Demande d'informations sur parcours maternite

Discussions

Auteur
Message
CEDRIC 2 messages
CEDRIC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 13:43

Bonjour à vous,

 

Etant un futur jeune parent, je souhaiterais savoir comment obtenir des informations détaillées sur l'ensemble du parcours maternité (droits, indémnisations, obligations...), et savoir comment obtenir un maximum d'informations.

Je pense que plusieurs d'entre vous ont déjà eu cette demande. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup et excellente journée,

CED

Aurore83 13 messages
Aurore83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 14:02

Bonjour Cédric,

Lorsque j'étais enceinte on m'a offert un bouquin super "100 régles d'or pour accueillir bébé" de Christophe CASSAGNE aux éditions Eveil & découverte. Il est clair, ludique, je l'ai beaucoup consulté.

Tu trouveras aussi des documents dans ton laboratoire lors de tes prises de sang, dans ta maternité, à la CAF et par le conseil général qui distribue des trousses remplies d'infos et de pubs.

A bientôt

Aurore

Aurore83
CEDRIC 2 messages
CEDRIC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 14:57

Bonjour,

 

Merci de votre retour. Au delà de cela, est ce qu'il y a un organisme (type mutuelle, assurance...) qui remet des documentations ciblées, synthétiques et complètes ? Je sais ma question peut paraître stupide mais, dans le cas d'un choix d'une solution de complémentariat santé, j'aimerais connaître les réponses.

Merci du retour et excellente après midi,

Cdlt,

Cédric.

Aurore83 13 messages
Aurore83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 15:12

je ne comprends pas très bien ta question qu'entends tu par complémentariat santé ? Est ce une d'une mutuelle ? Je pense que la CAF reste l'organisme plus pertinent pour ce genre de questions, ils ont une tonne de doc sur la maternité et vos droits et devoirs.

salutations

Aurore83
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.