ans (kevin) presque 7ans (dilian) mattéo qui vient d'avoir 2ans et louhéna qui a eu 3 mois.J'ai 27 ans j'ai eu kevin a 18ans j'étais encore étudiante je préparé un bep compta quant l'entourage a su que jétais enceinte on ma dit "tu es folle tu va gaché vie et ta jeunesse" mais cela ne ma pas empécher d'optenir mon bep puis j'ai fais un bac compta et je suis tombé enceinte de dilian la on ma dit avec deux enfants tu ne pourra pas avoir ton bac c'est pas possible et j'ai montré a tout le monde que cété possible j'ai accouché le 17 avril 2003 et en juin 2003 j'étais entrin de passer mon bac compta que j'ai eu la preuve que l'ai étude c'est possible avec des enfants et je regrette absolument pas d'avoir eu mes enfants si jeune je dis méme que c'est géniale!!!!C'est sur c'est pas facile tout les jours mais aprés c'est une organisation et c'est tellement formidable de les voir grandir s'épanouire et leur apprendre plein de chose!!!!Les gens parle beaucoup quant on n'est enceinte jeune moi je dit quant on n'est préte à étre mére et qu'on veut vraiment un enfant il n'y a pas de raison de renoncé!!!

karine14690 375 messages
karine14690
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 11:09 - Modifié le : 26-08-2010 à 06:32

coucou à toutes,

jeune ou pas, il y a des femmes bcp plus matures à 18 ans qu'à 40 et qui s'occupe aussi bien (meme voir mieux) de leurs enfants.

j'ai eu mon premier pitchoune à 20 ans, j'allais encore au lycée et pour info j'ai eu mon bac avec mention, j'ai eu ma 2ème à 24, la troisieme à 30 et mon petit dernier à 34, il a tout juste 7 mois.

 

j'ai élevé mes 3premiers seules pendant un petit moment (pblm de la vie) et sérieusement, je pense que je m'en suis pas trop mal sortie, je n'ai que des compliments sur mes enfants et à l'ecole comme au sport ils cartonnent.

 

Je me fiche de ce que les gens ont pu penser du fait que j'ai le premier aussi jeune, au moins maintenant qu'il est ado, je comprends encore mieux ses problemes.

;;(3 barres pour mon fils svp)
Guest417596
1 messages
Guest417596
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 13:34

bonjour, karine je suis totalement d'accord avec toi, j'attends mon quatrième enfant et j'ai 33 ans, les épreuves de la vie m'ont forgé un sacré caractère et je fais tout pour que mes enfants ne manquent de rien et réussissent dans la vie.Pour l'instant pari gagné, même si c'est du travail et que des fois on est épuisé, je suis fière de cette réussite qui est ma maternité et heureuse de voir que mon profil existe et n'est pas voué à l'échec.

Bon courage à toi et encore bravo

tidek 1 messages
tidek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 19:59

bonjour,

moi j'ai 21 ans ,jai eu ma fille 1 semaine avans mes 21 ans , elle a 7 mois maintenan et méme si ca a été dur été enceinte et que les gens on beaucoup parler je sui heureuse, ma vie a changer, le destin nous a offert ( a moi et mon copain) un merveilleux cadeaux! les gens parlerond toujour, méme nous alors que ca fesai 4 ans qu'on habiter ensemble on nous critiquer en disant qu'on allat gacher notre jeunesse et on ne regrette pas méme si parfos c'est dur on est heureux car ils nous sufft de regarder notre ptite puce nous sourire poru oublier nos souccis, cette année j'ai repri mes études , c'est impeu la galére le soir mais poru l'instant je m'en sort , on verra par la suite comment ca évolu!

courage a toute! soyons heureuse d'avoir eux des enfant car beaucoup de personne ne peuvent malheuresement pas en avoir!

jdtai 3 messages
jdtai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 11:28

Bonjour à toutes ! 

