Temoignage FIV DO

Discussions

Auteur
Message
evasam 42 messages
evasam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2017 à 13:05

Petit message pour redonner du courage à celles qui sont dans l'attente de tomber enceinte.

J’ai 40 ans. J’ai rencontré mon mari il y’a 12 ans en 2005. Nous habitons à l’est de France. Très vite, moins d’un an après notre rencontre, nous avons voulu avoir un enfant. J’avais des problèmes de stérilité et mon mari les connaissait. Quelques années plus tôt on m’avait annoncé que je dois subir une ovariectomie gauche suite à une torsion de kyste. Il me reste un ovaire et il "fonctionne" même si je n'arrive pas à tomber enceinte naturellement .Le médecin m’a dit qu’il fallait maintenant que je tente une fécondation in vitro.  Alors, j’ai eu recours à 2 FIV  en France qui n’ont pas fonctionné jusqu’à nous tombons sur une clinique ukrainienne. La dame de la clinique m'a contacté, très gentille, elle m'a donné toute l'information nécessaire. J'ai envoyé mon bilan et quelques semaines après je suis venue en Ukraine. Après avoir signé le contrat, on a commencé la procédure. J’ai été étonnée par les prix abordables. J’ai  payé 4900 euros pour  ma FIV do: tout est compris : logement, médicaments, alimentation, accompagnement par le chauffeur de la clinique de/à l’aéroport. Je peux dire que la clinique en question est bien fiable, au moins notre couple n'a eu aucunes réclamations concernant la qualité des services. Tout s'est très bien passé et je suis tombée enceinte dès la première fois!!! J'étais trop contente, leurs prix et leurs conditions sont raisonnables, très professionnel. Et le résultat - mon bébé! ;)))

Aujourd’hui, Je suis une maman comblée de bonheur et ne regrette en aucun cas toutes ces tentatives car le bonheur et la joie des enfants valent plus que tout.

J’espère que ce petit témoignage va vous rassurer un peu .Je vous souhaite le bon courage et surtout gardez espoir, c’est le plus important.

Anna012 20 messages
Anna012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2017 à 18:55
 Je souffre d'une insuffisance ovarienne. Mon taux AMH est 0,45. Ma gynécologue m'a expliqué que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement.  Elle a aussi ajouter que la fiv allait avoir très peu de réussite sur moi. Elle nous avait même parlé du don d'ovocytes. Je suis entêté et je me suis engagé dans la fiv. Mais toutes mes 3 tentatives ont été sans succès. C'est alors que j'ai pris la décision d'aller à l'étranger. J'ai pris contact avec une clinique à Kiev. J'ai bénéficié là du don d'ovocyte. Maintenant appelé moi maman Fresnelle et je réponds.  

evasam 42 messages
evasam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2017 à 18:42
 Merci pour ton témoignage, c'est super sympa! Heureuse pour vous ; je te félicite pour ton Fresnelle .Tu es une mère battante. Tu peux le crier haut et fort tu es une mère courageuse! J’espère que vs vous portez bien avec ton petit bout. Des témoignages comme le votre on en a besoin .ça réconforte et ça donne de l’espoir surtt qu’il y’a des femmes qui souffrent des maladies pareilles à la votre. Et je sais bien que vous avez besoin de parler et de partager ce que vs avez enduré afin de devenir maman. Ça doit être un parcours difficile et douloureux comme le mien. Vs étiez dans quelle clinique au juste ?

Anna012 20 messages
Anna012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2017 à 23:51
 Evasam slt, ton message m'impressionne bien. Je me suis vraiment battu. Cela n'a pas étét facile d'encaisser des échecs. Disons que je n'ai vite trouver cette clinique ukrainienne. C'est d'ailleurs ce que je ve éviter en partageant mon expérience. QUe celle qui ont vesoin du don d'ovocyte n'hésite pas à aller là bas. Pour te répondre, j'étais à Kiev dans la clinique Biotexcom. Parle de toi, de ton expérience ou ... 

loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2017 à 04:46
 Bonjour les filles, j'ai la chair de poule à lire ton témoignage ma louloute. j'ai eu le même dysfonctionnement ovarien que toi et le verdict de mon gygy m'a presque traumatisé lorsqu'il m'apprit que je ne pouvait procréer normalement. La seule alternative pour espérer allaiter un jour de ma vie restait le don d'ovocytes, là c'était une autre paire de manche, stress sur stress, hopitaux après hopitaux, examens après examens, rien!!!! c'est alors que un autre gynéco me conseilla une clinique où on pouvait procéder par des embryons frais pour augmenter les chances de réussite. Un petit crédit bancaire et on s'est rendu à Kiev et c'est resté ma ville de vacances tellement je garde de bons souvenirs de cette ville vu que c'est là que j'ai eu le bonheur de concevoir enfin de ma vie.Tout le monde a droit au bonheur, merci de partager nos expériences ici les filles , ça peut aider les autres! je vous embrasse toutes et nos bébés
evasam 42 messages
evasam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2017 à 16:45
 Je suis ravie pour toi. Aussi, je suis très contente qu'on ait pris par la même clinique. Prends bien soin de la boud'chou .
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2017 à 13:47
 Merci beaucoup ma chérie, toi également prend soin de ton petit ange, je suis aussi contente que nous soyons passées par la même clinique et que nous ayons toutes eu du bonheur! je t'embrasse
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2017 à 13:57
 Coucouuuu, ah que ça fait chaud au cœur de lire les vécus des autres , je ne pouvais imaginer que je n'étais pas seule dans la même situation et que j'étais loin d'être la seule à connaitre cette clinique, voilà pourquoi il est important que nous partageons afin d'aider les autres, comme le dit l'adage il n'y a aucun bonheur à être heureuse seule! bisous à toutes et courage à celles qui n'ont pas encore trouvé satisfaction, moi je pense que l'étranger est vraiment la solution aujourd'hui à en voir tous ces témoignages! portez vous bien!
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2017 à 01:42
 coucouuu les filles, comment vous allez. j'ai été absente un moment car pris une petite vacance avec mon bout de chou du coté de St petersbourg. Vous savez jai gardé de très bons souvenir de ce coté après la naissance de mon fils à Kiev. Evasam comment va ton petit ange? Honnêtement je pense déjà au 2e bébé et je compte contacter la clinique Biotex d'ici la fin d'année. Je voudrais rapidement en finir avec la maternité et me consacrer simplement à élever mes enfants. Qu'en pensez vous les filles! Bon weekend à vous et aux bouts de chou. bizzzzz
jessica404 12 messages
jessica404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2017 à 09:27
 Bonjour les filles! Je suis impressionné par ton parcours Evasam. Ta vraiment eu de la chance de tomber enceinte après une seule tentative. Moi également je suis devenu maman dans cette même clinique. Les prix sont vraiment abordables. J'ai fait 2tentatives avant de tomber enceinte et je n'ai payer que 6900€. T'a pus remarquer comme moi la générosité des infirmières là-bas. En plus les interprètes assez sympa qui servait de traducteurs avec les médecins. C'était une expérience géniale, surtout que la fin était heureuse.
jessica404 12 messages
jessica404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2017 à 14:43
 Coucou à toi Loveline. Mais Didon tu pense déjà au 2eme? Mais tai assez gourmande toi, loool. A vrai dire je pense comme toi, vaut mieux profiter de ses enfants quand on a encore la force de les élever. Moi même j'y pense déjà, mais ma fille n'a que 10mois. Je pense attendre un an avant de reprendre l'aventure de Kiev. Cette fois je pense en profiter pour y faire un peu de tourisme. La dernière fois j'ai pas eu l'occasion de le faire parce que j'étais assez stressé. C'était ma première fois et tous ce qui m'importait c'est que ça marche et que je puisse tomber enceinte. Exellent week-end à vous toutes les filles. 
Anna012 20 messages
Anna012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2017 à 21:52
 Chères amies profitez de p votre état de santé pour faire le maximum. D'ailleurs, l'infertilité sévit maintenant. Quand vous avez l'opportunité mettez le paquet. Faites le maximum d'enfants que vous voudrez. Pourvu que il y ait le consentement de votre conjoint.  P Moi j'ai déjà eu mon premier par le don d'ovocyte. C'est bien sur à cause de l'infertilité. je me suis rendu en Ukraine pour le faire. Ma clinique se trouve à kiev. Dès que le bb va grandir, je repars pour le second.  
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2017 à 23:20
 Rires rires rires!!!! ah oui Jessica, je pense déjà au deuxième tu sais. Tu sais, il est toujours préférable de faire ses enfants assez tôt. Pour avoir le temps de les élever et les voir grandir. Je me donne d'ailleurs maximum de 5 ans pour faire tous mes enfants. Vu tout le stress que j'ai accumulé pendant longtemps sans pouvoir concevoir. Aujourd'hui que l'Ukraine m'a redonné ce rêve je voudrais en profiter le plus tôt possible. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Vu qu'ils sont très sollicités peut être qu'ils peuvent augmenter les prix un de ces quatre ou que sais je encore. sinon je profite déjà au max avec celui que j'ai déjà, que c'est merveilleux!!!!!
