Bonjour a toutes et a tous

Discussions

Auteur
Message
orelon 3 messages
orelon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 16:41

je suis nouvelle sur ce forum je suis une maman d unpetit clement de 17 mois et c pas facile tous les jours

jai une question clement ne dis pas vraiment le mot maman papa ce sont plus des onomatopées  il ne veut pas dire merci jessaye de le stimuler mais je n y arrive pas

je le compare a la petite qui est chez la nouou et qui a deux mois de moins que lui e qui dit deja bcp de mots je me sens nulle

rassuré moi svp

ORELON
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 16:49

Bonsoir orléron,

je m'appelle sabrina et j'ai un petit de 11 mois.

Il ne faut pas que tu te sente nulle, tout les enfants sont différents il finira par le dire ne t'en fais pas... Continue de lui répéter...

 

J'ai une amie et sa fille qui a 2ans ne dit toujours pas merci, elle dit très bien papa mais pas maman...

Rassure toi ce n'est rien...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
orelon 3 messages
orelon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 17:36

MERCI SABRINA

mais des fois on se fai des montagnes de choses qui ne sont pas si graves finallement

mais on culpabilise bcp en tant que maman quand qq chose n est pas pareil chez votre enfant alors merci pour ta reponse ca me va

ORELON
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 17:39

De rien c'est normale...

Oui c'est vrai que defois on se fait des montagnes pour pas grand choses.... mais bon c'est la vie...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 01:32

Salut!!

j'ai juste une petite question a te poser Orelon! Est ce que ton bébé a marchait tot?

 Il parait que quand il marche tot, il parle tard!! J'ai marché a 10 mois mais jusqu' a 2 ans, il n'y avait que ma mere qui comprenait ce que je disait ( elle avait pris des cours de langue de bébé jenny; lol!!) et encore je zapé les "R".

J'ai un copain qui a un petit de 26 mois, et il parle pas trop, il sait se faire comprendre, il dis bien papa et maman mais c'est tout, pour le reste c'est encore des onomatopés comme tu dis!!

Enfin, ne te fais pas de soucis, Il dira ses petits mots et tu verra quand Il commencera, il pourra plus s'arreter!! Sabrina dis vrai, chaque bébé a son rythme!!

Perso, je suis pas encore a ce stade, mon fils n'a que 4 mois et 3 sem.!!!

Bonne nuit

 

jenny
orelon 3 messages
orelon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 13:34

SALUT JENNY

EN FAIT CLEMENT  a marché a 12 mois ce qui n est pas vraiment tres tot  y en a de plus precoce certes mais ca ne casse pas des briques

en fait mon probleme c que je le compare sans arret a la petite qui est avec lui chez la nounou et qui a deux mois de moins et qui elle dit des mots tres clairement alors ca me stresse j aimerai qu il progresse il baraguine c sur mais le merci j y arrive pas il comprends pas

je sais que ce n est pas la fin du monde et que ca viendra en son tps que chaque enfant est unique comme nous les adultes mais je ne cesse de le comparer et de me devaloriser mais je travaille dessus et je crois que je ne suis pas au bout de mes peines car on m a dit petits enfants petits soucis grands enfants grands tourments

en tout les cas merci pour ton mail orelon

ORELON
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.