 

Je me retrouve un peu dans tous vos témoignages... Moi aussi je suis très fière de ma maternité. Je rappelle au passage que je viens d'avoir 21 ans et que ma fille a tout juste 6 mois. Je n'ai pas encore de diplôme (je reprends les études en septembre en cours du soir) et je dis haut et fort que ma réussite dans la vie, c'est elle, ma fille ! On l'a assumée dès le début de la grossesse avec mon copain, même si des fois c'était très dur de garder la face devant les gens qui ne comprennent pas et qui parlent sur notre dos ! Pourtant on a une vie très stable, on a un bel appart avec 2 chambres, mon copain a 23 ans et déjà un bon boulot qui paye bien... Le seul hic c'est que j'ai arrêté mes études et ça évidemment pour ma famille c'était impensable. Mais ce qu'ils ont du mal à comprendre c'est que j'étais déjà en rupture avec les études bien avant ma grossesse, j'ai fait une grosse dépression d'ailleurs juste avant de tomber enceinte car je n'arrivais pas à poursuivre ma formation d'employée de banque malgré de très bons résultats scolaires. Maintenant que je vais reprendre les études (dans le social cette fois, je change complètement de voie) j'ai peur de ne pas y arriver et de donner raison à tous ces gens...

Pour celles qui ont fini leurs études avec leurs enfants, comment avez-vous fait ? Etiez-vous soutenues par votre famille ??

Heureuse jeune maman d'une belle petite princesse nommée Keyla !
karine14690 375 messages
karine14690
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 12:03 - Modifié le : 26-08-2010 à 06:32

eh bien perso ma famille n'a jamais rien dit concernant les études, mais comme je n'avais pas arreté enceinte, c'est vrai que la dessus je n'ai pas eu de critiques, bien au contraire.

 

Et comme depuis que j'ai arrêté (après le bac) j'ai toujours travaillé, donc jamais entendu de "t'aurais mieux fait de continuer tes études..." ; bon les cours avec un petit c'est pas toujours facile, surtout s'il est malade.., mais il faut s'organiser, bien gérer son temps, et ca roule tout seul.

 

Et puis dis toi que personne n'aura plus raison que toi ! si ta fille est heureuse et toi aussi, alors c'est que tu as déjà fait les bons choix.

;;(3 barres pour mon fils svp)
Titemaiion 13 messages
Titemaiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 15:33

Bonjour a toutes,

J'ai deja postée pour une jeune maman ,mais je poste de nouveau ici,car c'est un sujet sur lequel je me sent entierment concernée .

J'ai été maman pour la premiere fois a 17 ans d'un petit coquin qui a maintenant 2ans et demi et je vient d'avoir mon deuxieme juste apres mes 20 ans,j'ai tres bien vecu mes grossesses (malgrès le petit soucis avec le deuxieme mais cela n'entre pas en compte dans ce sujet)

En rapport avec la famille,je croit qu'il ne vault mieu pas s'arreter la dessus,mon pere a carrément piquée une crise et ma mere qui a eu ma soeur ainée a 17ans a pleurée,ils n'ont pas accepter encor aujourd'hui avec le deuxieme mon pere pense encor que j'ai gaché ma vie et que j'aurais pu attendre.

Faire comprendre a son entourage que c'est notre choix c'est pas facile,c'est pour ca que je me suis enfin decidée a ne rien écouter de ce que les autres pensent.

Je n'ai pas de diplome j'ai arreter l'école jeune,mais je ne regrette rien,je suis en formation,j'ai decidé meme si mon ptit dernier est tout petit et que papa gagne bien ,que pour que la vie soit plus facil pour eux que pour nous il fallait se bouger,mon entourage ne me soutiens pas vraiment puisqu'ils pensent tous que je n'y arriverait pas,mais moi contrairement a certains j'ai des projets (une maison a NOUS,un jardin,d'autres enfants et ne pas etre enfermer dans mon role unique de maman)

c'est bein que tu reprenne tes études et tu t'en fiche de ce que les autres pensent,n'ai pas peur de décevoir ton entourage c'est a toi et tes enfants que tu doit prouver quelque chose,et pour nos enfants ont reussi toujours ;)

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.