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2017 à 23:36
 Coucouu Anna, ah oui tu as eu la même réaction que moi dis. C'est ce que je disais à Jessica et elle en riait, loool. L'an prochain je repars pour le deuxième si mon conjoint n'y trouve pas de problème. Il faut caler tout ça avec nos emplois du temps et nos congés. Aussi je commence déjà à épargner un peu pour alléger la charge à mon époux. Je croise les doigts pour avoir une fille cette fois ci. J'espère que ça sera possible car la coordonnatrice me disait qu'il est possible de déterminer le sexe. à moins que j'avais mal suivi mais je pesne que c'est bien le cas. vous en savez quelque choses les filles??
lucie560 155 messages
lucie560
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2017 à 17:40
 Salut à vous les filles! J'aimerais entrer dans cette discussion en racontant mon histoire. Je suis Lucie, j'ai 34ans. Il y'a 5ans j'ai été confronté à une situation assez délicate. Je ne parvenait pas à tomber enceinte alors que mon fiancé et moi avions décidé de faire un enfant 1an plus tôt. Au début je me suis dit que c'est pas alarmant et qu'il fallait continué d'essayer et d'attendre. Mais quelques temps après j'ai commencé à être inquiète, mon fiancé lui devenait impatient. Sous la pression de ce dernier, j'ai décidé de consulter un spécialiste. Les résultats ont montrés que mon taux AMH était à 0.6. Il était donc pratiquement impossible pour moi de concevoir, j'ai failli déprimer. Heureusement le médecin m'a laissé avec le choix de la fiv do. Mon chéri et moi avons prix contact dans une clinique en étranger et j'ai eu recours à ma do après avoir choisis une charmante donneuse à mon goût. Tout c'était alors très bien passé et je suis aujourd'hui la mère de la petite Léa qui a tout juste 4ans.
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2017 à 02:43
 Coucouuu Lucie super contente de t'avoir dans la discussion. C'est très important de partager nos vécus. ça peut aider les autres. Dans quel centre étais tu à l'étranger stp. Moi j'étais à Kiev. le choix de ma donneuse s'est faà travers une petite vidéo. on a déroulé une base de plusieurs donneuses. et à partir de là j'ai déterminé celle qui a les traits similaires à moi. ensuite des tests ont été faits sur elle pour s'assurer qu'elle n'a pas une maladie génétique. Mais je ne pouvais pas la rencontrer vu que le don est anonyme
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2017 à 02:52
 Coucouuuu Lucie et contente de te voir apporter ta contribution au forum. C'est important de le faire car ça peut aider les autres. Dis moi dans quel centre tu as été à l'étranger stp? Moi j'étais à Kiev. 0.6 de AMH ah oui c'était loin d'être rassurant. heureusement que la médécine nous offre la chance de la FIVDO aujourd'hui. Moi j'avais choisi ma donneuse via une petite vidéo. et on pris celle qui avait les traits de caractères semblables aux miens, loool. tu sais que la loi dit que le don doit être anonyme.
jessica404 12 messages
jessica404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2017 à 18:54
 Coucou Lucie. Tu viens dans la discussion avec une sacrée bonne nouvelle ! J'espère que toi et la petite Léa vous portez à merveille. Finalement nos histoire sont assez similaires. Moi également j'ai eu un fils par do toujours à l'étranger. Dit dans quelle clinique était tu? Sait- on jamais, ça pourrait être la même que moi ! Combien de tentatives avait tu fait avant de tomber enceinte ? J'espère qu'on pourra échanger davantage sur nos différents cas! D'ici là porte toi bien, cc à Léa.
jessica404 12 messages
jessica404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2017 à 19:13
 Salut Loveline. Moi également j'étais à Kiev. J'ai aussi vu les petites vidéo et les modèles 3D avant de choisir la mienne. Quels étaient tes critères de choix? Moi j'ai eu la chance de tomber sur une femme qui me ressemblait presque. Elle était grande, brune avec des yeux verts tout comme moi. Mon entourage dit que mon fils qui a 3ans maintenant ressemble à son papa, mais il a les mêmes yeux que moi. Quand j'entends cela, ça me ravi mais en réalité c'est sans grande importance. Je savoure juste le fait d'être une maman épanouie aujourd'hui.
emeraude88 39 messages
emeraude88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2018 à 18:32

Salut Eva.

Avant tout félicitations pour ton bonheur! Moi aussi j'ai un parcours de combattant vraiment dur, sans entrer dans les détails, je dirais juste que j'avais subi une hystérectomie du coup pas possible que je porte une vie. Mais on n'a pas lâché cette idée de parenté, du coup on a fait appel à une mère porteuse. Et voilà, la nôtre est enceinte de 7 mois, elle porte des jumelles pour nous!!!! On est tellement impatients, vivement nos petites princesses arrivent, je pense que ce sera même un peu plus tôt vu la grossesse gémellaire. On a fait aussi en Ukraine, à propos, c'est quelle clinique que tu as choisie? Je suppose qu'on a été dans la même clinique.

Bonne chance et je souhaite le meilleur à ta famille!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus