Allaiter au travail : et puis quoi encore!

Discussions

Auteur
Message
rachelita 14 messages
rachelita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 16:14

Je suis nouvelle sur le site, bientôt à la fin de mon congé maternité.

J'en reviens pas ! On vit dans cette société où on vous dit d'allaiter jusqu'à 6 mois sans vous en offrir la possibilité. Donc, soit tu prends un congé sans solde, soit tu filoutes avec ton toubib, soit tu tires ton lait au travail (chapeau à celles qui y arrivent!). Je suis en colère. Dites-moi svp ce que vous en pensez! Peut-être avez-vous des solutions que je n'ai pas vu!

Heureuse maman en colère contre le Système.
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 16:42

la loi nous offre 1h par jour au travail pour tirer

je connais moults infirmieres (donc avec des horaires de merde) qui allaitent encore leurs enfant à 1 an passé

c pas evident, mais ça reste possible

 

sinon, tu peux passer en mixte : biberon de LA (ou LM si t'arrives à faire des reserves) qd bébé est gardé pdt que tu travailles

et sein à fond dès que t'es avec bébé

 

il y a enormement de mamans qui allaitent jusqu'à 2-3 ans, et qui travaillent. c bien que c possible ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
bebeblanchette 156 messages
bebeblanchette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 17:47

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/10071-emy">http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/10071-emy

merci de voter pour ma princesse je rends les votes

rachelita 14 messages
rachelita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 22:12

Merci Mylou de me répondre.

Je connais la loi mais comme je suis maîtresse au CP, l'heure devra être prise sur mon temps du midi donc elle ne sera pas "offerte".

De plus, je sais bien que si on veut on peut et j'admire celles qui y parviennent!

J'aimerais juste qu'on soit un peu plus aidées par la loi. C'est utopiste mais pourquoi pas imaginer que chacune puisse choisir le moment où on est prête à reprendre sans se priver de son salaire.

J'ai entendu parler d'une pétition pour le prolongement du congé maternité. Quelqu'un est au courant?

 

Heureuse maman en colère contre le Système.
sabrinaetlucie 294 messages
sabrinaetlucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 23:35

je suis d'accord avec toi j'ai allaiter ma fille jusqu'à 6 mois mais ca été très dur a partir du moment ou g repris le travaille levé 2h00 avant car 15 min pour me préparer 30 min pour préparer ma fille lucie et le reste pour me tirer le lait

a midi g une pause de 1h30 mais je passe mon temps a me tire le lait car je voule pas le faire o travaille

et rebelotte e soir résultat au bout d 1 mois de boulot g du arreter car j'avai plus de lait a mon plus grand regres car je trouve l allaitement genial

la chance que g u c'est que le jour ou je devez reprendre mon job ct le debut de mes vacances d'entrepirise dc g u 1 mois de plus pour allaiter ma fille

tous comme toi je ne comprend pas pkoi on aide pas les maman qui veulent allaiter leur enfant

  ps g inscris ma fille au jeu bebifrimousse dc si vous avez 30seconde par jour voici le lien pour voter

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/10171-lucie

envoyer moi un mess privee avec le num du vote et je vous répondrez merci davance

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.